Back to the discussion

in Destinations › Asie de l'Ouest (Moyen-Orient)

Choisir le Liban à Noël?

Discussion started by Mariabinioo on 2012-11-14

6 replies

English translation pending — showing the original.


Choisir le Liban à Noël?

Mariabinioo · 2012-11-14

Bonjour! Quelqu'un peut-il me dire si cette destination est indiquée dans les semaines qui viennent? J'ai compris à la lecture de plusieurs notices que plusieurs sites étaient fortement déconseillés en raison de la situation syrienne. What about Beyrouth? La ville a elle seule peut-elle motiver un voyage? Et y a t il de belles visites à faire dans ses parages sans risquer sa peau? Merci de m'éclairer. MCB

Choisir le Liban à Noël?

Sigiriya69 · 2012-11-14

Bonjour

Les endroits a eviter sont la Bekaa (Baalbek Anjar) et bien sur les zones frontalieres ainsi que certains quartiers de Tripoli et Saida.
Pour le reste le pays n est pas l abri d un attentat comme celui qui a fait exploser le gal wissam en plein Achrafieh (cad l un des endroits les plus "chretiens" de la ville).
Franchement en l etat la situation n est pas insecure pour les touristes et ce ne sont pas les milliers de francais vivant au Liban qui vous diront le contraire.
Beyrouth n est pas le Liban...a Noel vous pourrez peut etre skier a Faraya. Decouvrir la grotte de Jeita et monter a la vierge d Harissa avec le telepherique a Jounieh. Visiter Byblos son site archeo son vieux port et zouk renové; prendre une citronnade ou profiter des pubs a Batroun, faire une rando dans la Qadisha en visitant le musee Gibran et des monasteres des 1ers siecles. Decouvrir des cedres millenaires dans les reserves d el arz, barouk ou tannourine. Visiter le palais de Beiteidine ds le chouf la ville de Deir el qamar et aussi les villages druzes. Si la situation securitaire le permet vous pourrez vous perdre dans les souk de Saida ou ceux de Tripoli et acheter en passant des desserts chez Hallab....
Bref je peux que vous encourager a visiter ce beau pays m si en la matiere je manque d objectivité.

J oubliais une messe de minuit au Liban nous donne l impression de vivre a une autre epoque...

Choisir le Liban à Noël?

Mariabinioo · 2012-11-14

Merci infiniment pour votre réponse qui me conforte dans mon projet. J'y vais avec ma fille (qui connait déjà) et nous hésitions avec le sultanat d'Oman, mais je crois qu'avec vos conseils détaillés, on va direct à la messe de minuit là-bas! Avez-vous quelques lieux de culte à nous conseiller? Merci encore.

Choisir le Liban à Noël?

Sigiriya69 · 2012-11-19

Merci infiniment pour votre réponse qui me conforte dans mon projet. J'y vais avec ma fille (qui connait déjà) et nous hésitions avec le sultanat d'Oman, mais je crois qu'avec vos conseils détaillés, on va direct à la messe de minuit là-bas! Avez-vous quelques lieux de culte à nous conseiller? Merci encore.

si vous avez des connaissance au Liban le mieux est d'aller là ou ils iront, sinon je choisirais la cathedrale St Georges des Maronites

Choisir le Liban à Noël?

Rvgrens · 2012-12-12

Bonjour pour répondre a la question "choisir Noel au Liban " oui sans hésitation perso j'y serai pour le nouvel an avec peut être un feux d'artifice a voir de notre dame d'Harissa et la grotte de Jeita superbe , mais photos interdite mais , la cathedrale St Georges des Maronites est en travaux me semble t-il , j'ai vu au mois d'octobre un échafaudage autour du campanile ?

Choisir le Liban à Noël?

Sigiriya69 · 2012-12-12

Non c est juste que le campanile est en train d etre edifié....histoire que l edifice soit aussi haut que la mosquée al amine (mosquée Hariri) voisine.... La course a l echalotte...

Choisir le Liban à Noël?

Mariabinioo · 2012-12-12

Non c est juste que le campanile est en train d etre edifié....histoire que l edifice soit aussi haut que la mosquée al amine (mosquée Hariri) voisine.... La course a l echalotte...

çà fait du boulot pour les architectes! (Raison pour laquelle mon ami s'y rend régulièrement...) Finalement, nous n'irons pas pendant les vacances de Noël, entr'autre parce que nos copains libanais partent à L.A. Ce n'est que partie remise! Nous allons voyager au Pays Basque. Bonnes fêtes à vous! MCB

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.