Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Aide humanitaire bénévole pour Madagascar 2013

Discussion started by Clomission on 2012-10-27

4 replies

English translation pending — showing the original.


Aide humanitaire bénévole pour Madagascar 2013

Clomission · 2012-10-27

Bonjour à tous. Je suis Clotilde, j' ai 21 ans et je vis en France. Je me déstine à une carrière d' éducatrice spécialisée mais avant cela j' aimerai offrir mon aide et m' enrichir, découvrir, apprendre d' une autre culture. Je suis disponible de mai 2013 à septembre 2013. Je poste ce message en vue de récolter des informations concernant mon projet. En effet, je souhaite faire un voyage humanitaire de préférence avec des enfants ou adolescents à Madagascar (Tana si possible). Il est difficile d'avoir des renseignements corrects à ce sujet et de s'assurer du sérieux des associations. Merci à vous de me faire part de vos conseils, de vos astuces ainsi que de vos expériences mais aussi des associations que vous me recommanderiez ou pas.

Par avance merci.

Aide humanitaire bénévole pour Madagascar 2013

Daniel26 · 2013-01-25

Et egalement là : http://www.solidarite-enfants-madagascar.com/ Alex un "Monsieur" très dévoué pour ses 305 enfants plus d'autres centres-écoles répartis sur le térritoire de Mada. J'y suis allé 6 semaines et je crois que je vais y retourner ..... Il a tellement besoin d'aide ... et surtout qu'avec la "crise" les fonds manquent pour nourrir les enfants . Si vous voulez des informations , je peux y répondre si vous le désirez Daniel.

Aide humanitaire bénévole pour Madagascar 2013

Clomission · 2013-01-27

Merci beaucoup pour votre aide. J' ai prévu d'apporter mon aide à ce centre.

Aide humanitaire bénévole pour Madagascar 2013

Daniel26 · 2013-01-28

Bonjour Clodilde, Au cas où vous auriez raté le lien sur le site , à cette adresse vous aurez pleins de photos que j'ai pris il y a 6 mois. https://picasaweb.google.com/102784522697431704929 Alex est très proche du centre ville de Antananarivo , disons un petit 2 Kms du Café de la gare, que l'on fait souvent à pied N'hesitez pas si quelque chose vous interpelle . Sinon vous pouvez lui écrire ou lui téléphonez . Il est un peu débordé mais il vous repondra Bonne journée Daniel

Aide humanitaire bénévole pour Madagascar 2013

Clomission · 2013-01-28

Merci pour les photos c'est très gentil. Oui, j' ai deja tout prévu avec lui, merci =)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.