English translation pending — showing the original.
Partir étudier au Québec
Kad07 · 2012-11-05
Bonjour,
je suis actuellement étudiante infirmière en france, et depuis plusieurs années je désire aller étudier au Québec et à long terme y vivre. Cependant, les études que j'aimerai faire là bas sont des études de Médecine ou de sage femme. En me renseignant j'ai pu voir que le dossier était essentiel et que les notes devaient être excellentes pour intégrer ces formations. Le problème est que mes notes obtenues au Bac ne sont pas suffisantes faut il alors que je passe un DEC au canada afin d'essayer d'avoir un meilleur dossier?
merci de vos conseils.
Partir étudier au Québec
Nikky · 2012-11-05
Bonjour,
je suis actuellement étudiante infirmière en france, et depuis plusieurs années je désire aller étudier au Québec et à long terme y vivre. Cependant, les études que j'aimerai faire là bas sont des études de Médecine ou de sage femme. En me renseignant j'ai pu voir que le dossier était essentiel et que les notes devaient être excellentes pour intégrer ces formations. Le problème est que mes notes obtenues au Bac ne sont pas suffisantes faut il alors que je passe un DEC au canada afin d'essayer d'avoir un meilleur dossier?
C'est une option, en effet. Tu peux faire un DEC en science de la santé (durée 2 ans), décrocher de très bonnes notes et ensuite postuler pour des programmes universitaires en médecine (Université de Montréal, McGill, Université Laval, etc.) ou en baccalauréat en pratique de sage-femme à l'UQTR.