English translation pending — showing the original.
Changement de lois sur les droits de sorties des Cubains
Habin · 2012-10-19
J'ai lu récemment sur les changements de lois qui auront lieu le 14 Janvier prochain, étant sur le point de me marier avec un cubains, je me disais que ça serait bien de l'amener en visite avant pour qu'il connaisse le québec, comme ca sera plus facile, c'est plus envisagable. Quelqu'un peut-il me donner plus de détails la dessus. Sur les procédures et les couts.?
Merci
Habin
Changement de lois sur les droits de sorties des Cubains
Gigi1234 · 2012-10-19
Le changement est du côté de Cuba. Les Cubains n'auront plus besoin de visa pour sortir de Cuba. Ils auront besoin d'un passeport valide (ce qui, dans quelques cas, sera plus difficile à obtenir que maintenant) et d'un visa pour entrer dans un autre pays.
Même avant le changement, ce qui était difficile, voir impossible dans plusieurs cas, c'était d'obtenir le visa pour entrer dans un autre pays, surtout au Canada. Le visa pour sortir de Cuba a toujours été relativement facile à obtenir pour la majorité des Cubains.
Votre ami peut bien essayer d'obtenir un visa pour entrer au Canada, ça ne coûte que 75$ et un voyage à la Habana, mais les chances qu'il l'obtienne sont très, très minces.
Changement de lois sur les droits de sorties des Cubains
Habin · 2012-10-19
Quel sont les critères faisant qu'il le donne ou non. Je connais Cuba et je sais que rien n'est jamais clair et qu'il n'ont pas besoin de raison pour refuser mais il doit y avoir tout de meme quelques facteurs faisant la différence.
Changement de lois sur les droits de sorties des Cubains
Gigi1234 · 2012-10-19
Cela n'a absoluement rien à voir avec Cuba. C'est l'ambassade canadienne qui décide qui obtient ou non un visa de visite.
Le critère principal est de savoir si la personne retournera ou non dans son pays à l'expiration du visa temporaire. Dans le cas d'un Cubain, particulièrement quand il est jeune, il y a un préjugé à l'effet qu'il voudra rester au Canada, soit illégalement, soit en demandant le statut de réfugié, soit en se mariant frauduleusement, etc.
Les Cubains qui obtiennent le visa sont habituellement agés et sont invités par l'un de leurs enfants qui habitent ici. Ou alors, ce sont des gens qui ont une maison, un très bon travail, des enfants à Cuba et ils viennent seuls. Mais même là, ce n'est pas facile. Un jeune homme célibataire a très peu de chance d'obtenir son visa. Mais comme je l'ai dit, ça ne coûte que 75$, alors on a peu à perdre à essayer.
Changement de lois sur les droits de sorties des Cubains
Rochoa · 2012-10-21
Salut Gigi,
J'ai vu sur internet bcp de commentaires concernant cette nouvelle. Comme si les cubains obtenaient très facilement leur visa dans n'importe quelle ambassade mais c'est le permis de sortie, livré par l'immigration cubaine qui etait le plus difficile. Comme tu viens de le dire à ce forumiste, cela ne changera rien maintenant si la situation du cubain ne change pas. De plus, ceci n'est pas spécifique à Cuba car, ce sont les mêmes critère pour tous les pays sous developpés.
Si tu n'as pas de preuves tangibles que tu vas revenir on prefère ne pas te donner le visa. De nos jours, je peux te dire un bon travail, un bon commerce rentable un super poste dans un hotel est mieux perçu qu'un enfant ou une femme. Car, ils le savent que certains cubains, partent pour améliorer la situation de la famille et les ramener dans ce pays là un jour.
A+
Changement de lois sur les droits de sorties des Cubains
Mainlymini · 2012-12-26
salut habin!
pour repondre a ta question.. j ai tenter l'experience d'obtenir un visa temporaire(2011 mai) et je peu juste te dire que tu perd ton temp et ton argent (800$ ds mon cas! incluant frais de traduction, timbre ridicule et voyagement a la havane) il y a 12 criteres de selection de la part de l'immigration canadienne et ils sont tous les uns comme les autres insenser! genre : votre historique de voyages...(pour le cubain dehhh!! ), votre situation financiere (pour le canadien et le cubain)... , historique avec votre repondant insuffisant...et j'en passe ! la seule facon c tout simplement de se marier avec le(la) cubain(e)et ensuite demander un visa de resident permanent.
meilleur conseil avant d'entamer les procedures: assurer vs d'avoir les idees claire et prenez le temp(min 1ans) de bien evaluer la situation de votre partenaire et ses intentions reel!
Pour un cubain(e) il n'es pas mal vue ou immoral d'utiliser un canadien emotionelement et financierement ds le seul but d'immigrer!, j'en connais personellement plusieur...jtrouve ca pire que de la prostitution personellement.
Changement de lois sur les droits de sorties des Cubains
Rochoa · 2013-01-05
Salut
Tu trouves ca pire, je te comprends mais mettez vous à leur place. Ils rêvent tous d'une vie meilleure donc ils en profitent. Je pense que la question que quelqu'un au canada ou ailleurs devrait se poser: si le cubain ou la cubaine etait ici dans la même région que moi legal et sans aucun problème que ce soit m'aurait-t- il pour blonde ou chum.
si vous doutez ne vous mariez pas car vous aviez 95 % que ce soit un fiasco. Le cubain se marie ils divorcent repartent et epousent sa douce moitié. Attention ne n'est pas uniquement les cubains qui le font je connais pleins d'haitiens qui agisent ainsi et avec des haitiennes bien implanter ici.
Les relations doivent se batir sur les sentiments pas sur un echange sexe pour des vetements, cellulaire et argent tous les mois cela ne marchera jamais. Aussi longtemps que les gens ne comprendront pas cela
ce sera la même chose