in Thèmes › Activités aquatiques en voyage
Snorkeling de nuit à Cuba?
Discussion started by Orijuju on 2012-11-19
10 replies
English translation pending — showing the original.
Snorkeling de nuit à Cuba?
Orijuju · 2012-11-19
Bonjour,
J'aimerais savoir si on peut faire du snorkeling la nuit, tout comme il se fait des plongées bouteilles la nuit?
Si oui, connaissez-vous des sites qui en parles ou savez-vous s'il est possible d'en faire à jibacoa?
🙂Merci
Snorkeling de nuit à Cuba?
Zabeth · 2012-11-19
Bonjour,
J'aimerais savoir si on peut faire du snorkeling la nuit, tout comme il se fait des plongées bouteilles la nuit?
Si oui, connaissez-vous des sites qui en parles ou savez-vous s'il est possible d'en faire à jibacoa?
🙂Merci
Playa Ancon , le club de plongée faisait des excursions de nuit .
Snorkeling de nuit à Cuba?
Orijuju · 2012-11-20
Ha oui? pourtant, personne ne m'en a parlé lorsque je me suis renseigné pour l'apnée en lmais dernier.. le seul truc qu'ils proposaient, c'était une excursion en catamaran...
Snorkeling de nuit à Cuba?
Zabeth · 2012-11-21
http://aquadelic.blogspot.ca/2008/06/playa-ancon-cuba.htmlAh ! Bon ! Pourtant , j y suis allée 3 fois et les gens qui faisaient de la plongée se disaient satisfaits .Plongée-bouteille .
Pour plongée apnée , il y a l hotel Costasur .
Péninsule Ancón : Deux sites de plongée bien dégagés à Playa Ancón et à Cayo Blanco de Casilda ( Petit village pas loin des hotels )
Snorkeling de nuit à Cuba?
Orijuju · 2012-11-21
Je parle de snorkeling la nuit... on a demandé à plusieurs personne différentes sur le site du ancon pour avoir un spot de plongée en apnée, tout court, mais chaque fois on nous proposait l'excursion d'une heure en catamaran au large ou la grosse sortie en catamaran d'une journée et c'est tout. on a dû chercher nous même et on s'est finalement rendu au Costasur, suite aux commentaires qu'il avait fait sur le forum sur cet endroit; et là, effectivement, nous n'avons pas été déçu!
Snorkeling de nuit à Cuba?
Alain381 · 2012-11-22
Les plongeurs du centre Marlin Ancon ne font plus de plongées de nuit a la demande de la direction de Marlin. La garde côte aime pas les plongées de nuits... Et les plongeurs n'aiment pas les heures sup... pas payées... Fait que tout le monde il est content.
Les heures d’attaque et de chasse du requin sont principalement la nuit, et ce ne sont pas les requins qui manquent autour de l'ile De surcroit, les requins n'aiment pas la chair d'homme et encore moins le néoprène et le bruit des détendeurs. C'est une bonne idée de vouloir faire de l'apnée de nuit je trouve 😉
Snorkeling de nuit à Cuba?
Orijuju · 2012-11-22
Heu... Tu es sarcastique ?
Snorkeling de nuit à Cuba?
Alain381 · 2012-11-22
Non pas du tout sarcastique, réaliste c'est tout. Jamais il ne me viendrait à l’idée de faire de l'apnée de nuit. Surtout après avoir entendu plusieurs guides racontant les accidents de pêche des plongeur en apnée de nuits illégaux qui chassent les langoustes. Une étude un peu plus profonde sur les mœurs et habitudes des requins et autres prédateurs marins ( barracuda, murène, lionfish ) fera y réflechir avant de plonger en apnée la nuit sur les côtes.
Chaque personne prend ses choix dans la vie et ce n'est certainement pas moi qui dirait ce qu'il faut ou non faire... 🙂 Les requins aussi peuvent profiter de la manne touristique, non ? 😛
Snorkeling de nuit à Cuba?
Montérégie · 2012-11-22
J'approuve les propos d'Alain 381 à 100%
J'ai dernière moi 8 ans d'expérience de navigation et ce particulièrement dans les Antilles et un nombre incalculable d'heures de chasse sous-marine en apnée. je l'ai fait souvent avec des plongeurs des plus expérimentés et j'ai beaucoup appris d'eux, entre autre la pratique de cette merveilleuse activité en sécurité.
Une règle d’extrême prudence que j'ai apprise, ne jamais plonger la nuit.
Snorkeling de nuit à Cuba?
Orijuju · 2012-11-22
Bon... Vous m'avez refroidi les idées! 🤪
J'ai lu un compte rendu sur un blog d'apnée où le monsoeur en a fait et ça avait l'air bien... Doc à faire seulement en plongée bouteille car les requins n'aime pas le caoutchouc et le bruit de l'équipement... c'est noté!
merci les gars
Snorkeling de nuit à Cuba?
Montérégie · 2012-11-22
Tant qu'à moi je ne fais pas de différence entre la plongée en apnée et en bouteille.
Nous voyons quelquefois des reportages qui nous donnes le goût j'en conviens, reportages sensationnelles réalisés la nuit par des professionnelles je dis bien des professionnelles mais qui sont entourés j'en suis sur d'une équipe technique qui est prête à tout sur le plan sécurité.