English translation pending — showing the original.
Sécurité dans la région de Merzouga?
Vagabonde40 · 2012-11-28
on me dit (des marocains) qu'il y a des troubles à la frontière algérienne de er rachidia à taouz, et on me déconseille d'y aller en février mars."c'est chaud". je ne trouve aucune information récente sur internet. dans ses conseils aux touristes le ministère des affaires étrangères français ne mentionne rien. savez-vous quelque chose ou connaissez vous un site d'actualités "actuelles"? ceux que j'ai trouvé sont au mieux vieux d'un mois au pire de 2 ou 3 ans
merci d'avance
Sécurité dans la région de Merzouga?
Flyingfes · 2012-11-28
bonjour Monsieur
je suis parti a plusieurs reprises à merzouga dans les dunes exactement c très beau c très paisible et je n ai jamais remarqué qq chose qui pourrai me déranger surtout question sécurité par contre j'ai eu l’occasion de faire la connaissance des gens du canada de l’Australie et d'autre entrai de se balader en chameaux
bon voyage
Sécurité dans la région de Merzouga?
Mezgarne · 2012-11-28
Euh "on" te dit un peu n'importe quoi ....
(j'y étais il y a dix jours)
Sécurité dans la région de Merzouga?
Perju · 2012-11-28
bonjour,
aucun problème au Maroc !
Je suis resté 15 jours, entre Octobre et Novembre, dans les zones de déserts le long de la frontière Algérienne. Circuit en autonomie avec bivouac au milieu de nul part.
Il n'y a et il n'y a jamais eu de souci dans le désert Marocain . Tu peux te rendre dans toutes les régions proche de la frontière sans aucune contrainte, sauf celle de te demander de faire demi-tour, par les militaires Marocains, si tu viens par hasard à être trop proche de l'Algerie.
Pour ma part je suis allé à environ 10 km plus à l'Est de Taouz en direction de l'Algerie, je n'ai même pas été contrôlé par l'armée, preuve que j'étais encore très loin de la frontière, alors Merzouga ......
Sécurité dans la région de Merzouga?
Vagabonde40 · 2012-11-29
ce serait depuis la mi-novembre après une déclaration du roi du maroc; les travailleurs de la frontière ne peuvent plus aller travailler de l'autre côté.
je sais l'an dernier c'était sans problème sur merzouga, taouz, et begga ! merci pour la réponse
Sécurité dans la région de Merzouga?
Mezgarne · 2012-11-29
ce serait depuis la mi-novembre après une déclaration du roi du maroc; les travailleurs de la frontière ne peuvent plus aller travailler de l'autre côté.
La frontière est fermée depuis des années. Il n'y a pas de "travailleurs de la frontière" (éventuellement des gens qui passent en douce pour aller faire un coucou à la partie de la famille qui est de l'autre côté).
Sécurité dans la région de Merzouga?
Perju · 2012-11-29
Bonsoir,
je confirme qu'il n'y a aucun passage officiel entre le Maroc et l'Algerie. La nuit , par contre , il existe un "petit" trafic clandestin entre ces deux pays, surveillé de près par les caméras infrarouge des militaires. Ceux-ci interviennent généralement pour intercepter les trafiquants de carburant et de drogue.
Toute la zone frontière est surveillée en permanence par ces caméras, et j'ai eu, au cours de 3 déplacements différents, un contact avec une patrouille envoyée à ma rencontre pour me demander de rebrousser chemin. Ceci se fait sans agressivité et il demandent simplement d'aller bivouaquer un peu plus loin.
Sécurité dans la région de Merzouga?
Vagabonde40 · 2012-11-30
BONJOUR
je sais tout ça. il y a même du trafic d'armes, mais à quelle époque étais-tu là bas?
Sécurité dans la région de Merzouga?
Drisstech · 2012-11-30
Bonjour mon ami(e) (et a tous les membres bien sur),
Premièrement Bienvenu au Maroc,
"on me dit (des marocains) qu'il y a des troubles à la frontière algérienne de er rachidia à taouz", je ne sais pas ou sont ces marocains qui t'ont dit ça, mais des milliers de touristes circulent dans la région et il n’y a aucun soucie , des membres l'ont déjà confirmer,
"je sais tout ça. il y a même du trafic d'armes" au Maroc tu n'as pas le droit de porter aucune arme (même un couteau Suisse peu être considérer comme une arme ici)sauf les chasseurs en période de chasse et dans la zone de chasse.est le trafic clandestin existe partout même en Europe mais il n'y a pas de risque, au Maroc le seul "dérangement" que tu peut avoir c'est les enfants ou les faux guides qui essayent de gagner un peut d'argent, tu peut les éviter on souriant et on les répondant gentiment. étant a pieds au désert pas de chance de les rencontrer.
donc une autre fois bienvenu au Maroc et bon sejour
Sécurité dans la région de Merzouga?
Perju · 2012-11-30
bonsoir,
j'y étais il y a 3 semaines.