Back to the discussion

in Autres › Divers

Tablette et VoyageForum

Discussion started by Benharper770 on 2012-11-22

8 replies

English translation pending — showing the original.


Tablette et VoyageForum

Benharper770 · 2012-11-22

Bonjour,

On m'a offert une tablette pour mon voyage de 6 mois. c'est vrai que son poids plume et son autonomie en font une chose pratique et simple d'utilisation.

Malheureusement et je ne sais pour quelle raison; je ne sais pas l'utiliser sur voyagerforum (uniquement pour envoyer un message), le reste fonctionne.

Apparemment ça ne vient que du forum car sur n'importe quels autres sites, ça marche. Si je veux écrire pour exemple : "je voudrais partir dans ce pays", j'ai dans la zone de texte à la place : "j vri pa da pa"

Un des seuls sites que j'aurai besoin lors de mon voyage est inutilisable avec cette tablette... 🙁

Que faire ? Quelqu'un aurait eu le même soucis ?

Merci.

Julien

Tablette et VoyageForum

François · 2012-11-22

Bonjour Julien,

Pouvez-vous s'il-vous-plaît me donner la marque et le modèle de votre tablette?

Pour ma part, j'utilise souvent VoyageForum sur la tablette iPad et ça fonctionne très bien.

Bien cordialement,

François, administrateur

Tablette et VoyageForum

Benharper770 · 2012-11-22

Bonjour,

La marque : Samsung galaxy tab 2. J'ai même essayé avec plusieurs navigateurs différents mais toujours le même résultat...

Merci d'avance.

Julien

Tablette et VoyageForum

François · 2012-11-22

Re-bonjour Julien,

Pouvez-vous me décrire plus exactement le problème? Lorsque vous tapez des caractères dans l'éditeur de texte du site, ils n'apparaissent pas correctement? Ou est-ce après l'envoi de votre message que le problème apparaît?

Avez-vous essayé de cliquer sur le bouton «Aller à l'éditeur de base» au bas de l'éditeur de texte?

Merci.

François, administrateur

Tablette et VoyageForum

Benharper770 · 2012-11-22

Bonjour,

Problème réglé, grand merci à vous. J'ai cliqué sur le bouton "aller à l'éditeur de base" et ça fonctionne parfaitement.

Je n'avais pas connaissance de cette solution n'ayant jamais eu de problème à poster un sujet.

Encore merci.

Julien

Tablette et VoyageForum

François · 2012-11-22

Ok, merci.

Je vais quand même essayer de trouver la même tablette pour effectuer des tests et corriger le problème avec l'éditeur avancé.

Merci de nous avoir avertis.

Bien cordialement,

François, administrateur

Tablette et VoyageForum

Bere07 · 2013-03-28

Ok, merci.

Je vais quand même essayer de trouver la même tablette pour effectuer des tests et corriger le problème avec l'éditeur avancé.

Merci de nous avoir avertis.

Bien cordialement,

François, administrateur

Bonjour François Même si cette discussion est ancienne, je tente ma chance pour une question. J'ai moi aussi la samsung galaxy tab 2 version wifi uniquement. Je pars dans l'ouest américain pour 3 semaines en juillet prochain et je veux savoir si je peux, avec ma tablette française, me connecter en wifi dans les hotels. La Fnac qui me l'a vendue me dit oui, mais Samsung ce jour me répond que ce n'est pas certains car "ce ne sont pas les mêmes bandes" !!!!!! Qui peut répondre à ma question ? J'ai acheté cette tablette exprès pour mon voyage, j'espère que ça ira. Merci pour votre aide

Tablette et VoyageForum

François · 2013-03-28

Bonjour Berenice,

La tablette que vous avez prend en charge le wifi de type b, g et n (http://www.samsung.com/.../spec.html?type=find). Ce sont les types standards au niveau mondial. Je ne suis donc pas inquiet pour vous, ça fonctionnera avec tous les réseaux wifi. 🙂 Le préposé qui vous a répondu chez Samsung a sûrement confondu le 3G/4G (réseau téléphonique et de données par micro-ondes) avec le wifi (réseau local dans un bâtiment).

Bien cordialement,

François, administrateur

Tablette et VoyageForum

Bere07 · 2013-03-28

Bonjour Berenice,

La tablette que vous avez prend en charge le wifi de type b, g et n (http://www.samsung.com/.../spec.html?type=find). Ce sont les types standards au niveau mondial. Je ne suis donc pas inquiet pour vous, ça fonctionnera avec tous les réseaux wifi. 🙂 Le préposé qui vous a répondu chez Samsung a sûrement confondu le 3G/4G (réseau téléphonique et de données par micro-ondes) avec le wifi (réseau local dans un bâtiment).

Bien cordialement,

François, administrateur

Re Bonjour François

Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle ! Un grand merci pour cette réponse claire et rapide. Je suis enfin rassurée !

Bien cordialement Bérénice🙂😎

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.