English translation pending — showing the original.
Casa particular pas chère à La Havane?
Cecile74 · 2012-11-04
Bonjour
Nous arrivons La Havane tard le soir et nous pensons y rester 2 ou 3 nuits. Pouvez vous nous indiquer une adresse de chambre chez l' habitant sympa à La Havane.
Après nous ferons une pause à Vinales, puis Trinidad . Meme question si quelqu'un peut me donner des adresses. Quels sont les sites à ne pas manquer sur un periple de 13 jours ?
Vaut-il mieux reserver une voiture sur internet ou en arrivant ?
Merci beaucoup! Cecile et Jean Louis
Casa particular pas chère à La Havane?
Dynz · 2012-11-04
Bonjour,
Nous on est revenu de Cuba depuis Aout et si tu veux voici des adresses de Casa particular :
- Pour la Havane il y a la Casa de Yonika et Yonaisis un couple charmant avec deux enfants adorable. La casa est situé dans la vieille Havane a 5min a pied du capitole. La maison est super propre et il y a la douche et toilette privative.
Luz No 364 1er piso
e/ Aguatecate y Compostela
Habana Vieja
Leur numéro si vous souhaitez (537) 866-7765 et mail yonaikayonaisis@yahoo.com
- A Vinales on est tombé sur une casa avec Maritza et Tato ils sont plus que adorable, elle vous fait sentir comme si vous étiez chez vous. Un couple réellement gentille et qui n'essaye pas de vous revendre des trucs !
Elle connait quelqu'un pour faire une ballade a cheval et faire les champs a vinales en cheval (20cuc/pers) 4heures de ballade et possibilité de faire un tour dans une grotte et baignade dans une piscine naturelle (c'est en supplément mais je ne me rappel plus combien. Mais je crois que c'est de l'ordre de 3cuc). Pareil douche et toilette privative.
Calle : Camilo Cienfuegos, Celso Maragot y Sergio Dopico #42-A
Vinales, pinar del rio
n° tel : (048) 695247
- Pour Trinidad on a eu une casa avec une femme et ses enfants, une belle maison avec patio. petit déjeuné sur le patio très agréable tout proche du terminal Viazul en plein centre ville. Par contre là, la maison est tenu par des personnes qui ont de la famille en espagne et du coup la maison est différente des maisons avec le charme cubain. Pareil douche et toilette privative.
A trinidad il y a les excursions pour faire des cascades, de la plongée sous marine pas mal de paladar et surtout un restaurant "musé". Le restaurant à un cadre vraiment superbe mais par contre la nourriture n'est pas exceptionnel et le tarif est salé (30cuc pour 2) c'est le Restaurante Museo.
l'adresse : José Marti No 407
e/Fidel Claro y Santiago Escobar
Trinidad, Sancti Spiritus
Tel : (53) 41 993597
Mail : enddymar@yahoo.es
J'ai oublier de vous dire que toutes les casas sont très bien tenu, pas d'insécurité particulière et vous avez aussi la climatisation.
Si vous souhaitez des photos des casas n'hésitez pas a me le dire pour vous faire une idée :)
J'espere vous avoir aidez un peu.
Casa particular pas chère à La Havane?
Cecile74 · 2012-11-06
Merci, c est super gentil. Pour renvoyer des photos, jklcecile@gmail.com
Quel coin avez vous préféré ? Bonne soirée Cecile
Casa particular pas chère à La Havane?
Dynz · 2012-11-07
Désolé pour le retard :) les photos sont envoyés a votre adresse mail.
Alors nous on a adoré Trinidad une petite ville avec vraiment les idées que nous avons dans la tête de Cuba (maison de toute les couleurs, pas mal de restaurant, et il y a pas mal de truc a faire comme pas mal de parcours pour visité des cascades, de la plongée.
On a adoré Vinales aussi avec Maritza car on c'est senti chez nous mais dans cette ville il y a pas beaucoup de chose a faire.
Cienfuegos que nous avons vraiment pas aimer mais la je pense c'est question de gout... Nous on est resté 2j mais il a plus a torrent pendant c'est 2j...
Apres on a fait Cayo Coco de très belle plage meme si on a eu le cyclone Isaac, ce qu'on a fait c'est qu'on a réservé directement la bas dans une agence on en a eu pour moins cher que si on avait réserver de France.
Et on a fini par Varadero par contre la c'est vraiment bétonné mais les plages sont vraiment belles et la tu peux aller faire de la plongée, nager avec des dauphins. Par contre on est pas sorti de l'hôtel pour la ville donc je ne connais pas..