Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa pour l'Inde

Discussion started by Zoemi on 2012-11-11

9 replies

English translation pending — showing the original.


Visa pour l'Inde

Zoemi · 2012-11-11

Bonjour,

Je suis sur le point de faire une demande de visa pour notre séjour au Kerala et je me pose cette question idiote : est ce qu'il est possible de remplir le formulaire de demande manuellement ou doit-on obligatoirement le faire via Internet ?? Si oui, suffit-il d'imprimer le formulaire ou faut il aller le cherche (rue du Paradis pour Paris) Non, ne rigolez pas, je dis cela car je ne suis pas "très à l'aise" avec Internet et préfèrerais, vous l'avez compris, remplir le document à la main. Ben oui, 61 ans, je suis de la génération papier.. Et comment font ceux qui n'ont pas Internet ?? enfin, ça c'est une autre discussion

Merci pour votre réponse

Visa pour l'Inde

Cockatoo · 2012-11-12

Bonjour Zoemi,

tu remplis le formulaire en ligne (je ne sais plus si c'est obligatoire mais en tout cas c'est très fortement conseillé).

Et ensuite tu imprimes le formulaire.

Il y a tout un tas d'informations sur le site pour t'aider dans les démarches et avec les questions, n'hésite pas à les consulter !

Quant à ceux qui n'ont pas internet... Ben... Ils restent chez eux ! 😉 Non, plus sérieusement, il y a toujours moyen de se connecter de quelque part. Cybercafé ou médiathèque par exemple !!

Visa pour l'Inde

Nostalgy · 2012-11-12

- imprime le formulaire vierge, ce qui te permettra de voir où tu dois aller chercher des info (papiers, etc.) et si tu rencontres des problèmes - consulte le mode d'emploi en ligne - remplis ensuite le formulaire en ligne (tu peux t'interrompre en cours de route et sauvegarder pour continuer plus tard à condition de bien noter le numéro de dossier mais cela t'est rappelé dès le début...) - quand tu as toutes les info, tu "finalises" le document, tu as un nouveau numéro de reference, tu imprimes (c'est simple) et tu signes. OUI c'est OBLIGATOIRE de remplir l'imprimé en ligne et d'en avoir une copie signée lors du dépôt du dossier.

Visa pour l'Inde

Zoemi · 2012-11-12

Merci pour ces informations

Visa pour l'Inde

Zoemi · 2012-11-12

Merci pour ta réponse. Cela semble simple, de toutes façons je n'ai pas d'autre choix...

Visa pour l'Inde

Pmadiot37210 · 2012-11-12

BONjour, effectivement , il faut remplir le formulaire en ligne , l'imprimer et l'envoyer avec la demande de visa soit à une société spécialisée qui s'occupe de l'obtention de ton visa , (environ pour 104?00 EUROS)soit aller à l'ambassade du pays! en ce qui me concerne , je ne perds pas de temps et j'envoie à une société spécialisée! bon courage phil

Visa pour l'Inde

Cockatoo · 2012-11-12

effectivement , il faut remplir le formulaire en ligne , l'imprimer et l'envoyer avec la demande de visa soit à une société spécialisée qui s'occupe de l'obtention de ton visa , (environ pour 104?00 EUROS)soit aller à l'ambassade du pays!

Non, il n'est pas possible d'aller directement à l'ambassade !

Visa pour l'Inde

Nostalgy · 2012-11-13

c'est aussi simple que je te l'ai expliqué. Tu ne peux pas aller directement à l'Ambassade de l'Inde, ils sous-traitent le dossier à VFS qui gère les dossiers, les envois (mais ce ne sont que des intermédiaires de l'ambassade qui est la seule à octroyer les visas). Donc tu déposes ton dossier soit directement chez VFS (courrier ou visite directe dans leur agence) soit par une entreprise commerciale spécialisée dans les visas (action visa, home visa etc) qui vont passer par VFS de toutes façons et te ferons payer le service; par contre ils conseillent et t'informent facilement par téléphone pour le dossier et le suivi du dossier. Si donc tu as des problèmes avec Internet, c'est une bonne solution.

Visa pour l'Inde

Zoemi · 2012-11-13

Merci pour les informations. Je vais m'y mettre... cordialement

Visa pour l'Inde

Bijoliane · 2012-11-14

Bonjour Zoemi ! si ! il y a toujours le choix d'utiliser les boutiques spécialisés pour faire faire les visas et ça marche très bien ! il y en a à Paris, du type "actions-visa" ou "visa-service", il suffit de leur apporter tous les papiers prévus sur le site de VFS avec les photos, le passeport, et les sous... mais ça reste très abordable par rapport au prix global à payer. Bon voyage !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.