Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Visites insolites à Vienne?

Discussion started by Nouchka21 on 2012-12-04

3 replies

English translation pending — showing the original.


Visites insolites à Vienne?

Nouchka21 · 2012-12-04

Bonjour à tous,

je pars ce vendredi à Vienne pour 4 jours et je cherche à découvrir, en plus des lieux incontournables, des endroits insolites, voir magiques!

Si vous avez eu des coups de coeur, n'hésitez pas à faire partager!

Merci par avance

😉

Visites insolites à Vienne?

Novomonde · 2012-12-05

Bonjour,

Très bon choix! La ville de Vienne est magnifique à l'approche des fête! Un incontournable en cet période sont les marchés de Noël. Les plus connus sont ceux du château de Schönbrunn, Rathaus et Karlsplatz, mais personnellement ma préférence va à celui de l'Altes AKH. Ce detrnier est plus petit, et selon moi il a un peu plus de charme typique... Il est surtout moins bondé de monde, ce qui je ne vous le cache pas est vraiment agréable... Sinon petite liste non exhaustives des activités "insolites" à faire: - Le musée du meuble n'est pas très connu mais vaut le détour! - Pour manger typiquement autrichien je vous conseillerai le restaurant zum alten Fassl (il ne fait pas partie des restaurants touristique du centre ville, mais est situé non loin... 5 minutes) j'vous met le lien:http://www.zum-alten-fassl.at/ (on a été mangé la bas ce weekend et ces temps la carte de saison est à base de truffe, un régal!) 😉 - Je vous conseille un petit tour dans une brasserie viennoise qui fabrique sa propre bière. Par exemple la Siebensternbräuerei a une bière au chili (attention c'est vraiment épicé) ou une bière fumée... - Pour rester dans la gastronomie je vous conseillerai de ne pas passer à côté des heuringer (tavernes viennoises), une que j'aime beaucoup se trouve au centre ville: http://www.esterhazykeller.at/ C'est dans les caves, si vous vous y rendez n'hésitez pas à aller faire un tour, le nombre de salles et impressionnant, le tout sans aucune fenêtre... Ambiance typique garantie! - Niveau expo il y en a une qui fait un peu scandale ces derniers temps à Vienne c'est Nakte Männer (http://www.leopoldmuseum.org/de/ausstellungen/46/nackte-maenner) une expo sur les hommes nus... Je vous avouerai que je ne m'y suis pas encore aventurée mais des échos que j'ai eu, au delà du côté un peu spécial du thème, il paraît que l'exposition est très bien...

Si ça vous intéresse on a écrit quelques articles sur Vienne dans notre blog (on est expats là bas): http://www.novo-monde.com/vienne.php?page=1 notamment un article sur les activités à entreprendre à Vienne en hiver qui pourrait vous intéresser...

Je vous souhaite un excellent séjour! Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Visites insolites à Vienne?

Nouchka21 · 2012-12-19

Merci pour tous ces conseils!

J'ai passé 4 jours formidables. Visites des monuments, musées, quartiers et tout cela à pieds. Il faisait froid mais heureusement les marchés de Noël et surtout leur vins chaud, nous ont aidé à résister et surtout partager de formidables moments de vie. Je conseille celui aux Fruits rouges. 😛 Le château de Sissy est incroyable. Les serres sont magiques. Des bulles tropicales au milieu de la neige... Je pense que tu dois être bien la bas car les gens sont charmants et bien élevés. Les rues sont tellement propres! Vienne m'a aussi permis de voir mon premier Klimt.😇 Mention spéciale pour le quartier des musées pour cette piste de Curling au milieu des igloos à vins chauds. Tout cela dans une ambiance ultra moderne et ultra conviviles. Et pour terminé merci pour ce fameux restaurant : le zum alten Fassl Je suis une vrai fan de Truffes. Quel délice. 😉

Visites insolites à Vienne?

Novomonde · 2012-12-28

Bonjour Nouchka,

Merci beaucoup pour le feedback, et désolée pour ma réponse tardive, mais les fêtes ont ez pas mal raison de mon emploi du temps... :) je suis ravie que votre séjour vous ait plu! Je suis entièrement d'accord avec toi, le quartier du Museum Quartier est vraiment super été comme hiver! En été c'est le lieu de rencontre pour les noctambules, et les bars temporaires installés sur la grande place et en hiver les igloos ;)

Bonne fête de fin d'année à toi! Salutations,

Fabienne

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.