Back to the discussion

in Destinations › Québec

Coût de la vie au Québec?

Discussion started by Foxdidier on 2004-05-12

3 replies

English translation pending — showing the original.


Coût de la vie au Québec?

Foxdidier · 2004-05-12

Bonjour à tous,

Cet été j'ai prévu de faire le tour du québec ( Montréal, québec, gaspésie, saguenay, charlevoix, mauricie) en voiture avec hébergement en hotel le soir, j'aimerais savoir le prix moyen d'un repas du midi et du soir dans les restaurants, ainsi que le prix moyen du litre de gas-oil (diesel). Nous sommes une famille, 1 couple et deux enfants (16 et 14 ans). Merci d'avance pour vos réponses didier

Coût de la vie au Québec?

Barzaz · 2004-05-16

Bonjour,

Pour le prix du carburant, qui, comme chez nous, change tout le temps, tu peux te référer au site suivant :

http://www.regie-energie.qc.ca/energie/petrole_tarifs.html

A noter que les véhicules fonctionnant avec du gazoil sont rares au Canada.

Prix des repas : à partir de 7, 5 cad T.T.C. sans les boissons.

Il faut toutefois compter 40 cad pour un véritable repas gastronomique au sens ou nous l'entendons en France.

Attention, il faut ajouter aux prix figurant sur les menus 15 % pour les taxes et 15 % pour le service.

Les Québecois disent dîner pour le déjeuner et souper pour le dîner.

Bon voyage

Coût de la vie au Québec?

Foxdidier · 2004-05-16

Merci pour tes renseignements Barzaz.

Coût de la vie au Québec?

Elojack · 2004-05-19

Allo,

Présentement le gaz ordinaire est a environ 1$ le litre et c tres cher, Si vous louez une voiture ici, elle roule tous ou presque a l'essence régulier et non au diesel.

Pour les repas c facilement 10$ par personne avec les taxes (15%) et là c pas de la gatronomie. Pour les dodos, en plein été c tres cher dans les hotels environ 80 à 100$Can.

Si tu as besoin d'aide pour planifier ton voyage, ne te gène pas, je connais presque le quebec par coeur pour y avoir déménager 18 fois.....dans toute les régions du QC...!

Bon voyage et bienvenue chez nous....

Je serai en France fin juin et début juillet et j'ai tres hâte!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.