Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

30 € le centimètre: volez Easyjet!

Discussion started by UnaMilanese on 2012-11-06

33 replies

English translation pending — showing the original.


30 € le centimètre: volez Easyjet!

UnaMilanese · 2012-11-06

Samedi 27 octobre 2012, 9 heures du mat. MXP terminal 2. L'habitude. La routine. Pour la vingtième ou la trentième fois, peut-être davantage, je ne compte plus- les 50 km d'épingle à cheveux dessinées par le ruban orange. L’arrêt 10 mètres avant le contrôle afin de glisser le sac à main dans la valise le temps de passer sous le nez du cerbère de service. Mon trolley, toujours le même, mis dans le gabarit, au cordeau. Le claquement du trolley de chéri, toujours le même, qui heurte le fond du gabarit voisin dans lequel il nage. La routine...

Non.

"Questa dev'essere messa in stiva" (celle-là doit aller en soute). Échange de regards interloqués entre les passagers. Regards ahuris qui se fixent soudain attentivement sur le bagage incriminé (celui de chéri) pour remarquer, pour la première fois depuis des années de complète indifférence, la nôtre et celle des employés d'Easyjet, que, oui, la poignée de plastique noir dépasse d'un centimètre de la barre supérieure du gabarit (l'épaisseur d'un doigt, de femme).

Mah...

Scène à l'italienne. Chéri la joue tragédie napolitaine échevelée, gestes intenses et voix vibrante d'émotions multiples (inventée pour l'occasion, Naples n'est pas fameuse pour ses tragédies). Je regarde cerbère incarné cette fois en nénette pâle et racornie qui éprouve la nécessité de porter des lunettes noires dans la lumière glauque des néons du sous-sol, et lui demande : "Vous savez que nous prenons très souvent Easyjet et que c'est la première fois que l'on nous fait la moindre remarque sur ce bagage-là ? Une compagnie ne peut pas livrer ses passagers à l'aléatoire et l'arbitraire". Réponse, petite voix métallique et péremptoire émanant de la bouche sous les lunettes noires : "Vous avez raison. Mais cette valise est trop grande et doit aller en soute." Air pincé et point final. C'est bien notre veine, tomber sur la seule employée consciencieuse de la compagnie à travers l'Europe entière (sérieuse et incorruptible Allemagne comprise)... Une tête à claques qui jouit de la dérisoire fraction de pouvoir qui lui est concédé, en emmerdant les clients.

Retour au comptoir d'enregistrement, soute, 30 € aller simple à acquitter sur le champ.

Au retour, aucun problème, comme toujours. L'habitude, la routine.

Prix du billet : 70 €. Plus 30 € pour les vers intestinaux de la demoiselle. 100 €. A ce prix-là, moins même, sur le même trajet Athènes-Milan, Aegean offre un tout autre service. Nous nous en souviendrons.

Catherine

30 € le centimètre: volez Easyjet!

Flandrine · 2012-11-06

Catherine

Attention cette personne est sans doute représentante d'une Major venant ici POUR DISCREDITER LES LOW COSTS !!!

Une de plus ! 😏

30 € le centimètre: volez Easyjet!

UnaMilanese · 2012-11-06

Vous travaillez vous pour les low cost ? 😐 Et pour Easyjet en particulier ? 😐

Catherine

30 € le centimètre: volez Easyjet!

Chatokay · 2012-11-06

Pas vraiment, Flandrine semble avoir une haine tenace envers les low costs.

30 € le centimètre: volez Easyjet!

Azerty013 · 2012-11-06

qu'est-ce qu'ils sont gonflants ceux qui viennent pleurnicher avec leurs problèmes sur easyjet et ryannair... et alors pour une fois vous êtes tombés sur un agent pointilleux au bout du énième voyage effectué avec ce bagage ... et vous avez mis la main au porte monnaie.. et oui c'est comme ça ...ça arrive il ya des règles que l'on accepte en validant l'achat du billet.. donc un jour ou l'autre voilà un casse bonbon qui nous refuse le bagage ....

donc on assume son choix de prendre les lows cost , et on la boucle si hélas il ya un pépin.....

il ya bien plus grave que ça que ces problèmes d'une futilité qui ne vaut pas des post sur VF....à chaque fois ça part en live....on ne nous met pas un flingue sur la tête pour prendre les low cost bon sang..... donc basta si on n'est pas content on prend plus cher avec bagages compris etc etc....et même en payant cher parfois on a des déboires... faut faire avec sinon on reste chez soi...

30 € le centimètre: volez Easyjet!

Chatokay · 2012-11-06

Je pense qu'au contraire, si problème il y a avec une compagnie il est bon de le signaler. Après, chacun est libre de se faire sa propre opinion en la matière. Œuf corse, il y a aussi le lard et la lanière de présenter le soucis; tomber à bras raccourcis sur l'employée qui ne fait que son boulot n'est peut-être pas la meilleure solution.

30 € le centimètre: volez Easyjet!

UnaMilanese · 2012-11-06

qui ne vaut pas des post sur VF

Au vu de l'utilité du message, logorrhéique et redondant, dont vous m'affligez, vous m'excuserez de faire peu de cas de votre... conseil ? 😐

Dégonflez vous bien.

Catherine

30 € le centimètre: volez Easyjet!

UnaMilanese · 2012-11-06

tomber à bras raccourcis sur l'employée qui ne fait que son boulot

L'une des très rares employées, sinon la seule, de la compagnie (pauvre Easyjet!) qui fait sont boulot, donc. Je rappelle que cette valise n'a jamais posé problème, pas même un haussement de sourcil, sur des dizaines de vols.

J'espère que ce message lui vaudra une promotion à la miss, une augmentation lui permettra d'améliorer l'opacité de ses lunettes de soleil, histoire de pouvoir, encore mieux planquée, être encore plus odieuse.

...

Sérieusement, je précise : ma cible n'est pas tant cette petite conne, que la direction de la compagnie.

De deux choses l'une :

- soit il y a eu dernièrement un tour de vis sur les dimensions de bagages (un millimètre et un millimètre et nous n'en démordrons pas !), après des années de relative tolérance (relative parce qu'il m'est arrivée, une fois, de me faire refuser un bagage un peu trop grand. Un peu de mauvaise humeur sans plus...) et dans ce cas là on annonce ostensiblement sur le site : Désormais tolérance zéro ! afin de prévenir les clients qu'ils doivent re-mesurer très précisément leur bagage cabine habituel.

- soit on évite, parmi l'équipe disponible, de mettre au contact des passagers un individu qui n'a manifestement aucun sens des relations clientèle.

Catherine

30 € le centimètre: volez Easyjet!

Chatokay · 2012-11-06

L'une des très rares employées, sinon la seule, de la compagnie (pauvre Easyjet!) qui fait sont boulot, donc. Je rappelle que cette valise n'a jamais posé problème, pas même un haussement de sourcil, sur des dizaines de vols.

Mais là si, est-ce vraiment un drame ?

J'espère que ce message lui vaudra une promotion à la miss, une augmentation lui permettra d'améliorer l'opacité de ses lunettes de soleil, histoire de pouvoir, encore mieux planquée, être encore plus odieuse.

Donc selon vous elle est odieuse, et pourtant…

Sérieusement, je précise : ma cible n'est pas tant cette petite conne, que la direction de la compagnie.

Vous n'hésitez pas à l'être vous même. Il y a une expression anglophone, "two wrongs doesn't make a right".

De plus, selon vos propre dire :

Scène à l'italienne. Chéri la joue tragédie napolitaine échevelée, gestes intenses et voix vibrante d'émotions multiples

Il me semble que votre compagnon est à l'origine de tout le drama ici, non ?

30 € le centimètre: volez Easyjet!

UnaMilanese · 2012-11-06

Il me semble que votre compagnon est à l'origine de tout le drama ici, non ?

A l'origine de ce "drame" il y a 1 cm, 10 millimètres. 🙂

Catherine

30 € le centimètre: volez Easyjet!

Chatokay · 2012-11-06

Oui, et peut-être que si votre compagnon n'avait pas fait tout son cinéma, l'employée aurait été plus compréhensible, vous ne pensez pas ?

30 € le centimètre: volez Easyjet!

UnaMilanese · 2012-11-06

Oui, et peut-être que si votre compagnon n'avait pas fait tout son cinéma, l'employée aurait été plus compréhensible, vous ne pensez pas ?

Vous nous la jouez "Minute de psychologie de Monsieur Chatokay" ? 😉

Ça vous semble professionnel le "à la tête du client" ?

Vous savez, avec des "peut-être que...", on peut aller loin : par exemple... peut-être que si on lui avait filé en douce un billet de 10 €, ou de 20, elle aurait fermé ses yeux obscurément lunettés... et nous aurions pu passer comme à l'accoutumée.

Ceci dit, je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous dites, implicitement. Cette demoiselle zélée refuse un dépassement de taille de 1 cm. Vous sous-entendez qu'elle peut revenir sur sa décision, injustifiée donc, si on se montre obséquieux et docile, si on la flatte, si on s'aplatit devant elle (que sais-je). Personnellement je la jugeais juste conne, bornée, vous l'envisagez perverse.

Catherine

30 € le centimètre: volez Easyjet!

Getperrier · 2012-11-06

encore une fois Flandrine prend son pied en disant tout et n'importe quoi

30 € le centimètre: volez Easyjet!

Chatokay · 2012-11-06

Vous savez, avec des "peut-être que...", on peut aller loin : par exemple... peut-être que si on lui avait filé en douce un billet de 10 €, ou de 20, elle aurait fermé ses yeux obscurément lunettés... et nous aurions pu passer comme à l'accoutumée.

Décidément vous lui en voulez. Si soucis il y avait (et franchement, pour 30€, comparé à tout ce que vous avez pu économiser depuis que vous prenez cette compagnie…), ce serait plus avec Easyjet, non ?

Ceci dit, je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous dites, implicitement. Cette demoiselle zélée refuse un dépassement de taille de 1 cm. Vous sous-entendez qu'elle peut revenir sur sa décision, injustifiée donc, si on se montre obséquieux et docile, si on la flatte, si on s'aplatit devant elle (que sais-je). Personnellement je la jugeais juste conne, bornée, vous l'envisagez perverse.

Non, voici la scène comme je la voie : Employée : "Il va falloir mettre votre valise en soute, Monsieur." Compagnon fait un scandale, hurlant à l'injustice, au complot, que sais-je encore. Yep, je peux comprendre que l'employée n'est pas très envie d'être arrangeante après ça.

Ça ne vous aurez rien couté de lui faire remarquer gentiment que seule la poignée dépassée légèrement, au lieu de faire un scandale.

Sinon vous savez, vous pouvez faire comme moi et ne pas prendre les low costs.

30 € le centimètre: volez Easyjet!

Andre1980 · 2012-11-06

La valise fait 1 cm de trop par rapport au dimension que vous avez accepter. C'est vous qui êtes en tord. Quand on a tord, on se tait. point. Estimez-vous chanceuse d'être passé 10 fois a travers les mails du contrôle de gabarit.

C'est comme les excès de vitesse, C'est pas parce que vous dépasser la vitesse autorisé 10 fois dans la semaine que le policier (ou l'état qui fait les lois) qui vous verbalise la onzième fois est un con. C'est juste un bon salarié.

Ecrit sur le site d'Easyjet :

Chaque passager ne peut emporter qu’un seul bagage à main, ne devant pas dépasser 56 x 45 x 25 cm (roulettes, poches et poignées inclues).

Source

30 € le centimètre: volez Easyjet!

UnaMilanese · 2012-11-06

Décidément vous lui en voulez. Si soucis il y avait (et franchement, pour 30€, comparé à tout ce que vous avez pu économiser depuis que vous prenez cette compagnie…), ce serait plus avec Easyjet, non ?

Il faut reconnaitre que faire payer autant pour un petit et léger bagage en soute que pour un passager de dimensions et poids respectables transporté en cabine c'est râlant 🙂. Ne valoir guère plus que sa valise est particulièrement humiliant. Oui, le problème est Easyjet, sa gestion du personnel, et je l'ai dit (message 8 de cette discussion : "ma cible n'est pas tant cette petite conne, que la direction de la compagnie."), mais emporté par votre esprit chevaleresque vous n'avez noté que l'insulte à la donzelle.

Non, voici la scène comme je la voie : Employée : "Il va falloir mettre votre valise en soute, Monsieur." Compagnon fait un scandale, hurlant à l'injustice, au complot, que sais-je encore. Yep, je peux comprendre que l'employée n'est pas très envie d'être arrangeante après ça.

Ça ne vous aurez rien couté de lui faire remarquer gentiment que seule la poignée dépassée légèrement, au lieu de faire un scandale.

Vous devez vous aussi porter des lunettes opaques qui obscurcissent votre vision. Ça ne s'est pas passé ainsi... Mam'zelle Latrogne, lunettes de soleil dans lumière glauque, visage inexpressif, appuyée immobile à une table adossée au mur, les bras croisés sur la poitrine, attend que les passagers placent leur bagage dans le gabarit. Rien si les dimensions lui conviennent et dans le cas du bagage de mon conjoint ce qui a été cité dans mon message d'ouverture, émission d'un message minimaliste : "Questa deve essere messa in stiva". Signore, Monsieur, étant une option inconnue dans l'indigence linguistique de Mam'zelle. Elle n'a eu d'autre réaction qu'une parfaite impassibilité à la comique tragédie de mon compagnon (ni scandale, ni complot, vous transférez vos modes français là) qui s'est vu gentiment et fermement conduit vers une porte de sortie dérobée par des collègues mâles de Mam'zelle (destinés sans doute à éviter, vu le comportement de la dadame, qu'un client lui flanque enfin une baffe méritée et probablement salutaire).

Vous pouvez lire, toujours dans le premier message, sa réponse à ma remarque, qui me semble courtoise et mesurée, sur l’extrême modestie du dépassement de taille (puisque aucun de ses collègues n'en avait jamais fait part).

Sinon vous savez, vous pouvez faire comme moi et ne pas prendre les low costs.

Également comme signalé au premier message : Milan-Athènes sera Aegean. Et autant que faire ce peut (Easyjet n'est pas seulement une question de prix, elle offre un Milan-Bordeaux en 1 h 30 de vol, imbattable), je me dispenserai de m'infliger la vision d'une telle tronche en testant la gestion du personnel des compagnies concurrentes.

Catherine

30 € le centimètre: volez Easyjet!

Chatokay · 2012-11-06

Oui, le problème est Easyjet, sa gestion du personnel, et je l'ai dit (message 8 de cette discussion : "ma cible n'est pas tant cette petite conne, que la direction de la compagnie."), mais emporté par votre esprit chevaleresque vous n'avez noté que l'insulte à la donzelle.

Voyons voir…

Mam'zelle Latrogne

je me dispenserais de m'infliger la vision d'une telle tronche

Mais bien sur, elle n'est pas votre cible, bien sur…

30 € le centimètre: volez Easyjet!

Azerty013 · 2012-11-06

Je pense qu'au contraire, si problème il y a avec une compagnie il est bon de le signaler. Après, chacun est libre de se faire sa propre opinion en la matière.

Mais ça c'est banal est archi connu pour les problèmes de bagages sur les lowcost... après les clients qui crient au vol , outrés par comportement agents au sol il faut que ces gens là s'en prennent qu'à eux mêmes.. après tout ils se croient tout permis certains clients ils pensent que tout est acquis etc parce que jusquà présent aucune remarque sur cette taille de valise; mais ou on va là c'est du grand n'importe quoi ces reports de voyage....

il est surtout utile de remonter un problème de sécurité ou de mauvaise expérience sur un voyage raté, gros retard une correspondance de vol raté pour xx raison .. ce problème de paiement pour un bagage trop grand c'est banal et récurrent..

il faut lire les conditions générales de ventes faut arrêter de se poser en victime d'un agent zélé ou qui fait son taf.. et qui sans doute à du réagir à un mauvais comportement d'un voyageur qui a du ramener sa fraise quand on lui à dit NON ça va en soute...

bien au contraire il faut pas ramener sa fraise et plutôt faire amende honorable et passer pommade... parfois ça arrange les choses

donc ces clients là on va pas les plaindre ils ont que ce qu'ils méritent...

ils veulent voyager à bas coup et bien ils ont le revers de la médaille... ils ont qu'à payer plus cher et prendre des majors mais bon même avec des majors on a des soucis parfois et bien c'est comme ça .....il ya parfois des aléas qui nous bassinent et bien si on n'est pas content on prend une autre compagnie ou alors on arrête de voyager..... et en plus les français hélas nous sommes réputés pour être des mauvais voyageurs.. et certains se croient tout permis ..... je fais parti d'aucune compagnie, j'ai aussi eu des aléas et bien je reste philosophe je me dis qu'il ya des gens qui n'ont pas la chance de voyager ou qui sont malades etc... faut arrêter de se regarder le nombril pour pas grand chose surtout pour un truc comme ça de supplément à payer......30 euros et alors........

respectons les conditions de vente... lisons tout et après il n'y aura pas de mauvaise surprise.....

30 € le centimètre: volez Easyjet!

Azerty013 · 2012-11-06

Vous devez vous aussi porter des lunettes opaques qui obscurcissent votre vision. Ça ne s'est pas passé ainsi... Mam'zelle Latrogne, lunettes de soleil dans lumière glauque, visage inexpressif, appuyée immobile à une table adossée au mur, les bras croisés sur la poitrine,

pfffffft vous êtes pittoyable.... critiquer le physique de quelqu'un ou la descendre comme vous le faites c'est ringard...certaines personnes ont des problèmes d'yeux qui nécessitent de porter des lunettes foncée surtout quand on travaille dans un endroit ou des lampes néons agressent la vue toute la journée....mais bon vous êtes tellement égocentriques dans vos écrits que vous voyez rien ....lamentable

lagent à du voir votre personnalité et se dire toi " tu vas casquer"....😏

une madame prout prout... allez mettez la prochaine fois plus d'argent dans un voyage et venez pas pleurer pour 30 euros.....

30 € le centimètre: volez Easyjet!

Tnec · 2012-11-06

ça devient vraiment vraiment lourdingue ce genre de post... Toujours la même chose, je ne respecte pas le règlement et je vient me plaindre...

Après Ryanair, après easyjet, demain ça sera Vueling...

30 € le centimètre: volez Easyjet!

Chatokay · 2012-11-06

il faut lire les conditions générales de ventes faut arrêter de se poser en victime d'un agent zélé ou qui fait son taf.. et qui sans doute à du réagir à un mauvais comportement d'un voyageur qui a du ramener sa fraise quand on lui à dit NON ça va en soute...

bien au contraire il faut pas ramener sa fraise et plutôt faire amende honorable et passer pommade... parfois ça arrange les choses

Ce que j'ai dis il me semble.

donc ces clients là on va pas les plaindre ils ont que ce qu'ils méritent...

Tout à fait d'accord, et pourtant je n'aime pas les low costs.

30 € le centimètre: volez Easyjet!

Dennis · 2012-11-06

C'est bien notre veine, tomber sur la seule employée consciencieuse de la compagnie à travers l'Europe entière (sérieuse et incorruptible Allemagne comprise)... Une tête à claques qui jouit de la dérisoire fraction de pouvoir qui lui est concédé, en emmerdant les clients.

...ben non tu n'es pas la seule....ça m'est arrivé aussi avec Easyjet la semaine dernière à Nice....pour une histoire de CNI à la noix, l'employée (espagnole en l’occurrence) ne semblant pas bien connaitre la législation française...

...ça arrive avec toutes les compagnies ce genre de trucs....

30 € le centimètre: volez Easyjet!

B737 · 2012-11-06

C'est comme le gars qui vient de se faire coincer dans le train par les contrôleurs et qui se plaint : mais ça fait dix fois que je voyage sans billet et on ne m'a jamais rien dit !

30 € le centimètre: volez Easyjet!

Letroubadour · 2012-11-07

C'est comme le gars qui vient de se faire coincer dans le train par les contrôleurs et qui se plaint : mais ça fait dix fois que je voyage sans billet et on ne m'a jamais rien dit !

Toute proportion gardée bien sur... On ne parle pas d'un voyage sans billet mais d'une histoire de taille de bagage cabine. Elle est en tort certes, mais elle relate son étonnement sur le fait qu'avant cela passait sans problème, de plus du même aéroport (on peut en conclure qu'à Malpensa il n'y a pas 300 agents Easyjet, donc que la politique devait être la même pour tout le petit nombre d'agents), et que là soudainement la règle s'applique à la lettre. Basta

30 € le centimètre: volez Easyjet!

Tyrolien · 2012-11-07

J'ai connu aussi une mauvaise expérience sur Easyjet à Milan il y a 5 ans ( Linate à l'époque ) ... Valise cassée à l'arrivée, formulaire rempli par l'agent d'Easyjet puis envoi de demande de remboursement auprès du service client basé en Irlande à l'époque ... Réponse au bout de 3 semaines : " le doc a été mal rempli par l'employé donc vous ne pouvez pas avoir de remboursement". Parfait, j'ai gardé une copie du doc, je complète les éléments manquants ( marque de la valise, année d'achat etc ... légalement je ne vois pas ce que cela apporté ... ) Réponse de la compagnie au bout d'un mois: " Désolé seul le doc d'origine compte ... " 3 lettres d'échanges plus tard, argumenté des textes faisant références ( convention Montréal et Varsovie ), je reçois un chèque de 120 EUR d'Easyjet ( pour 6 mois de courriers, ma performance est maigre ) Je n'avais pas trop apprécié être pris pour une buse par Easyjet, donc j'imagine que pour vous aussi ce sentiment doit etre désagréable ...

Depuis j'adopte une stratégie simple que je vous recommande: je ne prends pas Easyjet ... Je vais 2 fois par an à Milan au moins, cela m'oblige à prendre parfois Alitalia ( mama mia ! un altra tragedia ! ) ...

Je suis surpris de voir autant de messages sur les low costs en Europe, j'ai pris assez souvent des low costs en Asie ( Tiger Airways, Firefly, Jeju Air, Nok Air, Air Asia ) et en Australie ( Jet Star ) et je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai meme souvent trouvé le staff assez sympathique ( bon le respect des horaires c'est autre chose 🤪 , notament Air Asia à KUL en ce qui me concerne )

PS/ le passage sur les lunettes de soleil m'a bien fait rigolé, de manière générale, les milanais sont les seuls à avoir leurs lunettes de soleil en permanence ... y compris dans l'avion 😎)

30 € le centimètre: volez Easyjet!

Atila · 2012-11-08

Sinon vous savez, vous pouvez faire comme moi et ne pas prendre les low costs.

Bof, les compagnies traditionnelles ont aussi leurs problèmes...😇

30 € le centimètre: volez Easyjet!

Chatokay · 2012-11-08

Bien sûr. Je dis juste que si quelque chose ne plait pas, il y a d'autres option.

30 € le centimètre: volez Easyjet!

UnaMilanese · 2012-11-09

C'est comme le gars qui vient de se faire coincer dans le train par les contrôleurs et qui se plaint : mais ça fait dix fois que je voyage sans billet et on ne m'a jamais rien dit !

Oui, tout à fait. C'est comme le gars qui virevolte sur la chaussée, 100 fois, et se fait écraser à la 101° : l'naka traverser sur les clous. C'est comme le gars qui bouffe des bonbecs et se retrouve après 30 ans avec un dentier : l'naka pas se goinfrer de sucreries. C'est comme le gars qui savoure une vagabonde bagatelle 24 fois et chope le sida à la 25° :l'naka dégorger le poireau qu'en territoire connu. C'est comme...l'naka... à l'infini.

Je suis consciente que mon cas fait partie de cette nébuleuse des l'naka (encore que sur le coup, l'naka aurait été d'acheter un instrument de mesure hightech, mais soit). 🙂

Avant de voguer vers d'autres horizons, je fais une petite synthèse des intéressantes réponses (je fais abstraction de celles de mon vicino piacentino et de l' osterreicher) ? qu'a attiré mon récit initial :

Point numéro 1 : la délicieuse créature précédemment évoquée ne fait que son travail, et bien. Une règle est une règle, non mais. Corollaire inévitable de ce point numéro 1 : une règle est une règle, non mais. Les 20 ou 30 ou 40 autres employés de la même compagnie ayant effectué la même tâche sur le même bagage ne font pas leur travail, ou mal. Cela nous donne un taux d'incompétence chez les employés au sol d'Easyjet oscillant entre 95 et 98 % de l'effectif. Peut-être devrait-on suggérer le DRH de cette compagnie pour le titre de "manager de l'année"...

Point numéro 2 : se laisser gouverner par ses affects est une marque de professionnalisme : "Tu m'es sympathique, tu passes. Tu m'es antipathique, tu casques." Soit... pourquoi la compagnie n'exploite-t-elle pas cette belle qualité à des fins promotionnelles ? On pourrait envisager comme message publicitaire : "Choisis Easyjet : bisque et bisque et bisque rage, tu vas bouffer du cirage !" Porteur, aucun doute.

Point numéro 3 : il est normal qu'un agent au sol d'une compagnie aérienne adopte envers son client une attitude similaire à celle d'un agent des forces de l'ordre envers un délinquant. Si vous voulez. Personnellement je continuerais à considérer qu'il s'agit d'une relation commerciale fondée sur le rapport qualité/prix. L'attitude de la courtoise personne à l'avenant minois et tout ce qui en a découlé (un geste de la compagnie tenant compte de la situation globale aurait été d'enregistrer le bagage incriminé en soute, aller/retour pour le prix de vente en ligne, 26 €) le rend très négatif. La Ravissante fleurira sous ses néons, la compagnie a gagné 4 € et perdu deux clients.

Fin de mon intervention. Bonne continuation à tous.

Catherine

30 € le centimètre: volez Easyjet!

Pierrepier · 2012-11-10

..................................... Je suis consciente que mon cas fait partie de cette nébuleuse des l'naka (encore que sur le coup, l'naka aurait été d'acheter un instrument de mesure hightech, mais soit). 🙂 .......................................

Un metre ruban ou un double décimetre = ""un instrument de mesure hightech""

30 € le centimètre: volez Easyjet!

Voyajou · 2012-11-10

Si on peut convenir avec vous qu’un centimètre de poignée en saillie ne justifiait sans doute pas un tel rejet, une valise de mépris sanglée d’arrogance, suintant la haine et dotée d’une poignée de condescendance le valait bien. Vous qui êtes habile à conter vos péripéties, sauriez-vous nous raconter l’histoire vue par l’employée objet de votre courroux?

30 € le centimètre: volez Easyjet!

Atila · 2012-11-10

raconter l’histoire vue par l’employée



ou


30 € le centimètre: volez Easyjet!

Pierrepier · 2012-11-16

Si on peut convenir avec vous qu’un centimètre de poignée en saillie ne justifiait sans doute pas un tel rejet, une valise de mépris sanglée d’arrogance, suintant la haine et dotée d’une poignée de condescendance le valait bien. Vous qui êtes habile à conter vos péripéties, sauriez-vous nous raconter l’histoire vue par l’employée objet de votre courroux?

J'aimerai vous voir mettre une voiture de 1,41m de large dans un box de 1,40m. Avec un peu d'élan, ça devrait rentrer.....

30 € le centimètre: volez Easyjet!

Voyajou · 2012-11-16

Pierre, tu as d'autant plus raison que sauf à être dans un cabriolet ou un break se poserait alors la question d'en sortir, sans préjudice d'extraire la voiture qui bien que légèrement rétrécie ne bénéficierait pas de l'avantage de l'élan. 😉

Je relève néanmoins deux limites à ton raisonnement: - 1cm de 1.40m représente une dépassement de 0.7% alors qu'avec une valise de dimension habituellement acceptée en cabine on est plus dans les 2% - des voitures de 1.40m de large ce n'est pas courant (même une Smart fait 1.50m) et ainsi, pour une voiture standard on serait dans un dépassement de l'ordre de 0.55% Ceci étant, il n'en demeure pas moins que un centimètre est un centimètre!😎

(note que pour entrer un 4x4 dans un container maritime, s'il est trop haut de 2 ou 3 cm, on dégonfle les pneus: la solution ne serait-elle pas là pour les valises?)😇

30 € le centimètre: volez Easyjet!

Alinsu · 2012-11-30

De tout coeur avec toi UnaMilanese. Je te raconte mon histoire.

L’année dernière à Malpensa ... Ma valise fait 23 kg, en général çà passe sur la Thai Airways que je prend souvent mais aujourd'hui une demoiselle à Malpensa décide que ca ne passe pas. Je propose d'enlever quelques documents (le papier pèse lourd) que je vais prendre dans mon bagage cabine et de confier quelques affaires à des amis qui voyagent avec moi et qui sont en dessous de la limite. La fille du check-in appuie brusquement sur la pédale qui déclenche le tapis roulant et je vois disparaître ma valise sans me laisser le temps de faire quoi que ce soit. Elle me lâche un « too late » avec un bel accent italien et un sourire crispée. J’exprime mon mécontentement avec force mais sans insultes, elle appelle la sécurité en disant que je retarde son travail et les autres passagers de la file. Deux gorilles m’accompagnent gentiment vers un guichet dans un couloir obscur. Je continue de réclamer avec force et je menace de ne pas payer, l’employé derrière son guichet me dit tranquillement que ils vont annuler mon billet et me rendre ma valise…mais pas avant demain. Je suis pris au piège et ne peux que payer le « pizzo ». Je pense qu’il s’agit d’un racket bien organisé. Ceux qui font le check-in sont des employés que l’aéroport louent aux compagnies aériennes.Bien joué « Padrino » (musique de Nino Rota). Je ne connais pas bien l'italien mais Malpensa (mal pensa) ca veut dire « mauvaise pensée » ou « pensée (de) malade » ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.