Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Travailler à l'étranger

Discussion started by Logan11 on 2012-11-16

4 replies

English translation pending — showing the original.


Travailler à l'étranger

Logan11 · 2012-11-16

Bonsoir, Depuis quelques années, je n'arrêtes pas de me dire que je ne suis pas à ma place ici en Belgique. J'ai toujours rêver de voyager, être ailleurs qu'ici, de pouvoir vivre de mes propres moyens et faire ma propre expérience (même sur une île déserte).

Si je mets ce mot sur ce site, c'est pour savoir si quelqu'un à des liens ou des infos a me faire partager pour que je puisse vivre une expérience à l'étranger (et peut y vivre!).

CV: - 23ans - Educateur A2 - BSSA (Brevet Supérieur de Sauvetage Aquatique) - Sportif (18ans basket actif) - Motivé et sérieux

Merci d'avance. Logan

Travailler à l'étranger

Myos · 2012-11-16

Tu peux postuler à un PVT pour l'Australie, et tu peux contacter Laped qui vient de poster sur le forum car il cherche un partenaire pour partir travailler dans un autre pays :) http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/ http://australie.pvtistes.net/

Le PVT existe pour d'autres pays.

Travailler à l'étranger

Patriciafeza · 2012-11-17

Bonsoir Logan,

Je suis dans le même cas que toi. Educatrice sportif, je cherche à travailler dans un autre pays.

Pour le pvt canada, trop tard.... Pour le pvt Australie, c'est juste car il faut réussir à réunir les conditions.

Donc je pensais à l'Angleterre???? Pas génial, Mais l'Europe c'est bcp plus simple.

Travailler à l'étranger

FitFit · 2012-11-19

Je te conseillerai de ne pas te précipiter sur un choix mais de rassembler le maximum de renseignements sur les pays, même sur les pays africains et les différentes opportunités avant la prise d'une décision quelconque;

Salut Logan11

Travailler à l'étranger

Logan11 · 2012-11-20

Merci pour vos réponses.

Ayant des très faible base en anglais, je pense que cela peut être un handicap en Australie, non? (info: je me débrouille un peu en espagnol)

Pour la destination, je recherche un endroit où je peux venir en aide aux autres ou en travaillant dans un parc animalier (zoo, savane, ...) ou bien en faisant la cueillette (récolte) ou autres...

Je suis ouvert à toutes propositions mais en sachant qu'en partant d'ici, je ne pars pas pour rien. J'espère en partant avoir soit un petit salaire mais en échange être nourri, loger ou bien avoir un salaire normal et vivre de mes moyens.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.