in Destinations › Asie du Sud-Est
Indonésie ou Malaisie?
Discussion started by Bouyaka on 2006-05-03
8 replies
English translation pending — showing the original.
Indonésie ou Malaisie?
Bouyaka · 2006-05-03
Bonjour a tous,
dans quelques temps, mi Juin je pense, je vais me rendre environ 1 mois soit en Malaisie, soit en Indonesie. En fait j hesite entre ces 2 pays, les 2 m attirent et j aimerai avoir des temoignages de personnes qui m aideraient a me decider.
Je voyage plutot roots, pas tres vite, et je suis particulierement sensible a l accueil des gens. Je suis pas specialement oriente plage.
Voila si vous pouvez m aider en me decrivant vos coup de coeurs pour l un ou l autre de ces 2 pays, voir me filer des tuyaux, merci beaucoup.
Bouyaka
Indonésie ou Malaisie?
Yann · 2006-05-03
Sur ce forum les deux pays ont été maintes fois abordés, as tu pensé à utiliser le moteur de recherche de VF par pays ?🙂 Après cela si tu as des questions un peu plus précises, plus centrées sur un sujet, les conseils pleuveront...🙂
Bonne lecture
yann
Indonésie ou Malaisie?
Tahaa · 2006-05-04
selamat sore
une même langue & religion, deux pays qui ont évolué différement
avons visité les deux à plusieurs reprises
le niveau de vie est certainement 3 fois plus élevé en Malaisie.
Si tu recherches l'accueil et le contact, je ne peux que conseiller l'Indonesie (bien que les Malais Musulmans soient très sympas)
à conseiller particulièrement Java avec Yogyiakarta & Malang (hors des itinéraires touristiques) + Lombok encore plus sauvage
il est intérressant de prendre un vol pour Kuala Lumpur puis Air Asia (cie low cost à partir de KL) pour un point d'entrée en Indonesie.
Bali est à part, mais super également.
@+
Indonésie ou Malaisie?
Citrouille · 2006-05-06
Bonjour à toi,
Choix cornélien ! entre les 2, mon coeur balance mais j'ai une préférence pour l'Indonésie ( que je connais bien mieux ) et j'ai un penchant pour Java et Sumatra. Sur ces 2 îles, on n'y va pas spécialement pour bronzer idiot . Il y a tant à voir par ailleurs. Si tu aimes les randos en pleine nature, ce sont des coins vraiment top. En t'écartant un peu des sentiers battus, tu seras vraiment peinard et complètement immergé dans la vie Indonésienne. De quoi tisser des liens et pourquoi pas, dormir chez l'habitant ( je l'ai fait dans des villages à mener la vie ordinaire des gens ). Sur le plan humain, c'est très riche.
Si tu veux + de détails, n'hésite pas à me contacter via le forum. On pourra entrer + dans le vif du sujet.
Bon vent sur cette bonne vieille terre
la citrouille
Indonésie ou Malaisie?
Eplvj · 2006-05-08
J'ai beaucoup aimé Bornéo, le Sarawak, lors de notre voyage en Malaisie. Les gamins ont adoré les Perhentians sur la côte est de la Malaisie. mais j'ai une préférence pour l'Indonésie pour les même raisons que cite Citrouille. je ne connais pas Sumatra, mais Java un peu et Sulawesi où on peut vraiment se faire plaisir sans "bronzer idiot" même si bronzer idiot est pas mal non plus de temps en temps.... en allant voir le corail quand on en a marre de faire carpette....
bon choix !
Emma
Indonésie ou Malaisie?
Strawberita · 2006-05-11
Les deux pays sont sympas, mais je pense que l'Indonesie a beaucoup plus a offrir, aussi bien au niveau de sa culture, la chaleur de sa population, ses paysages et environnement naturels. Le centre et l'Est de Java, Borneo, et Sulawesi, sans oublier Papua, chaque ile mérite un voyage.
Indonésie ou Malaisie?
Nath5555 · 2006-05-11
si tu veux vraiment kiffer va à bali, c'est un endroit genial
Indonésie ou Malaisie?
Dennis · 2006-05-11
........en 1 mois, tu peux facilement arriver à KL, faire un peu la Malaisie, et prendre un avion pas cher pour l'Indonésie..........et puis si tu es plutôt roots, l'Indonésie est un meilleur choix...........
Indonésie ou Malaisie?
PartirOu · 2007-02-13
Bonjour Citrouille,
Pour moi, c'est aussi la même question : Indonésie ou Bornéo (malais).
J'étais déjà en Indonésie (Lombok, Bali, Java) et j'ai vraiment aimé.
Aujourd'hui, j'ai un vol pour Kuala Lumpur le 10 septembre 2007. J'y reste 1 mois.
Alors, soit je rejoinds l'Indonésie pour fuire la pluie, soit je rejoind Bornéo (malais) pour observer la faune et flore.
Je ne sais pas vraiment comment pourrais-je relier Sulawesi à moindre frais !
J'aimerai tout de même faire un peu de belles balades en fôret. As-tu un conseil ?
Merci d'avance,
Gilles