in Thèmes › Voyager en camping-car
Bouteille GPL?
Discussion started by Claudie74 on 2012-11-18
14 replies
English translation pending — showing the original.
Bouteille GPL?
Claudie74 · 2012-11-18
bonjour,
question aux camping-caristes qui utilisent leur Camping car en hiver :
Quelle est la consommation de gaz : combien de temps fait une bouteille de propane en moyenne pour des températures négatives ?) Nous venons de faire l'acquisition d'une bouteille GPL commandée en Belgique, encore faut-il l'installer, je serais intéressée pour les conclusions de ceux qui en ont fait l'expérience ; merci pour vos réponses et bonne journée
Claudie
Bouteille GPL?
LeGrandAir · 2012-11-20
Bonjour,
Pour des températures avoisinant les zéros, la bouteille est vide en 1 semaine (donc 3L par jour), en ne chauffant qu'en soirée et matinée.
Attention au GPL pour des températures maintenues en dessous de zéro : il risque de geler.
Bouteille GPL?
Vincent47190 · 2012-11-20
Bonjour,
Je me permets d'intervenir pour préciser que le GPL est un mélange de butane et de propane dont le pourcentage varie en fonction des saisons. Si vous faites le plein de GPL l'hiver il ne gèlera pas car son taux de propane sera maximum. Par contre si on utilise en hiver une bouteille remplie l'été il y a un risque de gel effectvement.
Personnellement, je reviens du Cap Nord avec 2 bouteilles de GPL de 40l et je n'ai pas eu de problème (acheté en Belgique aussi et assez aisé à installer, avec précautions bien sûr).
Cordialement.
Vincent
Bouteille GPL?
Claudie74 · 2012-11-22
Merci pour vos réponses, nous sommes passés à l'étape installation et la testerons cet hiver. Bonne journée à tous
Claudie
Bouteille GPL?
Jozankor · 2012-11-28
Bonjour,
Je vais installer sur mon CC une bouteille de GPL que je vais acheter en Belgique.
Pouvez-vous me dire tout le matériel qu'il faut commander?.
Peut-on l'intaller soit meme?
Doit-on obtenir une homologation pour le montage? vis à vis des assurances.
mon T° 0608510924
Merci
Christian
Bouteille GPL?
Vincent47190 · 2012-11-28
Bonjour,
Personnellement j'ai acheté les bouteilles de GPL à l'adresse ci dessous :
http://www.vanmeenen.com/LPG-autogas-Vlaanderen/gpl/reservoirs_prise_gazeuse/index.htm
On vous délivre avec les bouteilles un certificat de conformité. De plus on vous livre avec toutes les connexions européennes. Je vous conseille de prendre 2 bouteilles pour plus d'autonomie et malgrè tout si vous tombez en panne dans un pays qui n'a pas de stations GPL (le nord de la Norvège, ça m'est arrivé !) vous enlevez une bouteille et vous raccordez une bouteille propane achetée localement.
Pour l'installation il vous faut les raccords ci-dessous :
http://www.vanmeenen.com/LPG-autogas-Vlaanderen/gpl/reservoirs_prise_gazeuse/replissage-exterieure.htm
Dans le cas de 2 bouteilles, il vous faut les 2 tuyaux avec le T.
Le montage n'est pas compliqué, il suffit de le faire soigneusement de bloquer énergiquement les raccords à olive. et par mesure de prudence, j'avais contrôlé l'étanchéité avec une bombe de détection de fuites. Marquez les raccords avec un feutre pour vérifier de temps en temps (une fois par an) si les vibrations de la route ne les déssèrent pas.
Bon travail.
Cordialement
Vincent
Bouteille GPL?
Claude66 · 2012-11-28
Bonjour,
J'envisage d'acheter une bonbonne alu pour GPL de 27L chez: la boutique du gaz,
au prix de 358 euros le kit livré, avec
- 1 tuyau de remplissage 1 m
- 1 raccord de remplissage externe (53 x 53 mm)
- 3 baïonnettes de remplissage pour le remplissage facile dans toute l'Europe
Le prix m'a l'air très correct.
Pouvez vous me donner votre opinion et m 'indiquer le prix du GPL par rapport à une bouteille de propane ?
Si j 'ai bien lu, la charge a 80% pèse environ 10.5 /11 kg pour 21/22 litres de gaz. 22 litres pour une bouteille de 11 kg à 0.850 le litre soit 18.70 euros la recharge. C'est bien ça ?
D'autre part connaissez vous le prix du GPL en Espagne et au Portugal ?
Merci
Bouteille GPL?
Claudie74 · 2012-11-28
bonsoir
au Portugal au mois de mai nous avons fait remplir une bouteille de propane avec du GPL (à figueira da foz, l'employé avait le raccord) : 13 kg pour 17,50€ maintenant le prix a pu grimper car cet automne, il y avait un gros écart entre les prix carburants en France et ceux en Italie .
Bonne soirée
Claudie
Bouteille GPL?
Claudie74 · 2012-11-29
re bonjour, nous avons acheté le système de remplissage et c'est un tout petit bout de plastique qui assure le bouchage du conduit de remplissage à l'extérieur du camping car donc fermeture peu fiable et probablement fragile. achetez le kit de remplissage gaslow (autour de 125 euros) - perçage d'un diamètre plus important pouvant être réalisé sur la porte du compartiment des bouteilles de gaz, fermeture plus fiable par couvercle vissé.
bon bricolage
Claudie
Bouteille GPL?
Philippeduss · 2012-12-01
Bonjour,
J'envisage d'acheter une bonbonne alu pour GPL de 27L chez: la boutique du gaz,
au prix de 358 euros le kit livré, avec
- 1 tuyau de remplissage 1 m
- 1 raccord de remplissage externe (53 x 53 mm)
- 3 baïonnettes de remplissage pour le remplissage facile dans toute l'Europe
Le prix m'a l'air très correct.
Pouvez vous me donner votre opinion et m 'indiquer le prix du GPL par rapport à une bouteille de propane ?
Si j 'ai bien lu, la charge a 80% pèse environ 10.5 /11 kg pour 21/22 litres de gaz. 22 litres pour une bouteille de 11 kg à 0.850 le litre soit 18.70 euros la recharge. C'est bien ça ?
D'autre part connaissez vous le prix du GPL en Espagne et au Portugal ?
Merci
Bonjour
Je viens de faire l'intallation avec du matériel acheté a La Maison du gaz.
matériel sérieux Alugaz allemand homologé TUV avec certificat délivré par la CEOC (Confédération européenne d'organismes de controle)
L'installation est très facile, le matériel de qualité, et les prix tres honnetes.
la personne qui s'occupe de cette boite (Mme WIT) connais bien son travail et répond rapidement a toutes les demandes.
Par contre, il y a une questin qui me laisse dans le doute, c'est la fixation de la bouteille dans le coffe a gaz: en allemangne, cette fixation doit être rigide, il semble qu'en france , ce n'est pas obligatoire
j'ai lu tout et son contraire!!!
si quelqun connais la vérité, je suis preneur
Salutations
Bouteille GPL?
Jozankor · 2012-12-02
Bonjour, pourriez. Vous m'en donner adresse ou le mail de la maison du gaz
Combien de bouteilles avez vous monté, ?
Je ne connais pas les prix des gpl en Espagne et au Portugal, mais vraisemblablement dans le même rapport qu en France
Merci
Christia
Bouteille GPL?
Philippeduss · 2012-12-02
http://www.laboutiquedugaz.com/default.htm
Voila le site.
Je n'ai monté qu'une seule bouteille, conservant l'autre en propane classique.
Cordialement
Bouteille GPL?
Berpas · 2012-12-02
Je me permet de rajouter que la proportion du mélange butane/propane varie en fonction de la saison de façon à palier à l'inconvénient des températures négatives. Il est donc préférable de faire son plein de GPL au plus près des zones froides ou des stations de ski et surtout ne pas y aller avec le plein de GPL fait en fin de période estivale.
Bouteille GPL?
Macpollo · 2017-01-03
Bonjour je voudrai commander pour mon camping car le kit en belgique 212euros la bouteille gpl avec les adáptateurs. Queque un l a t il deja acheter? Il me sembré qu il n y a país la partie qui se fue sur la carrosserie pour le re plisaste a la Pompe?
Bouteille GPL?
LeGrandAir · 2017-01-03
Bonjour,
J'ai acheté et installé ce système.
Il est donc bien vendu mais non inclus dans les 219 euros : il faut ajouter 75 euros.
Le prix reste donc très intéressant.