English translation pending — showing the original.
Trains en Argentine
Voyagehumani · 2012-11-18
Bonjour, une idée un peu folle ma traversée l'esprit mais j'aimerais tout de même savoir si cette idée est possible et si elle l'est quelle trajet prendre. Mon idée est que je me rendrai en Argentine en avion pour un voyage humanitaire et question de voir du paysage j'aimerais revenir de mon voyage en train ! Donc près de la ville de Cordoba en Argentine jusque dans la région de Montréal au Québec. Mais je ne sais pas trop où allé voir pour trouver les trajets à prendre. Si vous savez si cela est possible merci de me répondre :)
Merci d'avance, Kaëlla.
Trains en Argentine
FDB · 2012-11-19
Tu auras plus de chances si tu prévois le retour en bus 😉
Trains en Argentine
Capiste · 2012-11-19
😉Aucune chance en Amérique du sud, il faudra prendre les bus...et il y aura du paysage.
Trains en Argentine
Ladrech · 2012-11-19
As- tu lu" Patagonie express" de Paul Theroux ?
Celà peut te donner quelques informations.( celà a peu-être evolué depuis)
Bon voyage
Trains en Argentine
Madikéra · 2012-11-19
Bonjour,
A part sur de petits tronçons, ce sera en bus ou en stop ou...
Trains en Argentine
Voyagehumani · 2012-11-19
Merci tout le monde pour vos réponse, je crois effectivement que je devrai faire l'Amérique du sud en autobus mais je crois que du Mexique jusqu'à Montréal je devrais bien m'en tirer.
Merci, Kaëlla
Trains en Argentine
MarcVD · 2012-11-20
Du Mexique au Canada ? Même pas, hélas. A part un ou deux touristiques, il n'y a plus aucun
train de voyageurs au Mexique. Il faudra attendre d'être de retour aux USA !
Trains en Argentine
Voyagehumani · 2012-11-20
J'ai bel et bien trouver un train de Monterrey au Mexique jusqu'a Montréal mais je ne pourrai pas accomplir mon idée folle car étrangement un billet aller simple pour cordoba me coûterais presque aussi cher que un billet aller retour donc avec le train et l'autobus je ne rentrerai jamais dans un budget résonable donc je verrai du paysage avant de partir prendre l'avion.
Merci tout le monde :)