English translation pending — showing the original.
Zambie ou... Ghana?
Doniazi · 2012-11-04
bonjour à vous toutes et tous !
pour ceux qui connaissent la zambie et le ghana, j'aimerais avoir des témoignages d'expériences de séjour de longue durée ou de vie dans chacun des 2 car nous avons la possibilité d'aller vivre très prochainement dans les 2 et n'arrivons pas à choisir. pour info, nous avons 2 enfants en bas âge et avons l'habitude de voyager et de vivre en afrique, de l'ouest notamment ...
merci de vos témoignages et de vos conseils !!
Zambie ou... Ghana?
Voyajou · 2012-11-04
Bonjour,
Choix cornélien!🙂
Cela va être difficile de trouver ici des retours d'expérience aussi rares pour un... francophone.
Avez-vous pensé à poser cette question sur un forum en langue anglaise?
(je viens de regarder et selon la formulation de la requête, on trouve pas mal d'éléments correspondant à votre attente).
Zambie ou... Ghana?
Doniazi · 2012-11-04
Merci du conseil, je n'y avais pas pensé, j'ai toujours surfé en français sur voyageforum!
Zambie ou... Ghana?
Bebebulle · 2013-01-16
Bonjour,
Je suis également intéressée par ces deux pays. Je ne prévois pas de partir pour l'instant mais d'ici 2ans. Veuillez excuser ma curiosité mais votre expérience m'intéresse. Avez vous choisi ? Si oui quel pays? Qu'est ce qui a motivé votre choix?
Merci.
Cordialement.
Zambie ou... Ghana?
Digitaria · 2013-01-31
Bonjour
Sans hesitation la Zambie.........avec ses parcs naturels plein d animaux...parmi les meilleurs d Afrique ....
les chutes Victoria, Livingstone....etc etc......Parmi le top 5 des pays africains selon moi........
Le Ghana je connais aussi........bon cest sympa....plutot developpe par rapport a la moyenne africaine....mais bon vraiment il n y a pas trop trop a voir..........
Zambie ou... Ghana?
Bebebulle · 2013-01-31
Merci pour votre reponse. Je suis d'accord avec vous pour les paysages de la Zambie. Cependant j'aprecie la modernite du Ghana. Et je pense que c'est la bas que je partirai.
Zambie ou... Ghana?
Doniazi · 2013-02-01
Bon donc finalement nous avons choisi la Zambie! Nous y habitons depuis un moi. Aucun regret! Ici tout est beau et plutôt bien organisé. Nous sommes enchantés.
Si vous avez besoin de conseils/tuyaux -sur Lusaka car je ne connais pas encore le pays-, je me ferai un plaisir de vous en donner.
A plus :-)
Zambie ou... Ghana?
Bauco · 2013-02-01
bonjour,
nous avons le projet pour la Tanzanie en 2014, un retour sur votre expérience m'intéresse: 🙂
les formalités n'ont pas été trop compliquées?
quel est le type de visa obtenue et le prix?
quel est le prix moyen pour l'hébergement, la vie sur place?
cordialement
Zambie ou... Ghana?
Doniazi · 2013-02-01
Bonjour,
Nous avons pris notre visa à l'arrivée. Il y a un guichet réservé à cet effet mais attention, ils ne prennent pas les €, il faut donc se munir de . De mémoire, le visa ordinaire coûte 40$.
Pour le prix de l'hébergement, ça dépend de ce qu'on veut, il y en a pour toutes les bourses... On m'a parlé de la guesthouse Backpackers qui parait-il est pas mal du tout. Vous la trouverez sur Google.
Sinon, pour la voiture, j'ai pu en louer une (8 places) avec chauffeur pour 1000 USD par mois. Si vous êtes plusieurs, ça peut valoir le coup.
Voilà voilà.
A bientôt,
Donia
Zambie ou... Ghana?
Jfpivin · 2013-02-01
Bonsoir,
C'est bien 1000$ par mois?
Merci