in Destinations › Europe de l'Ouest
Rome du 2 au 6 décembre 2012
Discussion started by Corinne3107 on 2012-11-11
14 replies
English translation pending — showing the original.
Rome du 2 au 6 décembre 2012
Corinne3107 · 2012-11-11
bonsoir c est de nouveau moi.....
Apres avoir lu et vu vos temoignages et m en etre inspiree, voici un programme que j ai etabli pour notre voyage a rome.
Dites moi s'il est réalisable , les améliorations a apporter ou autre...etc
Sachant que nous sommes a rome pour profiter de cette jolie ville ce qui n aura pas ete vu, le sera une autre fois( donc ne pas oublier de jeter une piece dans la Fontaineeeeee)
un grand merci pour votre aide
Dimanche
Arrivee aeroport fiumicino
diner puis ballade dans le centre historique
visite des musees du capitole
lundi
activation du roma pass
thermes de caracalla ( ouvert jusqu a 14h0
Colisee, forum palatin ( 1ere visite gratuite)
dejeuner au forno di campo sur le pouce
Colonne de trajan
basilique st clement
monument vittoriano
mardi
Place popolo, pincio, jardin de la villa borghese
11h00 13h00 visite de la galerie borghese (2eme visite)
eglise trinite des monts
puis direction la place saint pierre
visite de la basilique des grottes et de la coupole
mercredi
10h00 visite du vatican
visite du chateau st angelo
descente dans le trastevere et promenade janicule
jeudi (depart pour l aeroport vers 14h00)
je ne sais pas pouvez vous me donner une idee.. peut etre profiter du centre historique, du quartier campo de fiori et de son marché??????
Rome du 2 au 6 décembre 2012
Gjb · 2012-11-11
bonsoir,
je venais de vous proposer notre récit de voyage dans l'autre discussion que vous aviez ouverte sur votre voyage.
je trouve que vous n'optimisez pas l'utilisation du roma pass, dans la mesure où les thermes de caracalla et le musée capitolin acceptent ce pass. L'idéal est de caser les plus chères avec la gratuité en premier et celles avec la réduction ensuite.
colisée forum palatin 12 euros, réduction 7,50 (coupe file directement avec la gratuité)
musée capitolin 12 euros, réduction 10 euros
château saint ange 12 euros, réduction 8,50 euros
thermes de caracalla 6 euros, réduction 3 euros
galerie borghèse 11 euros, réduction 6,50 euros
le but: optimiser à fond, tout en évitant de courir à tous les coins de rome pour les visites qui s'enchaînent.
vous arrivez à 9h30 le dimanche autant dire que vous avez toute l'après-midi pour commencer vos visites et pourquoi pas activer le roma pass, faut voir.
pour info le train vous coûtera 14 euros par personne + bus 1,50 euros. En transfert privé avec la compagnie donnée dans notre récit cela vous coutera 31 euros! et à mon sens beaucoup de temps de gagné par raaport au train + bus!
pour les musées du vatican ça vaut le coup d'y aller à 9h sur réservation sur le site officiel.
A plus tard!
Rome du 2 au 6 décembre 2012
Gjb · 2012-11-11
une ébauche de proposition :
dimanche:
roma pass activé
musée capitolin (gratuit au lieu de 12)
soirée centre historique, voir la Panthéon et la fontaine de trévi et les belles place de rome!
lundi
colisée (gratuit et coupe file au lieu de 12)
thermes de caracalla (réduction 50% 3 au lieu de 6) vous aurez le temps avant 14h
pausé déjeuner probablement
palatin/forum (coupe file et gratuit)
mardi
galerie borghèse (réduction, résa par téléphone obligatoire ) 9h - 11h serait mieux ;)
château saint ange (réduction)
janicule et trastevere
fin du roma pass à minuit
soit un total avec roma pass: 30 + 3 + 6,50 + 8,50 = 48 euros + transports gratuits
sans roma pass: 12 + 12 + 6 + 11 + 12 = 53 euros et transports payants
mercredi
journée vatican
musées et basilique saint pierre, et je vous conseille de monter à la coupole!
jeudi
balade dans cente historique, montée sur il vittoriano pour une superbe vue, et si vous n'aviez pas fait assez de musées, l'expo leonard de vinci en plein centre qui visiblement remporte un franc succès, et bien d'autres musées bien sûr.
conseils:
étudiez les transports en commun depuis votre hôtel, notamment les bus, cela serait bien de savoir avant de partir lesquels vous seront précieux!
qu'en pensez vous? attention je n'ai pas la prétention de dire que c'est la meilleure!!
Rome du 2 au 6 décembre 2012
Corinne3107 · 2012-11-11
Je viens de voir votre second message et le programme que vous me proposez. effectivement ca m a l'air plus judicieux d' activer le roma pass dimanche matin et d en profiter directement.
J'imprime ce que vous m avez envoyé et regarde de nouveau...
Je vous tiens au courant
un grand merci
Rome du 2 au 6 décembre 2012
Europetrotte · 2012-11-12
J'avoue que le programme proposé semble assez complet et jouable sur le timing :)
Bon voyage !
Rome du 2 au 6 décembre 2012
Corinne3107 · 2012-11-12
merci de votre aide a tous.
J ai reserve ce matin pour le vatican et la villa borghese.
Il faut encore que je regarde comme il faut pour les transports et tout sera pret pour un bel anniversaire de mariage.
Je reviendrais vous rendre compte de notre séjour😉
Rome du 2 au 6 décembre 2012
Gjb · 2012-11-12
super!
quel est votre hôtel? êtes vous proche d'un métro? demandez à votre hôtel les lignes de bus proches et regardez sur le site atac le plan des lignes.
pour rejoindre votre hôtel depuis l'aéroport avez vous vu mon conseil de transfert privé? pas plus cher que train + bus, et à mon sens confort en plus, gain de temps surement!
Rome du 2 au 6 décembre 2012
Corinne3107 · 2012-11-12
bonjour,
Nous logerons dans le quartier parioli, pas loin de la villa borghese
notre hotel est le delle muse.18 via tommaso salvini.
Je crois que le bus 360 part de termini pour l hotel et qu il y a des bus et le metro pas loin de l'etablissement pour le centre historique
Je suis en train d 'etudier tout cela ainsi que votre conseil pour le transport privé.
Rome du 2 au 6 décembre 2012
Giorgio13 · 2012-11-12
de cet hotel vous avez à environ 1km , soit le RER qui vous conduit au metro flaminio , soit le tram qui vous conduit au vatican ou au colisée
nombreux restos dans le quartier , sans touriste , bons et chers ( ça va ensemble)
pour le programme , il faut se demander si vous voulez voir les vieilles pierres de rome ou si vous voulez voir rome comme on va voir paris , londres ou geneve ; dans le premier cas , ces programmes en valent d'autres ; dans le second cas , comme la plupart des touristes vous passez à coté de rome , sans meme voir la via veneto, ce qui revient à aller à paris sans voir les champs élysées
Rome du 2 au 6 décembre 2012
Gjb · 2012-11-12
"passer à côté de Rome" faut peut-être pas exagéré! la via veneto de mémoire nous l'avons vu depuis le bus, et ce n'est vraiment pas ce que je retiens de Rome!
ce n'est pas la première fois que vous dîtes que l'on passe à côté des choses, pauvres touristes que nous sommes, mais proposez-nous donc votre itinéraire romain, cela sera utile!
Rome du 2 au 6 décembre 2012
Corinne3107 · 2012-11-12
bonjour,
Je suis tout a fait consciente que je ne pourrai pas, en si peu de temps, voir tout ce qu il y a d interressant a rome.
Mais en si peu de temps , il faut helas faire un choix, et souvent on passe a coté de plein de chose.
Mais ce n est peut etre pas mon unique voyage a rome....
Nous sommes aller 3 fois a marrakech et a chaque fois nous avons decouvert d autres lieux ou retourner a des endroits que nous avions juste survolés,
salutations corinne
Rome du 2 au 6 décembre 2012
Madapolam · 2012-11-20
je suis plutôt d'accord avec Gjb, on peut voir Rome en "survolant" la Via Veneto!!!
Ton programme est bien tricoté, il faudrait-peut être que Corrine définisse mieux ses centres d'intérêt (antiquité, renaissance, églises, catacombes etc...) et qu'elle pense à se ménager des temps de flânerie...il en faut à Rome😏
Rome du 2 au 6 décembre 2012
Corinne3107 · 2012-12-18
bonsoir, nous voici de retour a la maison apres 5 jours passes a rome.
un grand merci a vous pour vos bons conseils et particulierement a gyb pour son programme qui nous a beaucoup inspiré.
Rome est exceptionnel et nous y retournerons pour continuer de decouvrir cette ville magnifique
bonnes fetes de fin d'annee a vous tous
corinne
Rome du 2 au 6 décembre 2012
Madapolam · 2012-12-18
merci pour ce message aimable, bonnes fêtes chez toi aussi Corinne
Rome du 2 au 6 décembre 2012
Gjb · 2012-12-18
merci pour le retour :)
joyeuses fêtes également!!!