Back to the discussion

in Destinations › Québec

Où loger dans les Cantons-de-l'Est?

Discussion started by Oratika on 2012-10-28

3 replies

English translation pending — showing the original.


Où loger dans les Cantons-de-l'Est?

Oratika · 2012-10-28

Salut à tous! Je souhaite faire un périple de 4 jours seule dans la région des Cantons-de-l'Est. Je compte faire l'itinéraire suivant: Granby, Bromont, Lac Brome, Sutton, Georgeville, Magog, Sherbrooke, parc du Mont-Mégantic.

Est-ce faisable en 4 jours? Je pense louer une voiture à Montréal. Connaissez-vous des auberges ou hôtels pas trop chers où loger? Peut-être serait-il mieux de faire du couchsurfing?

Merci pour vos conseils!

Où loger dans les Cantons-de-l'Est?

Memphre · 2012-10-29

Bjr,

On supppose que ce serait au départ de Montréal? A quelle période....?

De Montréal, toutes les villes nommées, sauf le Mont Mégantic, font partie du même itinéraire.

Donc facile à faire. Que comptes-tu voir, faire à Bromont et Georgeville....? Le seul intéret du Mont Mégantic est l'observatoire(à moins d, y faire du camping) Sherbrooke est surtout une ville ''de service''

Auberges, Motels, B&B partout. Couchsurfing je n'en sais rien.....😕 Les B&B-surtout à Magog sont tres chers😐

NB. Sauf les gdes villes telles que Quebec et Montréal, qui sont des villes ayant des spécificités (musées, églises etc....)on ne vient pas au Québec pour voir mais plutot pour faire....

Je demeure dans une région tres touristique mais personne ne vient pour voir Magog mais plutôt pour y faire des activités (ski-voile-plage-rando -golf-pèche-vélo etc....).

Perso si je voulais fuir Montreal pour 4 jours, j, emmène mon vélo et m, installe à Bromont* et rayonne à partir de là.....tout est faisable sauf Mégantic(trop loin!)

* hébergement presqu'aussi cher que Magog🤪

bonne prépa.

Où loger dans les Cantons-de-l'Est?

Oratika · 2012-10-30

Merci pour ta réponse! Je compte partir la semaine prochaine, du 5 au 9 novembre. Je voudrais surtout faire de la rando dans les parcs, aller au lac Brome et au lac Memphrémagog, puis visiter quelques villages dans le coin (j'ai vu des photos dans des livres). J'aimerai bien aussi aller au parc national du Frontenac, mais je sais pas si j'aurai suffisamment de temps, sachant que je vendredi je dois rendre la voiture que je pense louer à Montréal. Pour les hébergements, j'ai vu qu'il y avait des auberges de jeunesses à Racine, Orford et Saint-Romain. Ce sera plus dans mes prix!

Peut-être connais-tu d'autres endroits où je pourrais aller?

Où loger dans les Cantons-de-l'Est?

Memphre · 2012-10-30

Racine et St romain ne sont pas vraiment sur ton itinéraire(à moins de vouloir faire le mont Mégantic)

Pour Orford c, est en fait au Centre d'ARts du mont Orford c.a.d. entre Magog et le mont Orford. Le cadre est super et les chambres à 68$.....pas vraiment donné😠. Randos sur place. Durant la saison (de Mai à fin octobre) il y a une cafetéria ouverte mais je crois qu'elle est fermée maintenant....

Bromont serait plus central mais aussi cher que Magog.....😛

Il y a plusieurs B&B à Lac Brome(Knowlton) mais pas donné non plus....

Note: il en coûte moins cher de passer une semaine à Cuba en tout inclus que 4 jours dans l'Estrie....😛

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.