Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa pour la Mongolie et la Chine

Discussion started by Chachue on 2006-05-03

7 replies

English translation pending — showing the original.


Visa pour la Mongolie et la Chine

Chachue · 2006-05-03

Bonjour,

en ayant cherché les discussions sur ces thèmes, je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, d'où ce nouveau post.

Je suis en pleine demande de visa pour la Mongolie et la Chine, et sur le fomulaire, on me demande l'organisme d'accueil et mes coordonnées durant mon séjour.

Or, comme je me débrouille par moi-même, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, je n'ai pas d'organisme d'accueil et je ne réserve pas d'hôtel à l'avance, si bien que je n'ai aucune adresse à fournir, ni aucune lettre d'invitation.

Pouvez-vous me dire si les ambassades sont pénibles à ce sujet, si une adresse d'hôtel bidon est suffisante, ou si vous utilisez d'autres moyens.

Merci d'avance!

Elise

Visa pour la Mongolie et la Chine

Replay · 2006-05-03

Pour ma part, on m'a conseille d'utiliser les services dune agence de voyage a ULB que tu peux onctacter a l'adresse mail mejet69@yahoo.com. Il pourra te transmettre une lettre d'invitation et eventuellement t'heberger dans sa guest house a ULB si tu le souhaites.

Mais je ne l'ai pas encore contacte.

Visa pour la Mongolie et la Chine

JAC41 · 2006-05-10

Bonjour Nous venons de traverser ces pays fin d annee derniere et nous avons obtenu sans pb aucun notre visa pour la Mongolie a Ulan Udde avant de sortir de Russie et celui pour la Chine a Ulan Baatar avant de quitter la Mongolie Bon courage Amicalement Jacques

Visa pour la Mongolie et la Chine

110DR43 · 2006-06-02

Bonjour Nous venons de traverser ces pays fin d annee derniere et nous avons obtenu sans pb aucun notre visa pour la Mongolie a Ulan Udde avant de sortir de Russie et celui pour la Chine a Ulan Baatar avant de quitter la Mongolie Bon courage Amicalement Jacques

Pourriez m'apporter une petite précision sur l'obtention de visas pour la Mongolie à Ulan Udde. Tout d'abord les documents nécessaires que nous devons fournir et surtout le délai pour retrouver nos passeports et accessoirement le montant de ces visas. Merci d'avance pour votre réponse. Denis

Visa pour la Mongolie et la Chine

JAC41 · 2006-06-03

Bonjour, De memoire je crois que nous avons paye 40 dollars le visa pour la Mongolie, mais on leur avait laisse la semaine pour le faire. Partout en Asie, le prix des visas change en fonction du delai qu on leur laisse. Il est souvent possible de l avoir en 24 heures mais c est tres cher. L ideal est de le demander en arrivant, de faire un tour du pays (en Mongolie, personne ne reclame votre passeport) et de le recuperer avant de partir. A bientot de vos nouvelles Amicalement, Jacques

Visa pour la Mongolie et la Chine

Team · 2006-06-03

Salut Jacques,

C'est à Oulan Oudé ou à Irkousk que tu les a fait ? Il me semblait que c'était à Irkousk. Pas besoin de lettres d'invitation ? Pas de pb pour le CC ?

Bises.

Annie

Visa pour la Mongolie et la Chine

JAC41 · 2006-06-06

Bonjour Annie, Oui, c'est bien a Irkoustk qu'on les a fait. Pas d'invitation (uniquement en Russie) et aucun pb pour le cc excepte dans le sable du sud du desert de Gobie ou nous avons renonce et effectue les deniers 200 kms en train jusqu'a la frontiere chinoise... mais je suis sur que sans la remorque nous serions passes. Bisous a vous tous Jacques

Visa pour la Mongolie et la Chine

Team · 2006-06-06

Merci beaucoup Jacques et gros bisous à toute la famille. Peut-être pourrons-nous un jour vous rencontrer là-bas ?

Annie

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.