Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Croisière sur le Costa Pacifica du 23 au 30 décembre 2012

Discussion started by Leaenzo on 2012-11-16

12 replies

English translation pending — showing the original.


Croisière sur le Costa Pacifica du 23 au 30 décembre 2012

Leaenzo · 2012-11-16

Bjr à tous, nous avons réservé une croisiere sur le Pacifica départ de Marseille pour le 23/12/2012, Y aurait il des personnes qui embarquent sur la même croisiere??. Comme c la première fois, je sollicite les habitués pour nous consiller notament sur les escales, je compte bien me débrouiller par nous même compte tenue des pris excursions???escale prévues : Barcelone, Palma de Majorque, Cagliari (sardaigne), Palerme (Siscile), Rome, Savone Pourriez vous me dire si il existe des bus pour les centres ou autres?????? Peut on ramener des boissons sur le bateau?? Merci a tous

Croisière sur le Costa Pacifica du 23 au 30 décembre 2012

Jany95 · 2012-11-19

Bonjour,

Nous venons également de réserver cette croisière à ces dates. Nous voulions fêter Noël en croisière car nous l'avons fait il y a deux ans et c'était super. Nous connaissons toutes les villes sauf Cagliari. Barcelone vous pouvez prendre le bus bleu à la descente du bateau qui vous emmène aux remblas et de là prendre le métro pour le parc Guell, la cathédrale... Palma nous y serons le jour de Noël donc je vous conseille de prendre la navette qui vous emmène en ville. De là faire la cathédrale et ses rues avoisinantes. Palerme vous remontez la rue et visitez les églises et cathédrale au hasard de votre marche Rome prendre le train (non loin du bateau) 12 euros (train+métro+bus illimités) et descendre à la station San Piétro pour faire la basilique puis continuer la visite de Rome à pied ou avec le métro Savone balade dans les rues, voir le chateau...

Là je recherche d'autres infos pour faire autre chose que je ne connaisse déjà dans les villes

Si vous avez d'autres questions ....

Croisière sur le Costa Pacifica du 23 au 30 décembre 2012

Leaenzo · 2012-11-19

MERCI BCP A TOI, comment ca fonctionne sur le bateau pour les boissons??a ton le droit d'en ramener lors des escales? merci

Croisière sur le Costa Pacifica du 23 au 30 décembre 2012

Jany95 · 2012-11-20

Pour les boissons tu peux réserver des packages sur le site de Costa avant de partir. Perso je me contente de la carafe d'eau au restaurant et de la fontaine à eau, thé, tisane à la cafétéria (le tout, gratuit). j'achète bouteille d'eau par bouteille d'eau à terre pour boire en visitant et n'ai pas de problème pour les ramener à bord (mais c'est de l'eau) En théorie tu n'as pas le droit d'apporter de boissons alcoolisées sur le bateau. Je ne sais si tu te les fait confisquer si tu reviens avec. Je pense que ça dépend du contrôleur.

un conseil, présente toi dès que tu peux (vers 12 h) au port d'embarquement ainsi tu monteras dans les premiers. Et sache que tu peux manger à la cafétéria en arrivant.

On peut manger à toute heure sur le bateau donc pas besoin de te payer le resto à terre (à moins que tu en ais envie) sauf pour Rome où tu y est la journée. Perso je descends tôt et remonte manger vers 14 h 15 h en grignotant le midi un petit en cas que j'ai pris le matin au petit dej

Croisière sur le Costa Pacifica du 23 au 30 décembre 2012

PAP86 · 2012-11-20

En théorie tu n'as pas le droit d'apporter de boissons alcoolisées sur le bateau. Je ne sais si tu te les fait confisquer si tu reviens avec. Je pense que ça dépend du contrôleur.

Non, non, chez Costa, les bouteilles ne sont jamais "confisquées" (ce serait tout simplement du vol, les services du bateau n'ont pas de pouvoir de police), elles sont juste "consignées" et te sont rendues le dernier jour. Par contre, si tu les déclare, elles sont consignées *avec le sourire*, alors que si elles sont trouvées fortuitement, parce que tu as hum... oublié de les déclarer, elles sont consignées avec une remontrance...

Bon, j'ai pas dit pour autant que c'est une pratique à encourager, hein, ni que "pas vu pas pris"... 😉

Croisière sur le Costa Pacifica du 23 au 30 décembre 2012

Jany95 · 2012-11-20

Merci Pap, c'est vrai que le mot confisqué n'est pas adéquat. En effet ils gardent les bouteilles jusqu'à la fin de la croisière. Bonne croisière Pap !

Croisière sur le Costa Pacifica du 23 au 30 décembre 2012

Leaenzo · 2012-11-22

MERCI BCP JANY bon j'espere que tout va bien se passer j'ai à la fois hâte et à la fois stressé étant donné que c la premiere. si g d'autres question j'espere que je peux ENCORE te solliciter 😉 A bientôt peut être sur le COSTA

Croisière sur le Costa Pacifica du 23 au 30 décembre 2012

Jany95 · 2012-11-27

N'hésite pas à demander si tu as des questions ! j'ai fait la croisière de Noel sur le Pacifica il y a deux ans et c'était super !

Croisière sur le Costa Pacifica du 23 au 30 décembre 2012

Leaenzo · 2012-11-28

RECOUCOU sais tu ce qu'il faut prévoir comme vêtement chaud ou léger? les repas se font à quelle heure? lors des escursions sommes nous loin des plages ? (j'adore m'installer à une terrasse face à la mer!!) J'ai regardé pour le forfait boissons c'est hors de prix ca ns reviendrait à du 400 euros pour ns 4 mais j'ai vu sur le net qu'il existait des forfait happy ou boys and girl bcp mois chers mais je ne le trouve pas sur le site costa es tu au courant?? Merci pour toutes les réponses

Croisière sur le Costa Pacifica du 23 au 30 décembre 2012

Sago28 · 2012-11-28

Hello Sonia,

Pour les autres forfaits, tu peux les prendre directement sur le bateau.Je ne pense pas que tu puisse les réserver sur internet.

Pour les horaires des repas, c'est toi qui choisi, premier ou deuxième service, pour le diner, toujours à la même table.Pour le déjeuner, tu le prend ou tu veux au self ou au restaurant.(pas de place attribuer, tu t'assoie ou tu veux).

Croisière sur le Costa Pacifica du 23 au 30 décembre 2012

Leaenzo · 2012-11-28

merci bcp sago ca me rassure jsui...un eu perdu moi qui pourtant est une fonceuse d'habitude

Croisière sur le Costa Pacifica du 23 au 30 décembre 2012

Sago28 · 2012-11-28

De rien, c'est normal...

Par contre , quand tu réserve ta croisière, ton agence doit te demander si tu veux manger au premier ou au deuxième service...sauf si tu as prix une cabine classic, là tu n'as pas le choix de l'horaire, il te sera comuniquer à bord, mais si ça ne te plait pas tu peux toujours t'arranger avec le maitre d'hôtel.Si tu as prix une cabine prémium, tu as le choix de l'horaire au restaurant.

Croisière sur le Costa Pacifica du 23 au 30 décembre 2012

Jany95 · 2012-11-28

Pour les repas du soir, le 1er service est à 18 h 30 (le temps de passer commande on mange vers 19 h- 19 h 15) et le 2e à 21 h. Avec de jeunes enfants vaut mieux le 1er service à mon avis. Le spectacle est avant le repas pour le 2e service, et après le repas pour le 1er service. le midi vous avez le choix entre la cafétéria et le restaurant mais là c'est placement libre. Vous pouvez arriver quand vous voulez pendant la fourchette d'heures (pas trop tard quand même au resto).

Perso à noel il y a deux ans je n'avais pas emmené de tee shirt et je l'ai regretté. On a eu entre 15 et 20 ° (voir + au soleil), soleil pratiquement tous les jours et j'ai eu chaud car trop couverte. prenez du pelable c'est à dire tee shirt manches courtes (au moins un) et manches longues, gilet ou pull et manteau d'hiver, kway. l'année dernière une amie qui a fait la même croisière a eu le même temps. Peut être avons nous eu de la chance !

Aux escales il y a des plages mais je ne sais si elles sont loin du bateau. Sur le bateau tu profiteras des transats s'il fait bon. Il y a à disposition des couvertures sur les ponts extérieurs pour s'il fait frais.

Le jour de ton arrivée on te proposera différents forfaits boissons sur le bateau ou avant de monter dans le bateau donc tu peux attendre d'y être.

Sur le bateau il y aura déco de noel, animations de noel, messe de minuit, chants de noel, photo avec le père noel, cadeau pour les enfants, cadeau pour les parents. Il y aura également repas du commandant, repas de l'au revoir, repas du réveillon, repas de noel.

Il y a beaucoup de famille et d'enfants sur le bateau. C'est très joyeux ! c'est vraiment la féérie de noel. j'ai adoré !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.