in Autres › Divers
Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage?
Discussion started by Caperam on 2012-11-03
24 replies
English translation pending — showing the original.
Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage?
Caperam · 2012-11-03
Bonjour
Je viens un peu désemparée demander de l'aide...... En effet, j'ai presque finalisé le carnet de nos trois semaines en Namibie en septembre avec nos 4 enfants. Mais je souhaitais intégrer des photos dans le texte et j'en suis incapable. J'ai fait des essais en prévisualisant le message et il n'y a jamais la photo, soit rien, soit le lien url, soit un petit cadre coloré qui indique qu'il pourrait y avoir une photo... :-(((
J'ai fouillé dans la FAQ et sur le forum mais je n'ai pas trouvé l'aide dont j'avais besoin.
Si quelqu'un peut m'aider, il gagne ma reconnaissance éternelle (comme dans le film "le prénom"... ;-)).
Je vous remercie d'avance!
Anne-Marie
Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage?
AirOne · 2012-11-03
As tu intégré préalablement tes photos sur un site web ? ( picasa ou autre)
Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage?
Caperam · 2012-11-03
Oui, j'ai créé des dossiers Picasa web, l'url est en https, je me demande si c'est un problème... Les albums étaient privés, j'ai pensé que ça pouvait être un problème aussi alors j'ai rendu un des albums public mais ça n'a rien changé. Je copie l'url dans la boîte de dialogue et je n'ai rien ou l'url ou un petit carré. J'essaye en direct live...

Voilà, moi j'ai une petit carré, je publie et on va voir...
Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage?
Caperam · 2012-11-03
Ah, une fois publié, c'est encore pire, même pas de petit carré, rien de rien.... Je vais essayer avec l'éditeur de base.

Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage?
Caperam · 2012-11-03
Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage?
AirOne · 2012-11-03

Tu avoueras que c'est troublant...😎
Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage?
AirOne · 2012-11-03
Bien, fais un clic droit sur ta photo ouverte dans picasa, puis " copier l'adresse de l'image" , puis sur voyage forum " insérer une image", puis coller en oubliant pas de supprimer le http déjà inscrit.
Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage?
Caperam · 2012-11-03
A moi, à moi...

Ca y est, tu as ma reconnaissance éternelle à laquelle je joins un immense merci!
C'est vraiment étrange que le copier coller direct de l'url ne fonctionne pas alors que le clic droit copier l'adresse de l'url si!!!
Ce n'est pas grave parce que c'est réglé!!! youpi!!! \o/
Encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage?
AirOne · 2012-11-03
Pas de quoi.
Je pense que ton carnet va me récompenser au centuple. 😉
Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage?
Boumbastic · 2012-11-03
Tu pouvais aussi les insérer directement sur VF sans passer par un site hôte (comme Picasa, ImageShack, etc.). Il suffit de la mettre en vignette depuis ton ordi puis de la coller ou tu veux dans ton message en utilisant l'icone d'insertion d'image (petit tableau avec une montagne) et en y collant l'adresse de la 'image que tu auras préalablement copié en faisant un click droit 😉 Comme ceci 😏

Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage?
Kola · 2012-11-03
Dans ton exemple, tu as supprimé l'image attachée au bas du message...
Il me semble que François avait expliqué que, dans ce cas, l'image dans le message ne resterait visible que quelques jours.
Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage?
Boumbastic · 2012-11-03
Je ne l'ai pas supprimé, j'ai juste utilisé l'avatar de Caperamdonc c'est comme si la vignette était toujours présente (et d'ou l'absence de cette dernière) 😉
Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage?
Kola · 2012-11-03
Oui, l'avatar est déjà hébergé...
Mais pour insérer les photos de la manière que tu indiques, en se servant de vf comme hébergeur... il faut ensuite les laisser en images attachées au risque de les voir disparaitre du message au bout de quelques jours...
... n'est-ce pas ? 🙂
Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage?
Caperam · 2012-11-03
Merci pour vos propositions. En fait, mes photos étaient déjà en partie chargées sur Picasa.
La première partie du carnet est en ligne.
http://voyageforum.com/forum/namibie_en_camping-car_avec_4_enfants_reve_devenu_realite_D5632239/
Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage?
Kola · 2012-11-03
Oui... 🙂
Mais sur VF, ça digresse souvent. Et puis cela servira à d'autres...
Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage?
Boumbastic · 2012-11-03
Oui en effet.
Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage?
Tei · 2013-01-11
Bonjour,
Je me joins à la conversation, car j'ai un problème proche, si j'ose 😊 ??
J'ai chargé les images sur Picasa, assez grandes (1200 x 675 pixels), mais en les insérant elles sont toutes petites dans mon message... Y a-t-il des réglages qui permettent d'afficher la taille souhaitée?
Merci d'avance, bonne soirée
Tei
Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage?
Boumbastic · 2013-01-11
Salut,
Oui il suffit de les télécharger en photo agrandissable depuis ton ordi et non depuis Picasa ou elles ont deja reformatées 😉
Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage?
Tei · 2013-01-12
Salut Boumbastic,
Merci pour ta réponse, qui me laisse perplexe 😮 je croyais qu'il fallait obligatoirement passer par un site pour insérer les photos ?? Ou alors les télécharger en pièce jointe, puis les insérer en gardant les vignettes comme expliqué plus haut, mais ça multiplie les images et les manipulations...
Il n'y a pas un mode d'emploi quelque part sur le Forum? 🤪
A +
Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage?
AirOne · 2013-01-12
Salut Boumbastic,
Merci pour ta réponse, qui me laisse perplexe 😮 je croyais qu'il fallait obligatoirement passer par un site pour insérer les photos ?? Ou alors les télécharger en pièce jointe, puis les insérer en gardant les vignettes comme expliqué plus haut, mais ça multiplie les images et les manipulations...
Il n'y a pas un mode d'emploi quelque part sur le Forum? 🤪
A +
C'est expliqué un peu plus haut dans le topic, il y a 2 façons de faire, soit depuis un autre site internet, dont Picasa, soit depuis VF et commençant par télécharger ton image dans le post à la taille que tu souhaites ( honnêtement, je pense que 1000 est une taille maximale, c'est bien suffisant), puis de la repositionner dans le post sélectionnant l'adresse de l'URL dans propriétés ( clic gauche sur ta miniature=> clic droit sur l'agrandissement=> propriétés=> copier l'adresse(URL)=>coller dans "insérer une image"=icône ressemblant à un tableau de paysage)
Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage?
Tei · 2013-01-12
Salut Erwan,
Merci pour ta réponse. C'est bien ce que j'avais compris, et fait 🙂 Mon problème est que les images insérées depuis Picasa sont toutes petites, indépendamment de la taille d'origine (plusieurs essais avec fichiers divers)...
Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage?
AirOne · 2013-01-12
Si elles sont petites formats timbre post, c'est parce que tu les sélectionnes à partir de l'album, quand tu vois toutes les photos en même temps, il te suffit de sélectionner l'une d'entre elle pour l'agrandir et tu ne copies l'adresse que quand tu l'as agrandie.
Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage?
Tei · 2013-01-12
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh !!!! ......... 😮
Comme tout parait simple tout à coup ! 🙂
Un grand merci Erwan !
A +
Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage?
Pierre77N · 2013-01-12
Bonjour Matei,
Dans le lien que génère Picasa, il y a une séquence de caractère s144, s640, s800... Les 3 chiffres sont la largeur en pixels de l'image, tu peux la modifier en changeant ces trois chiffres.
Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage?
Tei · 2013-01-12
Merci Pierre, on n'arrête pas le progrès 🙂 !
Ceci dit, quand je modifie les chiffres dans le lien Picasa (au moment de l'insertion), l'image est remplacée par un signe "Entrée interdite" en gris et blanc...?
Mais j'ai trouvé mon bonheur, les images sans modification de lien apparaissent comme souhaitées, merci merci!