English translation pending — showing the original.
Guérisseur malgache
Rotsaka · 2012-11-14
Bonjour,
Si quelqu'un connaît un bon ombiasy capable de lever l'envoûtement qui pèse sur le forum Madagascar de voyageforum et qui fait que systématiquement n'importe quelle discussion (peut être même celle là) et n'importe quel message (même le plus anodin, de celui du gars qui cherche un hôtel à Nosy Be à celui de la fille qui s'intéresse à la pêche à la crevette à Manakara) dans cette rubrique donne lieu à une querelle plus ou moins gratinée. Je pense que certains sont prêts à se cotiser.
Mais faut que ce soit un très bon.
Merci.
Guérisseur malgache
Laurenclo · 2012-11-14
🙂 Je cotise... Mais je ne suis pas certaine que cela suffise... Et puis il y a des fois ou c'est rigolo (on s'ennuierait peut être autrement), finalement on n'est pas obligé de participer... Il faut juste ne pas aller trop loin et il parait que sur d'autre destination c'est bien pire... 😉Bonne journée à vous tous... Laurence 😛
Guérisseur malgache
Sempervirent · 2012-11-14
Bonjour,
Le mielleux et le sirupeux n'ont jamais constitué des bases d'une bonne discussion si c'est cela que vous plébiscitez!
Par contre, que chaque intervenant respecte le précédent semble être une règle de base souvent mise de côté.
Un débat vivant est constitué d'arguments contradictoires où chacun devrait apprendre le respect minimum de l'autre et c'est sur ce point que des progrès doivent être faits par nous tous.
Par contre, le savoir, ce n'est pas comme la confiture ! et pourtant il y a un certain nombre de gourmands, ici, si c'est cela que vous tentez de vouloir dire !
Guérisseur malgache
Karakory49 · 2012-11-14
salut,
Le bon Ombiasy est un leurre et un mythe, d'ailleurs le bon n'existe pas.
Il n'y a que les mauvais jeteur de sort qui tirent les ficelles, mais pas pour longtemps: avec l'affaire des Dahalo même les faux sont suspect (on rase les murs), beaucoup sont en taule et certains sommairement exécutés dans le sud .
On a déjà commencer à mettre les grands Tangalamena à Antanimora, alors pour ce qui en est des Ombiasy ...Même, si vous en trouvez un de bon par miracle, ça ne marchera jamais vu la distance et le nombre de personnes à traiter. Mais...je crois que vous en aviez un sur le forum... tout comme son nom l'indique vous ne pouviez pas vous tromper😄