Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Carte PIO ou visa en Inde?

Discussion started by Manpreet22 on 2012-10-31

5 replies

English translation pending — showing the original.


Carte PIO ou visa en Inde?

Manpreet22 · 2012-10-31

Bonjour ,

J'aurais besoin de votre aide :)

Voilà j'ai fais une demande de visa touristique en juin 2012 , j'y suis allée du 11 juillet au 24 aout . Mon visa se termine le 13 decembre 2012 .

Je dois absolument allée en Inde pendant les vacances de decembre pour un mariage . Je viens de lire sur leur site qu'il faut que j'attendes 1 mois avant de refaire une demande de visa touristique . Mais est ce que je peux ne pas demander se visa et demander un visa d'entrée ( je suis d'origine d'indienne ) ? Si je change de type de visa je suis pas censer attendre 1 mois non ?

J'envisage de demander la carte PIO mais est ce que l'ambassade met 3 jours comme l'indique leur site internet ?

Merci de vos reponses :)

Carte PIO ou visa en Inde?

Milou2008 · 2012-11-01

Une carte PIO met bien plus de 3 jours à obtenir, je dirais plus 3 mois !

Carte PIO ou visa en Inde?

Manpreet22 · 2012-11-01

Merci de ta reponse :)

En gros sur le site de l'ambassade ils disent n'importe quoi :O

Je peux faire une demande de visa d'entrée alors sans attendre le delai d'un mois ? Et est ce que je peux faire ma demande avant l'expiration de mon visa ? ( Il se termine le 13 decembre , je souhaite partir le 21 decembre , je pourrai pas faire ma demande en decembre je serais en examen . Là je suis en vacances je voudrais en profiter ;) )

Carte PIO ou visa en Inde?

Milou2008 · 2012-11-01

je ne puis que te conseiller de t'adresser directement à VSF, et le plus vite possible, car si tu dois réunir tous les documents demandés, ça peut prendre du temps (certificat de naissance, mode de filiation, copie de passeport des parents, leurs actes de naissance, etc...) bon courage.

Carte PIO ou visa en Inde?

Manpreet22 · 2012-11-11

J'avais plus de connection internet , désolée du retard !

J'y suis allée lundi pour faire une demande de visa touriste . Mon visa à été accordé mercredi . Ils ont annulé l'ancien et m'en ont fait un nouveau :)

Il me reste plus qu'a trouver une bonne compagnie aerienne qui ne vas pas faire greve pendant les vacances de decembre ;)

Carte PIO ou visa en Inde?

Shama1985 · 2013-02-04

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai une question à vous poser concernant la carte PIO.

Je suis de nationalité française mais d'origine indienne, de Delhi. Mes parents sont français (je suis adoptée).

J'aimerais obtenir la carte PIO. Si je prouve que je suis née en Inde, est ce suffisant ?

D'avance merci.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.