Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Impressions d'Inde du Nord

Discussion started by Blondin29 on 2012-11-08

2 replies

English translation pending — showing the original.


Impressions d'Inde du Nord

Blondin29 · 2012-11-08

Salut,

Un petit comte rendu de notre trop court séjour en Inde, sac au dos.

Avec ma compagne nous arrivons à l'aéroport de Delhi à 8h00. Trajet en taxi prepaid jusqu'à la gare car le métro est HS, première prise de contact avec l'Inde ! Nous trouvons rapidement un hotel et partons nous balader dans les environs. On en prend plein les yeux, les oreilles, les narines, mais on s'était bien préparés donc le choc n'est pas trop rude🙂. Après cette première journée on réalise enfin, on y est !

Le lendemain nous partons en train pour Haridwar, puis nous prenons le bus pour Rishikesh ou nous passerons trois jours à décompresser. On trouve une guesthouse à Laxman juhla avec une magnifique vue sur le Gange, très calme, vraiment sympa. On se balade on passe notre temps à manger, on prend le rythme, cool😎. Je suis vraiment impressionné par le nombre d'Israéliens présents, on en verra à plusieurs reprise lors du voyage, mais jamais autant qu'à Rishikesh. Les paysages sont magnifiques, le cadre appelle réellement à la méditation.

Nous repartons ensuite pour Haridwar ou nous passerons 3 jours vraiment super. Ma chère et tendre n'a pas été plus séduite que ça, mais moi j'ai adoré cette ville, cette atmosphère de 15 août permanent, le défilé incessant des pèlerins, la curiosité des indiens qui nous abordaient continuellement pour nous demander ce que nous faisions là, pour nous prendre en photo et inversement, les couleurs et les odeurs du Bara Bazar... Ce sera vraiment mon coup de coeur en Inde !

Nous partons ensuite pour 2 jours à Agra, ou nous nous joindrons aux nombreux touristes Indiens et Occidentaux qui déferlent sur la ville. Au programme visites de nombreux monuments, dont un fameux mausolée, et balades dans la vieille ville. Après une semaine en Inde nous buvons notre première bière en terrasse, instant de bonheur inoubliable🙂.

Après ces deux jours un peu éprouvants nous partons passer 3 jours à Mathura. Les hotels près des ghats étant miteux, et ceux près de la gare trop chers, nous logerons finalement à Vrindavan dans la guest house du mouvement Hare Krishna. Ici tout tourne autour de la "secte", les gens ne nous saluent plus par le traditionnel namaste, mais par "hare krishna"🤪. Ici plus qu'ailleurs les mendiants sont à fond dans leur rôle, de par la présence d'occidentaux membres du "mouvement" ils sont habitués à recevoir de belles sommes et sont donc assez tenaces... Les deux villes sont vraiment magnifiques, les nombreux temples ne gachent rien. J'ai été vraiment impressionné par la ferveur religieuse dans le temple de Krishna Ballaram et sur les ghats lors des aartis. C'est donc avec regret que nous rentrons sur Delhi pour nos trois derniers jours😕.

Arrivés près de la gare nous retrouvons notre hôtel du premier jour et partons rapidement faire un tour dans Paharganj faire quelques emplettes. Nous passerons la fin du séjour a nous balader dans la ville à pied, à rickshaw ou en métro. On se dit qu'on a bien fait de garder Delhi pour la fin, on a pu apprécier plus sereinement sans ressentir l'oppression du premier jour. Au final on s'adapte très bien à la foule et aux regards soutenus.

Voili voilou.

Alors ce qu'on a particulièrement aimé :

- La gentillesse des Indiens. - La bouffe. - La montagne et les baignades rafraîchissantes dans le Gange à Rishikesh. - Le mélange de ferveur religieuse et d'ambiance bon enfant à Haridwar. - Les monuments d'Agra. - Le patrimoine architectural de Mathura et Vrindavan, la balade sur la Yamuna au lever du soleil, magique... - La folie de New-Delhi, les alentours de la Jama masjid et le quartier Musulman.

Ce qu'on a moins aimé :

- La pollution et la crasse partout. - Les nombreuses sollicitations des rabatteurs. - La mendicité des enfants. - La cohabitation de la rissesse et de la pauvreté.

Voilà, On s'en sera bien rendu compte, l'Inde est vraiment un pays de contraste, mais une chose est sûre on a adoré et on y retournera un jour ! En tout cas un grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum qui est une vraie mine d'info qui nous a permis de bien préparer notre voyage.

Quelques photos pour conclure :

Impressions d'Inde du Nord

Moushika · 2012-11-08

Bonjour Steven,

On voit que vous avez aimé !!!

Merci de partager ces bons moments avec nous.

Impressions d'Inde du Nord

Solene40 · 2012-11-09

Ah enfin on me parle de la gentillesse des indiens du Nord😉!! Je suis une amoureuse de l'Inde (4 voyages) surtout pour l'accueil inégalable, selon moi, de ses habitants mais je ne suis tjs allée que dans le Sud (goa, Kerala, Karnataka, Tamil Nadu). Le nord me tente évidemment mais je lis beaucoup de choses pas trés agréables sur ce forum sur l'accueil de la population. Au moins tu me rassures. Je crois tjs que l'accueil que l'on reçoit dépend beaucoup de l'attitude que l'on adopte (humilité, respect, sourires...). Tu me confortes dans ma pensée. Je vais peut être allée y faire un tour un de ces quatres grace à toi. En tout cas, merci pour ce retour. Christelle

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.