Tour du monde: allocations chômage?
Bonjour à tous,
Actuellement en pleine préparation d'un tour du monde de 18 mois avec mon ami (vous pouvez suivre nos préparatifs sur notre site : www.lxve.fr ou liker notre page facebook http://www.facebook.com/just.LXVE).
J'espère bien pouvoir faire une rupture conventionnelle avec mon employeur, ma question est de savoir à quel moment je peux m'inscrire au pole emploi pour ouvrir mes droits aux assédics.
Sachant que je vais avoir a peu près 30 jours de congés payés qui me seront payés et donc qui seront comptabilisés dans mon délai de carence. Puis-je m'inscrire dès la rupture effective de mon contrat de travail ou dois-je attendre la fin de mon délai de carence.
Deuxième question, comment je dois faire pour suspendre mes droits pour pouvoir les réouvrir à mon retour ?
Merci d'avance pour vos réponses afin que je puisse anticiper au mieux ces éléments.
Bonne soirée,
Julie
Actuellement en pleine préparation d'un tour du monde de 18 mois avec mon ami (vous pouvez suivre nos préparatifs sur notre site : www.lxve.fr ou liker notre page facebook http://www.facebook.com/just.LXVE).
J'espère bien pouvoir faire une rupture conventionnelle avec mon employeur, ma question est de savoir à quel moment je peux m'inscrire au pole emploi pour ouvrir mes droits aux assédics.
Sachant que je vais avoir a peu près 30 jours de congés payés qui me seront payés et donc qui seront comptabilisés dans mon délai de carence. Puis-je m'inscrire dès la rupture effective de mon contrat de travail ou dois-je attendre la fin de mon délai de carence.
Deuxième question, comment je dois faire pour suspendre mes droits pour pouvoir les réouvrir à mon retour ?
Merci d'avance pour vos réponses afin que je puisse anticiper au mieux ces éléments.
Bonne soirée,
Julie