Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Voyage de Oaxaca (Mexique) au Belize

Discussion started by Levaug on 2012-10-26

2 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage de Oaxaca (Mexique) au Belize

Levaug · 2012-10-26

Bonsoir à tous! Enfin les vacances après 7 mois de boulot !!!! Donc départ dans une semaine pour le Mexique! Quelques petites questions: - Apres Mexico et Oxaca nous partons sur la cote pacifique puis à Mazunte: auriez-vous un hotel, resto sympas à nous conseiller? - Nous prenons ensuite la route pour St Cristobal (hotel, resto?). Connaissez-vous un centre équestre sympa dans le coin pour faire une belle balade dans les environs? - Savez-vous s'il existe un bus de nuit entre Palenque et Uxmal? - Pour se rendre au Belize via le Mexique, est-il plus simple selon vous de traverser la frontière par la mer ou par Chetumal? - Enfin, connaissez-vous des centres de plongées sympas à Tulum et au Belize? Quels sont vos coups de coeur plongées?

Merci d'avance pour vos réponses!!! Candice

Voyage de Oaxaca (Mexique) au Belize

Pampam82 · 2012-10-27

Hello,

Je suis française en road trip, je suis actuellement en Californie, et j'arrive au Mexique dimanche soir.

Je plonge aussi et on m'a conseillé l'ile Los Cenotes, il parait que c'est merveilleux et d'apres les commentaires et les photos que j'ai vu sur le net, ça le confirme bien

Moi je commence par l'ile de Holbox, ça à l'air dingue et je descend jusqu'au Belize pour enchainer sur le Guatemala

Si vous avez des infos merci de me les partager, j'en ferai autant ;)

Je vous laisse mon mail pampam. l'exploratrice @gmail.com

Voyage de Oaxaca (Mexique) au Belize

Danvoyage999 · 2012-10-28

Bonjour Olivier, Voici quelques reponses a tes questions

Quelques petites questions: - Apres Mexico et Oxaca nous partons sur la cote pacifique puis à Mazunte: auriez-vous un hotel, resto sympas à nous conseiller?

A Mazunte il n'y a pas d'hotel... Tu trouvera des chambres a louer en auberges ou des possadas. C'est un endroit magnifique. Pour ce qui est des restos, ils y en a plusieurs sur la route principale. Entre autres, entrant au village du coté gauche (en arrivant de pochutla ) il y a le resto ``Tania`` tres bon , le soir chandelles, les plats de fruits de mers frais, plusieurs sortes de pate, salades etc

- Savez-vous s'il existe un bus de nuit entre Palenque et Uxmal?

Tu peux voir l'horaire complet des autobus au Mexique pour la compagnie ADO (ils deservent tout les Mexique ). Ils ont leur site internet et tu peux meme avoir les prix des billets en entrant une date et destination. PS a ne pas manquer a Palenque : le site archéologique et Agua azul ...ce sont mes coups de coeurs 😉

A oui , pour San Cristobal, amenez-vous un pull. Il fait nettement plus froid (15 degre celcius a l'ombre) , vous serez en altitude. Et si vous pouvez , redescendez et aller voir le canion del sumidero .

Dan

Ne vous genez pas pour d'autre questions

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.