Back to the discussion

in Thèmes › Faire le tour du monde

Internet en tour du monde

Discussion started by Lxve on 2012-11-11

4 replies

English translation pending — showing the original.


Internet en tour du monde

Lxve · 2012-11-11

Bonjour à tous,

Actuellement en pleine préparation d'un tour du monde de 18 mois avec mon ami (http://www.lxve.fr/ pour suivre nos préparatifs et www.facebook.com/just.LXVE), on se pose la question de l'accès à internet à travers le monde :

Vous qui avez écrit des blogs et alimenter au fur et à mesure vos sites pour nous faire partager ces expériences, n'avez-vous eu aucun problème à vous connecter ? Avez-vous trouvé internet dans tous les pays que vous avez traversés ?

Etes-vous allés dans des cybers café, utilisé le wifi des hotels ? Ou autre ? Payant pour la plupart j'imagine ? Avez-vous amené vos propres PC ?

Avez-vous rencontré des difficultés ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée,

Julie www.facebook.com/just.LXVE

Internet en tour du monde

Syyll · 2012-11-11

On est parti sans ordi et on en a acheté un en cours de route. Mais en fait ça alourdissait le sac et on avait tout le temps peur de se le faire voler. Et c'était pas si utile car peu d'endroits ont le WiFi en dehors des grandes villes. Par contre il y a partout de ordis avec internet dans les hôtels on un cyber café pas loin pour 1 ou 2 euros de l'heure. On a d'ailleurs fini par renvoyer l'ordi en France...

Internet en tour du monde

Aymericc · 2012-11-12

Salut,

Alors nous, nous avions pris un petit ordi (genre eePC) qui nous a suivi toute l'année. Super utile car il y a maintenant la Wi-fi vraiment partout. Nous avons voyagé de guest-house en guest-house pendant un an, et avons trouvé le Wi-fi quasiment partout, même dans des endroits vraiment paumés. Nous nous servions de notre ordi très souvent : - sauvergarde des photos - blog - internet - Films de temps en temps pour les soirées ou il n'y pas grand chose à faire...🙂 En gros, si vous faites un blog pendant votre voyage, c'est quasiment indispensable car ça va vous éviter d'aller dans les cybercafés (payant, pas toujours pratique, pas le même clavier donc pas d'accent ce qui rend la lecture d'un blog compliquée...)

Bref, ça simplifie vraiment beaucoup la vie !

Si tu veux suivre ce que nous avons fait : www.tdm-brothers.over-blog.com

Aymeric.

Internet en tour du monde

Tophe95 · 2012-11-12

Salut,

Je plussoie le post d'Aymericc. Et j'ajouterai : - plaisir de retrouver ses applications ou ses favoris internet - regarder son compte bancaire ou faire des achats sur le net en sécurité - possibilité d'utiliser son ordi dans sa chambre (si le wifi le permet^^) ou confortablement installé sur le sofa de la salle commune - s'il n'y a pas de wifi rien de vous interdit d'aller dans un cyber café et de brancher un câble à leur réseau internet. Ce n'est pas plus cher. - occuper son temps pendant les voyages en train ou en avion pour rédiger des articles pour son blog

Bref, je ne peux que vous encourager à prendre un ordi style EeePc (c'est ce que j'ai finalement pris, un mois après mon départ).

Et pour répondre plus précisément à tes questions, on trouve internet quasiment partout mais le débit par contre peut être très bas. A anticiper si tu comptes uploader une série de photos. La plupart du temps la connection est payante. Mais des restaurants offrent le wifi gratuit si tu consommes. Par contre, le débit était souvent catastrophique.

Christophe

Internet en tour du monde

Glycine · 2012-12-02

Bonjour ! Nous prendrons un petit portable avec nous, ainsi qu'un Ipad et au moins une liseuse (pour avoir de quoi, en plus des recherches pratiques et du blog, faire l'école simultanément à nos quatre enfants pendant les 800 jours du tour du monde) ! Mais ce qui me questionne, c'est l'accès Internet justement pour ces recherches pratiques. Je suis en train de découvrir plein de sites hyper complets et pratiques (connaissez-vous "The Man in Seat 61" http://www.seat61.com/ pour les trains du monde ENTIER ? Génial !) et je me dis qu'on va partir sans guide papier (je suis une habituée du LP, mais c'est lourd dans le sac !). Pour ne parler que de LP, on pourrait parfois avoir besoin d'acheter un chapitre téléchargeable en ligne... On aura besoin d'ouvrir des cartes GPS pour se repérer à l'arrivée dans une gare... Il faudra qu'on puisse se connecter de temps en temps, donc. Les Maps Google sont-elles partout accessibles ? Quid l'accès à ces sites internationaux en Iran, en Chine, en Birmanie ou ailleurs ??? Internet y est bridé, je sais, mais dans quelles proportions ??? Avez-vous une idée de cela ? Merci !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.