Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Réservation sur le site MSC: à éviter des incompétents

Discussion started by Ladyness on 2012-11-30

4 replies

English translation pending — showing the original.


Réservation sur le site MSC: à éviter des incompétents

Ladyness · 2012-11-30

Bonjour,

Après avoir fait les éloges de MSC à tout mon entourage je suis vraiment déçu d'eux. Une amie à profiter de l'offre un acheté/ un gratuit. Elle a réservé directement avec eux par téléphone il y a à peu près un mois.Aucun numéro de réservation ne lui a été communiqué mais un mail lui disant les démarches à effectuer pour faire le virement suite à sa réservation car sa carte bleu ne fonctionnait pas. Elle a donc versé un acompte par virement.Elle a bien été débité. Elle s’inquiétait de ne pas avoir de confirmation donc les a recontacter et on lui a dit qu'elle recevrai la facture. Toujours pas de nouvelles de leur part donc elle les a recontacter. Et c'est la qu'on lui explique que sa réservation est annulée car elle n'a pas précisé son numéro de réservation (qu'elle n'avait pas puisqu'on ne lui a rien donné) ou bien son nom alors qu'il apparaît sur la transaction. Lorsqu'elle leur explique tout cela on lui dit en gros que c'est une menteuse et qu'il n'y a plus de place donc ils ne partent plus.

Elle a posté un message sur facebook qui n'est plus visible ou public un coup on le voit un coup on le voit plus.

Je suis vraiment déçu pour eux et de MSC!

Réservation sur le site MSC: à éviter des incompétents

PAP86 · 2012-11-30

Hello Sam !

mais un mail lui disant les démarches à effectuer pour faire le virement suite à sa réservation car sa carte bleu ne fonctionnait pas.

C'est quoi, une "carte bleue qui ne fonctionne pas ? "

Un dépassement de plafond ?

Une carte primée ?

Un retrait de carte par la banque ?

Maintenant, pourquoi ne pas passer par une agence (qui pratiquera exactement les mêmes promotions que la compagnie, voie en plus une petite réduction) ???

Après 15 ans de croisières, je ne comprends toujours pas l'intérêt qu'il peut y avoir à *ne pas* passer par une agence... 🤪

Réservation sur le site MSC: à éviter des incompétents

Ladyness · 2012-11-30

le soucis avec sa carte c est qu elle ne recevais pas le code de sécurité . maintenant il n y a plus de place sur le bateau. y a t il des frais lorsque l on passe par une agence ?

Réservation sur le site MSC: à éviter des incompétents

PAP86 · 2012-11-30

Hello Sam !

y a t il des frais lorsque l on passe par une agence ?

Ben non, les "bonnes agences#", au contraire, te font une réduction supplémentaire par rapport au prix "armateur" (après toutes les réductions et promos armateur), c'est d'ailleurs un *critère* de "bonne agence#". Réduction bien sûr d'autant plus forte en pourcentage qu'elle porte sur un montant plus élevé.

Et puis en cas de problème, ton (unique) interlocuteur, c'est *l'agence*, ce qui simplifie souvent les choses 😐

Après, certaines agences (en règle des "grosses boites", non spécialisées dans les croisières, et d'ailleurs pas forcément en bonne santé financière 🤪) ont la "culture" des "frais de dossier"... A fuir ! 😠

Réservation sur le site MSC: à éviter des incompétents

Ladyness · 2012-11-30

Merci pour ta réponse pap.

Peux tu en mp me donner les noms de ces agences s'il te plait, ça me servira pour la prochainefois.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.