Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Air India et visa thailandais

Discussion started by MaxSteph on 2012-11-18

5 replies

English translation pending — showing the original.


Air India et visa thailandais

MaxSteph · 2012-11-18

Bonjour à tous !

On part pour la Thailande en janvier et je me pose une question: En tant que ressortissant français on a droit à 30 jours sur le territoire thaïlandais. Or, on vadrouille en asie du sud est quelques mois après ce vol, nous n'avons donc pas de vol retour ni de preuve de sortie du territoire thaïlandais sous les 30 jours autorisés... Beaucoup de compagnies aériennes exigent un visa dans ce cas, sinon elles ne vous laissent pas embarquer. Quelqu'un a -t-il récemment volé avec Air India ? Savez-vous si cette compagnie exige un visa?

Difficile de les avoir au tél, j'essaie de nouveau demain.

Merci d'avance !

Air India et visa thailandais

Zecla · 2012-11-24

Dans votre cas si vous ne voulez pas faire de visa, la seule solution qui s'offre à vous pour voyager en toute tranquilité est de reserver un billet d'avion prouvant votre sortie de thailande vers un autre pays , ou au pire une reservation d'hotel.

Air India et visa thailandais

Jouki · 2012-11-24

je l'ai pris en2011 sans visa et sans billeet de retour, pas de problemes, ,,

Air India et visa thailandais

Josephrudel · 2012-12-11

salut, je viens de contacter cette compagnie, et il m'ont répondu qu'il fallait bien un visa, à l'embarquement...

Air India et visa thailandais

Hmaz · 2012-12-11

Je confirme qu'il faut un visa. En janvier 2012 air India m'a refusé l'embarquement à Roissy, la seule solution d'urgence à prendre était d'acheter un aller simple de BKK à PnomPenh par Air France que j'ai annulé par la suite avec des frais d'annulation bien sûr qui m'ont coûté environ 60€. Voilà, il vaut mieux prévoir à l'avance et bon voyage.

Air India et visa thailandais

MaxSteph · 2012-12-19

Bonjour à tous,

Oui vous avez tous raison. On a opté pour un billet aller Sunat Thrani/ Kuala Lumpur, qui nous a couté 40 euros (et qu'on utilisera pas...). J'ai appelé plusieurs personnes de la compagnie qui m'ont dit qu'il n'y aurait pas de problème à l'embarquement avec ces billets... Bizarrement ça m'inquiète quand même ! Merci en tous cas

Bien à vous

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.