in Autres › Divers
Nouveau design
Discussion started by Boumbastic on 2012-11-17
15 replies
English translation pending — showing the original.
Nouveau design
Boumbastic · 2012-11-17
Qu'en pensez-vous?
Plus moderne, plus pratique, plus joli, plus commercial, plus ou moins quoi...?
La parole est aux membres 🙂
Nouveau design
Halo · 2012-11-17
Moi la petite phrase de François m'a bien fait rire :
Nous sommes conscients que ce nouvel en-tête pourra faire bondir quelques anciens membres.
Il a tellement l'habitude qu'on ronchonne au moindre changement que maintenant il fait du "préventif"! 😄
J'ai testé le avant/après, je trouve ça beaucoup plus lisible comme ça. Plus moderne. En 10 ans, les silhouettes des monuments avaient un peu vieilli... et comme il a conservé la charte graphique habituelle pour le reste, ça ne fait tout de même pas un gros changement, juste un rafraîchissement.
Nouveau design
Boumbastic · 2012-11-17
Moi, en fait, autant se "mouiller" un peu 😉 ce qui m'a fait sourire c'est la mise en avant de certains onglets, sinon c'est pas mal sauf qu'il aurait été préférable de garder a droite les infos de compte perso pour plus de facilité, je ne vois pas l'intérêt du changement pour cela?
Catalogues voyages Billets d'avion Hôtels
😇😄😏😉
Nouveau design
Daisyone · 2012-11-17
Moi je n'aime pas. Ce qui me saute aux yeux, c'est la PUB. J'ai l'impression que c'était le but du jeu, non ?😠
Et oui, je regrette les anciennes images des monuments, c'était plus sympa que la bande de pub ENORME😠😠
Nouveau design
CatherineGil · 2012-11-17
Moi je n'aime pas. Ce qui me saute aux yeux, c'est la PUB. J'ai l'impression que c'était le but du jeu, non ?😠
Et oui, je regrette les anciennes images des monuments, c'était plus sympa que la bande de pub ENORME😠😠
VF est un forum gratuit et comme les techniciens qui travaillent pour VF ne sont pas bénévoles, sinon VF serait bien moins performant, et qu'il doit y avoir pas mal de frais divers et variés dont je n'ai même pas idée mais qu'il faut bien assurer, la pub ne me dérange pas le moins du monde.
Ce qui me 😠😠😠 ce sont les personne qui veulent en permanence le beurre et l'argent du beurre plus le sourire de l'épicier .
🙂 De plus, comme j'ai consulté internet pour savoir quelle haie fleurie je pouvais choisir pour mon jardin, j'ai dans le bandeau un belle pub de "Plantes et jardins qui reprend ses propositions de belles haie, du plus bel effet 🙂
Sinon, je trouve cette nouvelle présentation claire aérée, pratique.
Nouveau design
Daisyone · 2012-11-17
Eh ! restons calmes !!
Je suis d'accord avec ce que tu me dis mais il n'empêche que j'ai souvent l'impression que Big Brother me suit sur internet et c'est horripilant !
j'adore VF, j'y passe des heures et ses contraintes commerciales m'attristent. On est pas obligé de tout accepter comme des moutons de panurge.
Nouveau design
CatherineGil · 2012-11-17
Personnellement je suis bien plus dérangée par les abus d'autorité commis par un certain modérateur à ces débuts sur VF, que par la pub qui est la condition siné qua non de la gratuité de VF.
Quant à "Big Brother" si on ne veut pas être "pisté" faut pas utiliser Internet, ni d'ailleurs le téléphone portable et encore moins les téléphones portables nouvelle génération. Faut choisir, mais choisir....enfin, si on peut...
Nouveau design
Atila · 2012-11-17
Ce qui me 😠😠😠 ce sont les personne qui veulent en permanence le beurre et l'argent du beurre plus le sourire de l'épicier .
Il me semble qu'une solution avait été proposée pour ceux qui ne voulaient pas de pub.
Elle a été rejetée.
Maintenant, on fait avec les moyens du bord...😇
Nouveau design
Voyajou · 2012-11-17
Donner accès à l’information et au divertissement gratuitement n’est pas d’hier et ce n’est même pas le net qui l’a inventé. Les radios dites périphériques autrefois dites libres, merci François (Tonton), le font depuis des lustres et cela s’appelle un «modèle économique». Le pourvoyeur est payé par la vente d’espaces publicitaires (ce qui vaut mieux, quelque soit le système, et malgré les inconvénients que de dépendre financièrement d'un groupe restreint, même si cela va désormais de pair).
Les époques changent, les modèles économiques s’adaptent (et/ou l’inverse).
Dans certaines situations on ne payait (on ne paie) pas les travailleurs, dans d’autres on finance le modèle à crédit, sans se soucier de la trivialité du remboursement et ainsi de suite à l'envi du (mauvais) génie de l'homme.
Au final, le modèle en cause ici est bénin.
(et mes amis béninois en conviennent)
Nouveau design
Pierre · 2012-11-18
Hello,
pour ma part, je trouve le design plus moderne et plus agréable, je m'étais lassé des monuments en haut de page. C'est plus clair, la navigation semble plus facile pour ceux qui ne connaissent pas le site.
C'est vrai que le bandeau de pub est très visible et je rejoins l'avis de Catherine. De la pub, il y en a beaucoup sur internet, elle permet d'accéder à des contenus gratuits. Ce que je ne supporte pas, ce sont les pubs qui perturbent ou ralentissent la navigation (fenêtres popups, animations diverses...)
Pierre 🙂
Nouveau design
Mong1 · 2012-11-18
La fonction "Haut de page" avec la petite flèche entre les messages, (et écrit tout en bas), ne marche plus depuis le nouveau design ?????
* (Question pour François)
Nouveau design
Atila · 2012-11-18
les modèles économiques s’adaptent
Le modèle économique ici choisi est obsolète vu "les moyens du bord".
Et ce n'est pas tant la pub qui énerve (vu les moyens du bord) que le changement de finalité de ce forum qu'il sous-tend.
Et puis, je ne vois pas pourquoi certains discourent de la pub sur VF vu qu'ils en possèdent la même version que moi...😇😏
Nouveau design
Atila · 2012-11-18
La fonction "Haut de page" avec la petite flèche entre les messages, (et écrit tout en bas), ne marche plus depuis le nouveau design ?????
Ça marche chez moi 😮
Nouveau design
Megapixel · 2012-11-18
La fonction "Haut de page" avec la petite flèche entre les messages, (et écrit tout en bas), ne marche plus depuis le nouveau design ?????
* (Question pour François)
Bonjour,
Idem pour moi avec windows XP et I.E8
PS: je parle du HAUT DE PAGE de la "page" comme ci-dessous
.
.

Nouveau design
Kola · 2012-11-18
Coucou... 🙂
Même constat pour moi : la petite flèche bleue entre les messages permettant de remonter en haut de la page, et le lien "Haut de la page" ne répondent pas. 😕
Ajout : avec IE ça ne marche pas, avec mozilla oui.
Nouveau design
Kola · 2012-11-18
Maintenant, cela semble fonctionner comme avant ! 🙂