Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Voyager seule au Canada

Discussion started by Chanig56 on 2012-11-18

17 replies

English translation pending — showing the original.


Voyager seule au Canada

Chanig56 · 2012-11-18

Agée de 40 ans , j'aimerai aller au Canada ouest (Québec, Montréal...) cet été. Avec un TO, c'est cher. Aussi je pense partir seule même si j'ai très peur de cette solitude et de ne pas savoir me débrouiller . Je ne louerai pas de voiture.Donc, je circulerai en bus ou train.

Est ce qu'une chambre d'hote serait adaptée pour quelques jours avec la personne qui me ferai un peu découvrir la région?

ou alors aller dans un B et b ? louer un appartement?

Est il intéressant d'etre pris en charge sur place par un organisme?

Merci de m'aider.

Voyager seule au Canada

Voyageurs994 · 2012-11-18

Allo, je crois qu'il est tres facile de voyager sans tour organisateu, d'autant plus que nous parlons la meme langue. Tout dépend de votre personnalité.

Voyager seule au Canada

Stratele52 · 2012-11-19

Je comprend que c'est stressant , je ressentais la même chose avant mon premier voyage en solitaire. Mais je veux vous rassurer vous serez capable de vous débrouiller très facilement ici.

Se balader entre Montréal et Québec est très facile et comme mentionné précédemment nous parlons la même langue. Il y ajuste l'accent..... 😉

Voyager seule au Canada

Chanig56 · 2012-11-19

Je suis assez solitaire mais je crains de "déprimer" un peu seule pendant 2 semaines. 😉 je suis aussi de nature un peu anxieuse, alors... je vais réfléchir encore....

Voyager seule au Canada

Jpg13 · 2012-11-19

Bonjour

Si vs voulez faire autre chose que les grandes villes, louer une voiture serait beaucou plus pratique.

Voyager seule au Canada

Chanig56 · 2012-11-19

oui sans doute mais je n'ai vraiment pas envie de conduire et louer une voiture. C'est bien cela qui risque de poser soucis car si je change d'endroits, il faut que je traine sans cesse les bagages. N'y a t il pas des bus ou trains?

Voyager seule au Canada

Stratele52 · 2012-11-19

Oui, il y a des bus et des trains . Les trains sont, par contre rares et entre les grosses villes seulement. Ça n'a rien a voir avec chez vous . Ici comme partout en Amérique , c'est le royaume de la voiture.

Les bus c'est correcte je crois.

Voyager seule au Canada

Chanig56 · 2012-11-19

je vais mieux me renseigner alors pour une voiture.

Voyager seule au Canada

Jefcom33340 · 2012-11-19

Pour Montréal, pas besoin de voiture, il y a un bon réseau de métro et bus. De plus le stationnement est difficile et cher. www.STM.com

Pour venir à Québec, prendre les cars Orléans express. Départ toutes les heures, environ 2 h 45 de parcours. Dans la ville de Québec, il y a un bon réseau de bus www.RTC.com et des taxis.

Mais à part ces deux villes, il vaut mieux louer une voiture ne serait ce qu'une journée car en transport en commun, vous allez galérer.

Vous partez seule et vous craignez la solitude, surprenant...... partez avec quelqu'un la solitude n'existera plus.......

Voyager seule au Canada

Stratele52 · 2012-11-19

Vous partez seule et vous craignez la solitude, surprenant...... partez avec quelqu'un la solitude n'existera plus.......

Plus facile a dire qu'a faire si on exclue les voyages où l'on se fait organiser .......

Voyager seule au Canada

Chanig56 · 2012-11-19

j'ai regardé les circuits organisés mais le supplément chambre individuelle est à plus de 500 euros!

Voyager seule au Canada

Stratele52 · 2012-11-19

j'ai regardé les circuits organisés mais le supplément chambre individuelle est à plus de 500 euros!

Par contre si tu viens seule et que tu dois louer une voiture, le 500 euros y passera.

Voyager seule au Canada

Chanig56 · 2012-11-19

oui je crois bien que finalement, seul ou organisé, les prix restent à peu près les mêmes. Je pense passer plutôt par un organisme. En tous cas, je vais étudier ça de plus près.😉

Voyager seule au Canada

Jefcom33340 · 2012-11-19

Une bonne façon de voyager et de faire des contacts : les gites du passant, très bon rapport qualité/prix en principe et celà permet de connaitre les québécois et d'autres voyageurs, des amitiés peuvent naitre. Certains proposent une cuisinette pour préparation de repas légers. Il y en a à Montréal et à Québec qui sont très bien sutiés pour la visite des villes à pied.

Pour la voiture, en louant à la journée (seulement lorsque vous en avez besoin) ce ne sera pas excessif. Faire une simulation sur les sites : www.viaroute.com ou www.discountcar.com, www.enterprise.com ce sont des loueurs canadiens et leurs prix sont corrects par rapport à de grands loueurs internationaux. Je loue une Huyndai Accent pour 30 jours consécutifs 720 euros TTC.

Attention ici au Canada, les prix sont affichés hors taxes, donc 15 % environ en plus de taxes et au restaurant 15 % pour le service toujours en plus. Le carburant est affiché TTC ainsi que les alcools à la SAQ.

Un site intéressant : www.bonjourquebec.com

Voyager seule au Canada

Luke06 · 2012-11-19

Hello , j'ai fait mon premeir voyage en solitaire par moi même à 41 ans aux USA. Tout c'est bien passé , cette été j'ai passé mes vacances au Canada , ils sont accueillant et plus ouvert qu'en France. Pour la conduite c'est plus agréable qu'ici , pour la location depuis la France il y a http://www.locationdevoiture.fr/. Bonne chance pour tes recherches

Voyager seule au Canada

Quebecho · 2012-11-19

Bonjour. Le fait de voyager seul ne veus pas dire solitaire. L'ouverture face au gens rencontré permet d'avoir des contacts. En plus, même langue. Le bonheur parfait. Et même quand se n'est pas la même langue. S'est pas vraiment plus dur. Le québec est un beau pays de gens accueillant et chaleureux. Et les possibilitées sont énorme. Cela est sur quand sortant des gros centre, la voiture est numéro 1. Et passé c'est nuit dans des gites permet aussi de rencontrer du monde. Le plus dur c'est de partire et de n'avoir plus ces repère. Mais une fois que le premier pas est fait. Ont se débrouille très bien. Et que de plaisir une fois rentré et de se dire oui j'y suis arrivé. Même si quelle fois cela ne sait pas passé comme ont voulait. Suivre l'instinc du voyageur. Sa marche.

Voyager seule au Canada

Travaway · 2012-11-21

Quand on voyage seule... on est justement JAMAIS seule :) Les rencontres se font au fur et à mesure... dans les bus, les auberges, les restaurants etc... tu croiseras tjrs quelqu'un qui est dans le même cas voyageur que toi...

Maintenant dire qu'en terme de langue il n'y a que l'accent qui differe , ce n'est quand même pas exactement ça... mais tu te debrouilleras quand même et surtout tu rentreras grandit d'avoir oser cette experience

Voyager seule au Canada

Choco38 · 2012-11-23

Bonjour C,

Montréal est très sécurisant comme grande ville. Ce qui ce fait pas mal c'est la coloc. Et tu n'auras pas besoin de louer une auto. Il y a les bixi, location de vélos qui est bien pratique.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.