Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Tarifs Air Madagascar

Discussion started by JohnBill on 2012-11-21

39 replies

English translation pending — showing the original.


Tarifs Air Madagascar

JohnBill · 2012-11-21

Bonjour, voila qui devrait booster le tourisme à Madagascar : http://www.lexpressmada.com/air-madagascar-madagascar/38671-flambee-du-tarif-des-vols-interieurs.html#.UKyTjz_SDak.facebook Cordialement,

Tarifs Air Madagascar

Gdid69 · 2012-11-23

Bjr

ça ne fera qu'aggraver les situations de : - la compagnie qui connait déjà des problèmes de sérieux, vols différés, changements d'horaires à plusieurs reprises etc, sans omettre que les touristes prennnent Air Mad en ligne internationale pour bénéficier des 50% de remise en vols intérieurs ; la donne sera maintenant bien différente. - du tourisme dont les tour opétator profitaient de tarifs intéressants qu'ils pouvaient répercuter sur leurs clients ; d'autant qu'un séjour à Mada en "tout organisé" n'est déjà pas à la portée de tout le monde.

Crdlt

Tarifs Air Madagascar

Arivelo · 2012-11-23

bonjour Par ailleurs, circule des rumeurs d’un retrait de la licence d’exploitation de la compagnie pour la ligne Antananarivo-Paris. Les maintenances incessantes au sol des 2 Airbus indique probablement cette decision. veloma

Tarifs Air Madagascar

JohnBill · 2012-11-23

Là, ça serait la timbale !!

Tarifs Air Madagascar

Rvgrens · 2012-11-23

AIR FORCE ONE II : l’avion présidentiel Air Force One II a été vendu à la compagnie américaine Sands ayant son siége au Nevada pour la somme de 24,5 millions de USD, a-t-on appris de source informée hier. La compagnie Sands a dû dépenser 10 millions de USD pour remettre en état l’appareil Boeing 737-600 de la République de Madagascar, nous a-t-on confié.AIR FORCE ONE: Air Force One II s’est envolé ce midi pour la Tanzanie. 24 millions de $ ça devrais suffire pour air mad

Tarifs Air Madagascar

OcéanI · 2012-11-24

24 millions de $ ça devrais suffire pour air mad

Je ne suis pas covaincu que le produit de la vente de AIR FORCE ONE II finira dans les caisses de AIR MADAGASCAR.

Tarifs Air Madagascar

Ramenavovo · 2012-11-25

bonjour Comme le dit OcéanI, la vente de cet appareil en déça de la moitié du prix réel, n'ira jamais dans les caisses de la compagnie Nationale encore moins dans la caisse de l'état.On ferra croire à la population Tananarivienne des bas-quartiers que cet argent à servi à la renovation des eclairages dans les quartiers defavorisés, à la construction d'un stade de rugby (qui ne verra jamais le jour), juste pour caresser dans le sens du poil les supporters de la premiere heure, en jouant sur la montre avant mai 2013. bon dimanche

Tarifs Air Madagascar

OcéanI · 2012-11-25

On ferra croire à la population Tananarivienne des bas-quartiers que cet argent à servi à la renovation des eclairages dans les quartiers defavorisés, à la construction d'un stade de rugby (qui ne verra jamais le jour), juste pour caresser dans le sens du poil les supporters de la premiere heure, en jouant sur la montre avant mai 2013.

Si, si !!!!!

La construction du stade avance.

Dans l'état de délabrement actuel du pays, on sera, je pense, bien d'accord pour dire qu'il s'agissait d'une priorité essentielle.

Tarifs Air Madagascar

1sitraka2 · 2012-11-25

On ferra croire à la population Tananarivienne des bas-quartiers que cet argent à servi à la renovation des eclairages dans les quartiers defavorisés, à la construction d'un stade de rugby (qui ne verra jamais le jour), juste pour caresser dans le sens du poil les supporters de la premiere heure, en jouant sur la montre avant mai 2013.

Si, si !!!!!

La construction du stade avance.

Dans l'état de délabrement actuel du pays, on sera, je pense, bien d'accord pour dire qu'il s'agissait d'une priorité essentielle.

Bonjour,

Mais que faites vous du divertissement populaire ? 😉

Tarifs Air Madagascar

OcéanI · 2012-11-25

On ferra croire à la population Tananarivienne des bas-quartiers que cet argent à servi à la renovation des eclairages dans les quartiers defavorisés, à la construction d'un stade de rugby (qui ne verra jamais le jour), juste pour caresser dans le sens du poil les supporters de la premiere heure, en jouant sur la montre avant mai 2013.

Si, si !!!!!

La construction du stade avance.

Dans l'état de délabrement actuel du pays, on sera, je pense, bien d'accord pour dire qu'il s'agissait d'une priorité essentielle.

Bonjour,

Mais que faites vous du divertissement populaire ? 😉

La crédulité du peuple malgache n'a d'égale que la clairvoyance de ses dirigeants.

Tarifs Air Madagascar

Tikobeianao · 2012-11-27

Bonjour tout le monde! Je me permets de vous écrire juste pour une petite réflexion concernant la construction du stade de rugby:je rentre tout juste d'un voyage à Mada, et je peux vous dire que le stade est bel et bien en construction;je suis passé devant, et les travaux avancent plutôt pas mal...

En ce qui concerne les millions pouvant aider Air Madagascar, c'est presque sûr qu'ils n'arriveront jamais.tant que le pays sera en Transition, certains se rempliront les poches avant de penser à leur pays et leurs compatriotes!et c'est bien dommage

Tarifs Air Madagascar

OcéanI · 2012-11-27

En ce qui concerne les millions pouvant aider Air Madagascar, c'est presque sûr qu'ils n'arriveront jamais.tant que le pays sera en Transition, certains se rempliront les poches avant de penser à leur pays et leurs compatriotes!et c'est bien dommage

Fin de transition ou pas, je crains que cela ne change pas grand chose à l'affaire.

Les hommes changent mais les systèmes restent.

Tarifs Air Madagascar

JJcho · 2012-11-27

bonjour, je sens dans tes propos un certain découragement. le malheureux dans l'histoire de l'avion, c'était un bien de l'état malgache et que la vente ( à perte)s'envolera comme le reste. Air Madagascar paie aujourd'hui les décisions de se passer des services de l'ancienne équipe responsable en 2009.la compagnie a souvent servi de moyen de voyages "gratos" pour les dirigeants, leurs familles et leurs amis. ce n'est pas demain , élection ou pas, que les bailleurs remettront la main à la poche.je pense souvent à tous participants au forum qui voyaient dans le coup d'état de 2009, un plus pour le pays...ça a été un plus effectivement:plus de misère et de difficultés pour beaucoup...mais rassurez-vous, quelques uns mangent mieux depuis.

Tarifs Air Madagascar

OcéanI · 2012-11-28

je sens dans tes propos un certain découragement.

Peut-être tout simplement une forme d'impatience.

MADAGASCAR est un pays désespérant et qui défie toutes les lois de la nature.

On voudrait toujours y être six (6) mois plus vieux afin de voir ce qui va se passer.

Tarifs Air Madagascar

Karakory49 · 2012-11-28

bonjour Oui de la patience il faut en avoir quand on habite Antananarivo et bonjour les embouteillages quand ces énormes bus Chinoises circuleront en remplacement de tous les taxis-bè .

Tarifs Air Madagascar

JohnBill · 2012-11-28

Ces "énormes" bus chinois ne le sont pas tant que cela. Ensuite ils sont neufs, ne polluent pas, et ne tombent pas en panne en pleine côte comme tous les taxi-be pourris actuels, cordialement,

Tarifs Air Madagascar

Karakory49 · 2012-11-28

Salut Quand je parle " d"énormes" c'est pas très loin du style que les bus jaune de Dynatech. Je suis d'accord qu'ils ne sont pas polluants et flambants neufs, mais sont ils pour autant fiables à long terme? On a eu la preuve pour les avions... rétro commission oblige , de plus "le Milliardaira" d'auto diffusion ( proche de qui on sait ) ne passe pas pour un saint quand il s'agit d'affaires

Tarifs Air Madagascar

Ramenavovo · 2012-12-02

bonjour Surprise de constater que ce stade avance à grand pas. J'avais un doute sur l'emplacement, et je me demande si le terrain n'appartient pas à l'entreprise Tiko et aussi par quelle combine expéditive ( à juste titre reproché à Ravalomana pour la petite histoire des remblayages d'Andohatapenaka ) la transition s'est accaparer les rizières environnantes . En toutes circonstances cette dernière a tenue promesse pour ses exécutants primaires de basse besogne des quartiers défavorisés. bon dimanche

Tarifs Air Madagascar

Ramenavovo · 2012-12-02

bonjour Merci de votre réponse Tikobeianao et tout mes vœux de bonheur, vous êtes mimi tous les deux. bon dimanche

Tarifs Air Madagascar

Mesrob · 2012-12-02

On voudrait toujours y être six (6) mois plus vieux afin de voir ce qui va se passer.

Bonjour,

A la vitesse où sont opérés les changements, je ne suis pas sûr que six mois suffisent pour y voir plus clair....... Officiellement, la compagnie a déclaré que cette hausse des tarifs était une question de survie pour Air Mad.... Le monopole a quelques petits avantages à faire valoir.... Un vrai secret de polichinelle enfin dévoilé ! .....

Tarifs Air Madagascar

JJcho · 2012-12-02

bonjour, la disparition d'Air mad ne serait pas une catastrophe.d'autres opérateurs prendraient le relais...en réalité, ce n'est pas un service public , vu que la grosse majorité de la population vit avec un revenu interdisant ce mode de locomotion. les équipes étrangères qui ont dirigé des grosses entreprises nationales se sont vu écartées au profit de la bande de copains.....les résultats de ces entreprises ont toujours servi de caisses noires à certains dirigeants...demain ils redemanderont aux pays "riches" de renflouer les trous.....mais demain est un autre jour!

Tarifs Air Madagascar

Mesrob · 2012-12-02

Bonjour,

Mais il y a un point important qui n'est pas évoqué dans ce constat partagé, c'est le symbole de la compagnie, fleuron national, par excellence.... Sa disparition serait une énorme déception nationale et tout l'art du pouvoir sera de faire partager cette déconvenue avec ceux qui n'ont jamais mis le pied dans un avion..... C'est ce qu'on appelle privatiser les avantages actuels et passés en nationalisant la perte future !......

Tarifs Air Madagascar

1sitraka2 · 2012-12-02

Sa disparition serait une énorme déception nationale et tout l'art du pouvoir sera de faire partager cette déconvenue avec ceux qui n'ont jamais mis le pied dans un avion.....

Tout ça n'est que supputations ! Comment pouvez vous croire que le malgache de la brousse serait énormément déçu alors que la diaspora malgache en France, ne fait pas une priorité de voyager avec Air Madagascar ? Et quelle déconvenue ? Le malgache me semble avoir bien d'autres préoccupations que la survie de cette compagnie nationale !

Tarifs Air Madagascar

Emipi · 2012-12-02

ah la mesrob vous avez copier / coller sur un mauvais journal idéologique et vous n avez pas compris le sens du texte...

Tarifs Air Madagascar

Karakory49 · 2012-12-02

salut! Franchement je ne vois pas ce que cette compagnie nationale apporte au pays_le prestige...un service qualité -prix...que nenni _ à servir les intérêts de quelques privilégiés et leur famille, certainement. Et je ne suis pas persuadé que par patriotisme, tu vas payer plus cher pour alimenter ces requins. Plus dissuasif, quand tu prends un aller simple, la différence avec un aller -retour n'est que de quelques dizaines d'euros. Alors qu'ils te demandent au départ pour une réservation, si tu es citoyen Malgache. Qu'elle disparaisse ou pas... ça ne change rien pour les Malgaches.

Tarifs Air Madagascar

1sitraka2 · 2012-12-02

Je pense que nous partageons le même avis

J'ai voyagé avec Air Madagascar quand le poids de bagages était de 40 kilos et des prix identiques aux autres compagnies

Tarifs Air Madagascar

Karakory49 · 2012-12-02

Plus triste encore les meilleurs commandants de bord les plus intègres, ont quittés la compagnie depuis belle lurette, pour d'autres cieux bien plus attrayants, il y a une raison.

Tarifs Air Madagascar

OcéanI · 2012-12-02

On voudrait toujours y être six (6) mois plus vieux afin de voir ce qui va se passer.

A la vitesse où sont opérés les changements, je ne suis pas sûr que six mois suffisent pour y voir plus clair.......

Ma réflexion ne visait pas AIR MADAGASCAR en particulier. Plutôt une généralité.

Tarifs Air Madagascar

Steph11hd · 2012-12-05

Bonjour, voila qui devrait booster le tourisme à Madagascar : http://www.lexpressmada.com/...UKyTjz_SDak.facebook Cordialement,

bien vu , de plus air mad viens de m'en faire une bonne , je reserve sur le site air madagascar un billet tana -marseille classe affaires 1030euros ; bon , par curiosité je fais le tour des sites de voyages et là grosse surprise, le mème billet chez go voyages a 750 euros !! chercher l'erreur , j'ai bien sur immediatement annulé ma reservation aupres de air mad ; 280euros de difference ;faut pas charier comme mème ;

Tarifs Air Madagascar

OcéanI · 2012-12-05

Un billet "Classe Affaires" à 750,00 Euros - même sur AIR MADAGASCAR -, cela ne fait "pas très sérieux".

Le prix public est trois (3) fois plus élevé.

Tarifs Air Madagascar

Steph11hd · 2012-12-05

ç'est un aller simple !

Tarifs Air Madagascar

OcéanI · 2012-12-05

Surprenant, les billets "aller-simple" sont réputés être aussi chers que les "aller-retour".

Tarifs Air Madagascar

Steph11hd · 2012-12-05

pourtant je viens d'avoir confirmation , en classe affaires 750euros tana -marseille , chez go voyage , vous pouvez verifier sur le site

Tarifs Air Madagascar

JohnBill · 2012-12-05

pourtant je viens d'avoir confirmation , en classe affaires 750euros tana -marseille , chez go voyage , vous pouvez verifier sur le site

Joli coup, comme quoi la destination a du mal à faire le plein, surtout en "business" et "affaires", cordialement,

Tarifs Air Madagascar

Ours81 · 2012-12-05

Bonjour. Je confirme. Pour un trajet aller-retour ces jours ci les prix : Air Mad 1151 € et Go Voyages 1019 €. Je pense qu' Air Mad a des problèmes de "synchronisation" actuellement. Pour ce qui est de la différence pas très compréhensible entre le prix pour un aller simple et un aller-retour petit exemple : en 2010 je voulais faire dans ma logique ce qui ressemblait à un parcours circulaire Toulouse-Roissy-Tana-Antalaha et Antalaha-Tana-Johannesbourg (coupe foot) Roissy-Toulouse. En définitive il m'en a couté 800 € de moins en faisant : Toulouse-Roissy-Johannesbourg-Tana-Antalaha et retour par le même trajet. Veloma.

Tarifs Air Madagascar

Steph11hd · 2012-12-05

je crois que je comprend la difference de prix en reperant le siege attribué , en effet , la classe affaires chez air mad est la classe baobab donc premium a bord de l'avion on m'avais attribué chez air mad le siege rang 6 situé dans l'espace baobab , la classe affaires reservée chez go voyage se situe dans l'airbus d'air madagascar au niveau de la classe vanille; attribution du siege rang 14!! vue sur le plan de l'avion donc intermediaire , , voila le pourquoi du comment , ,ce que le service client d'air mad joint par telephone a été incapable de m'expliquer pour justifier de la difference de 250euros de prix , il faudrait que air mad pense a mieux former ses agents du service client , domage pour eux !!

Tarifs Air Madagascar

Karakory49 · 2012-12-05

bonsoir A quelle période ce prix, ayant la conviction d'offrir un billet pour le22_23, ou le 29-30 à un "Gadjo de ma cité", et je sais que nous les Malgaches adorant ce style d'approche.

Tarifs Air Madagascar

Steph11hd · 2012-12-05

pour le 20 decembre ; CDT

Tarifs Air Madagascar

Karakory49 · 2012-12-05

misaotra betsaka Steph, un aller simple ce prix ou A-R? sinon c'est à 1030, comme je l'avais...LE 23

Tarifs Air Madagascar

Steph11hd · 2012-12-05

de rien bonne soirée

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.