Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Demande d'infos sur Ibiza

Discussion started by OZman on 2012-11-18

11 replies

English translation pending — showing the original.


Demande d'infos sur Ibiza

OZman · 2012-11-18

Bonjour à tous,

Je recherche des infos sur Ibiza, j'ai pu aboutir sur le fait que l'ile est trés gay friendly. Je souhaiterais partir seul car je pense que c'est mieux, auriez vous des conseils à me donner svp ?

Merci bien pour vos infos

Demande d'infos sur Ibiza

OZman · 2012-11-19

Personne pour répondre et m'aider dans ma quête d'Ibiza ?

Demande d'infos sur Ibiza

Octavie1974 · 2012-11-23

si bien sûr mais je ne vois pas de questions...? Donc si tu veux une réponse, poses des questions....😎

Demande d'infos sur Ibiza

OZman · 2012-11-23

Salut à toi,

Et il y'a effectivement une question à propos des conseils sur mon premier post... ;-) Tu y'a déjà été ?

Demande d'infos sur Ibiza

Octavie1974 · 2012-11-24

j'y vais chaque année, une à trois fois par an, et ce depuis plus de 15 ans...Ca suffit pour te répondre? 😉

Demande d'infos sur Ibiza

OZman · 2012-11-24

Oui ça me suffit bien pas de souci... merci pour les réfèrences ;-) Alors mes questions pas trés précises, c'est juste que j'aimerais me rendre à Ibiza au mois de Juillet 2013 pour une durée d'une semaine, cependant j'aimerais savoir si il est mieux de passer par une agence de voyage ou bien de réserver des chambres sur internet directement et de prendre un billet avec easyjet...

De plus, je souhaiterais partir seul là-bas mais pourquoi ne pas avoir des compagnons de voyage avec moi et à la limite pourquoi ne pas réserver une chambre avec les personnes que je pourrais trouver...

Quels sont les prix pratiqués la bas ? Est-ce plus cher qu'en France ? L'entrée des boites ? Les conso ?

J'ai également entendu dire que l'ile était trés gay-friendly, est-ce vrai ?

Merci bien pour tes réponses en tous cas...

Demande d'infos sur Ibiza

Octavie1974 · 2012-11-24

L'île est gay friendly si tu en as envie , en fait l'île est friendly avec tout le monde ( famille, fêtards, groupes, solo, ...) Elle a de la place pour tout le monde et chacun y trouve son compte...

De mi-juillet à fin août, l'île double ses prix pour les hébergement, comme en France...Elle double aussi sa capacité et on est serré mais beaucoup vont justement pour ça!

Pour manger, les supermarchés, c'est le même prix. Les restos en général aussi mais comme tu le sais sûrement Ibiza, est aussi réputée pour son luxe, alors les prix, sont très variables ( de la chambre d'hôtel à 30 euros à celle à 500 euros...), du menu resto tout compris à 1O euros en passant par les restos de luxe à 100 euros sans compter la bouteille de Champ!

Alors je ne sais pas ton âge et ce que tu recherche, ni ton budget mais les connaisseurs évitent les billets des agences tout compris ( la bouffe espagnole d'hôtel, c'est pas le pied!), les hôtels qui accueillent aussi bien les familles que les jeunes fêtards, perso, je n'aime pas. Moi, je loue un appart privé et si on est beaucoup, une villa piscine 😎 Mais en juillet c'est hors de prix!( quoique une big villa à 4000 euros la semaine à 10, ça ne fait que 400 par personne!)

Pour sortir, la base c'est Ibiza ville mais c'est le plus cher, playa d'en bossa si tu as en dessous de 30 ans! Grande plage moche (pour moi) avec musique à fond toute la journée, mecs et filles tout en muscles de moyenne d'age de 25 ans...Pizzerias, hamburgers à gogo... Le prix des entrées des "grandes" boîtes se situent entre 50 et 70 euros la soirée, les alcools y sont vendus à 20 euros (y compris la bière!) Mais avec un peu d'application tu peux trouver des entrées gratuites ou réductions sur les plages ( entrée avant minuit alors que les gens arrivent vers 3h du mat! A Ibiza on ne dort pas beaucoup!)

Pour se déplacer, une voiture est plus que conseillée sinon tu restes plus ou moins au même endroits tout le temps!

Tu peux aussi relire mes anciens post qui sont presque tous dédiés à Ibiza!

Pour te mettre dans le bain

http://www.ibizaglobalradio.com/index.php/player/en

LA plage gayfriendly, c'est Es Cavallet! 😉

Demande d'infos sur Ibiza

OZman · 2013-03-10

Salut,

Merci pour tes rep et tes ifnos, je rep un peu longtemps après mais avec le taff j'ai pas pu m'y interessé... Par contre, je partirais seul la bas et c'est vrai que je ne sais pas trop comment m'y prendre, choisir Ibiza ou bien majorque ? Peut-etre que c'est mieux que je parte sur Juin non ?

Demande d'infos sur Ibiza

Chimou · 2013-03-11

Bonjour,

Je vous conseille de choisir Ibiza. 😉

Demande d'infos sur Ibiza

Octavie1974 · 2013-03-17

niveau beauté l'île de Majorque peut aussi t'offrir beaucoup mais les trajets pour visiter sont plus long ( elle est grande Majorque!) Niveau sortie, Ibiza-Majorque ne joue pas dans la même cour... Ibiza c'est branché, Majorque c'est familial ou ras des paquerettes! A toi de choisir! Si c'est pour sortir là où tout le monde va, dans les plus grande boites avec les meilleurs dj's...c'est Ibiza! Si c'est les petits village, les plages, ...Ibiza et majorque tu peux choisir! Tu auras compris que Ibiza c'est le meilleur!😎

Demande d'infos sur Ibiza

OZman · 2013-03-17

Merci pour ta rep, bon ba je vois que Ibiza est le meilleur des choix... ;-)

Demande d'infos sur Ibiza

Octavie1974 · 2013-03-20

sans aucun doute!😎

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.