English translation pending — showing the original.
Basse Californie vs sécurité
Yzzabelle · 2012-11-17
Bonjour!
Nous sommes actuellement à préparer un voyage en Basse-Californie pour Noel. Nous sommes deux femmes, nous atterrirons à San Diego et de là, descendrons en voiture vers le sud. Voilà que dans nos recherches, sur le site du gouv du Canada, nous découvrons des avis "d'extrême prudence", on lit aussi qu'au Mexique, il se tue 1 personne homosexuelle aux deux jours... Bref, rien de rassurant! Je ne veux pas paniquer et tout changer mon voyage, mais je me questionne. Je n'ai pas envie d'un voyage en terre dangereuse pour Noel! Nous cherchons du repos, à faire de la photo et un peu de marche. Vous seriez gentils de me rassurer ou non :) afin qu'on en vienne à prendre une décision finale et à se préparer!
Merci beaucoup collègues voyageurs!
ISabelle 🙂
Basse Californie vs sécurité
Memphre · 2012-11-17
Bonjour!
Nous sommes actuellement à préparer un voyage en Basse-Californie pour Noel. Nous sommes deux femmes, nous atterrirons à San Diego et de là, descendrons en voiture vers le sud. Voilà que dans nos recherches, sur le site du gouv du Canada, nous découvrons des avis "d'extrême prudence", on lit aussi qu'au Mexique, il se tue 1 personne homosexuelle aux deux jours... Bref, rien de rassurant! Je ne veux pas paniquer et tout changer mon voyage, mais je me questionne. Je n'ai pas envie d'un voyage en terre dangereuse pour Noel! Nous cherchons du repos, à faire de la photo et un peu de marche. Vous seriez gentils de me rassurer ou non :) afin qu'on en vienne à prendre une décision finale et à se préparer!
Merci beaucoup collègues voyageurs!
ISabelle 🙂
Baja California c'est le jardin d, hiver des américains et probablement l, état mexicain le plus sécuritaire....
Mais vous ne pourrez pas entrer en Basse californie avec une voiture louée à San Diego....Il vous faudra louer à Tijuana....
Basse Californie vs sécurité
Eltopo · 2012-11-20
Bonjour, je confirme, aucun problème en Baja California, c'est une colonie nord américaine, il suffit de voir les camping cars.Et le mieux pour descendre depuis San Diego c'est de prendre le bus.
Et louer une voiture a La Paz.
Basse Californie vs sécurité
Mexcapade · 2012-11-21
Bonjour,
Il est possible de louer un véhicule aux USA et passer avec au Mexique mais cela va vous coûter cher en assurance. Il ne faut pas oublier non plus les frais de remise de véhicule dans une autre ville que celle de départ. (exemple si vous louez une voiture à Tijuana et que vous le rendez à La Paz, il faut compter 600 USD de frais (hors assurance et coût de location)
Enfin en ce qui concerne la sécurité, la Baja est effectivement très secure (et gay friendly!). Faites juste un peu attention à Tijuana car c´est une grande ville frontalière, mais pour le reste, vous allez voir, c´est le paradis et il n´y a vraiment aucun problème de sécurité
(j´habite à La Paz)
Dans tous les cas bon voyage!
Basse Californie vs sécurité
Memphre · 2012-11-21
Bonjour,
Il est possible de louer un véhicule aux USA et passer avec au Mexique (j´habite à La Paz)
!
AVec quelle compagnie???
Basse Californie vs sécurité
Mexcapade · 2012-11-25
Bonsoir,
Je ne connais pas les compagnies spécifiques mais je pense que la majeure partie des compagnie de location proposent des assurances pour passer au Mexique (ce qui peut s´averer cher).
Je connais des compagnies de camping car qui proposent cette option depuis San Diego, donc si pour les campings cars c´est possible j´imagine que pour les voiture aussi.
Basse Californie vs sécurité
Mexcapade · 2012-11-25
je tiens à rajouter un bemole:
Si vous louez la voiture aux USA, il vous faudra la rendre aux USA, d´où l´interêt de louer le véhicule à Tijuana.
Il existe également de vols low cost avec la comganie Volaris de Tijuana à La Paz. Vous pouvez ensuite faire une boucle dans le sud sans avoir les frais de restutitions dans une autre ville.
Bonne soirée,
Amicalement,
Jean-Christophe
Basse Californie vs sécurité
Memphre · 2012-11-25
Bonsoir,
Je ne connais pas les compagnies spécifiques mais je pense que la majeure partie des compagnie de location proposent des assurances pour passer au Mexique (ce qui peut s´averer cher).
Je connais des compagnies de camping car qui proposent cette option depuis San Diego, donc si pour les campings cars c´est possible j´imagine que pour les voiture aussi.
Moi je maintiens que non....😛
Faudrait nous citer des noms.....
Surtout pour les cies de CC puisque tu en connais.....