L'île est gay friendly si tu en as envie , en fait l'île est friendly avec tout le monde ( famille, fêtards, groupes, solo, ...) Elle a de la place pour tout le monde et chacun y trouve son compte...
De mi-juillet à fin août, l'île double ses prix pour les hébergement, comme en France...Elle double aussi sa capacité et on est serré mais beaucoup vont justement pour ça!
Pour manger, les supermarchés, c'est le même prix. Les restos en général aussi mais comme tu le sais sûrement Ibiza, est aussi réputée pour son luxe, alors les prix, sont très variables ( de la chambre d'hôtel à 30 euros à celle à 500 euros...), du menu resto tout compris à 1O euros en passant par les restos de luxe à 100 euros sans compter la bouteille de Champ!
Alors je ne sais pas ton âge et ce que tu recherche, ni ton budget mais les connaisseurs évitent les billets des agences tout compris ( la bouffe espagnole d'hôtel, c'est pas le pied!), les hôtels qui accueillent aussi bien les familles que les jeunes fêtards, perso, je n'aime pas. Moi, je loue un appart privé et si on est beaucoup, une villa piscine 😎 Mais en juillet c'est hors de prix!( quoique une big villa à 4000 euros la semaine à 10, ça ne fait que 400 par personne!)
Pour sortir, la base c'est Ibiza ville mais c'est le plus cher, playa d'en bossa si tu as en dessous de 30 ans! Grande plage moche (pour moi) avec musique à fond toute la journée, mecs et filles tout en muscles de moyenne d'age de 25 ans...Pizzerias, hamburgers à gogo...
Le prix des entrées des "grandes" boîtes se situent entre 50 et 70 euros la soirée, les alcools y sont vendus à 20 euros (y compris la bière!) Mais avec un peu d'application tu peux trouver des entrées gratuites ou réductions sur les plages ( entrée avant minuit alors que les gens arrivent vers 3h du mat! A Ibiza on ne dort pas beaucoup!)
Pour se déplacer, une voiture est plus que conseillée sinon tu restes plus ou moins au même endroits tout le temps!
Tu peux aussi relire mes anciens post qui sont presque tous dédiés à Ibiza!
Pour te mettre dans le bain
http://www.ibizaglobalradio.com/index.php/player/enLA plage gayfriendly, c'est Es Cavallet! 😉