Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Comment se loger à Lombok?

Discussion started by Dorian24 on 2012-12-05

15 replies

English translation pending — showing the original.


Comment se loger à Lombok?

Dorian24 · 2012-12-05

Bonjour,

Dans l'idée de découvrir l'indonésie pour le mois de septembre ou octobre 2013, on aimerait aller en direction de l'île de Lombok, mais comme l'aéroport se situe à Bali, nous aimerions connaître le meilleur moyen de transport pour rejoindre Lombok et savoir comment s'y loger. Pour information notre séjour se résumerait à dix jours sur place entres découvertes de plages de sables blancs, paysages, rizières, villages typiques mais comme la superficie de l'île est assez grande quel coin nous conseillerez vous?

Merci pour vos réponses attendues avec impatience.

🙂

Comment se loger à Lombok?

Clia · 2012-12-10

Bonjour, Nous partons à lombok en août prochain. Nous avons pris un vol singapore airlines qui atterrit directement à lombok'. Nous partons avec des amis et avons loué une villa près de Senggiri. Nous connaissons déjà Bali et Flores.

Comment se loger à Lombok?

Dorian24 · 2013-01-31

Bonjour Clia !

Sans indiscrétion, combien avez vous payé votre billet ? nous avons également les nôtres 🙂 mais atterrissage à Bali !! Nous avons profité d'une promo Qatar Paris - Denpasar à 680 € - ça sera du 3 au 19 septembre.

Pour le logement nous hésitons à réserver, il se dit que c'est plus calme en septembre, pour vous qui partez au mois d'août apparemment il vaut mieux réserver avant...

Nous ne savons pas trop ce que nous allons faire pour le moment, on pense commencer par quelques jours à Kuta Lombok et sillonner les environs en scooter, puis filer à Sengigi et finir par les iles Gili !

Si vous avez des idées n'hésitez pas à nous les faire partager 😉

A bientôt!

Comment se loger à Lombok?

Louloudmers · 2013-05-13

Pour info le vol Bali/Lombok avec Lionair c'est 20€ vraiment cheap et aucuns pbs ! Je suis à Lombok actuellement.

Comment se loger à Lombok?

Dorian24 · 2013-05-13

bonjour Ludivine!

merci pour l'info !!! vu ce que l'on a entendu aux infos récemment sur les compagnies aériennes sud indonésiennes cela a fini de me décider, nous prendrons le bateau !!! tant pis pour le temps perdu.. je me dis que même 1/4 d'heure de vol me paraitre l'équivalent de 4h de bateau si je suis mortifiée... j'espère que ton voyage se passe bien! au sujet de Lombok, nous séjournerons 6 jours à Kuta et sillonnerons les environs en scoot, si tu as des bonnes adresses d'hébergement n'hésites pas à nous les communiquer 😉 Sachant que c'est musulman, y'a t'il pour les femmes des tenues à respecter ou pouvons nous se balader en short et débardeur sans problème? y'a t'il des choses pas trop lourdes (cahiers, feutres..) que l'on pourrait amener à la population locale? bon séjour !!!! Sandrine

Comment se loger à Lombok?

Louloudmers · 2013-05-13

Ahah j'avais déjà réservé mon billet quand y'a eu le crash mais franchement aucuns soucis l'avion était tout neuf !! il sentait le neuf ! Mais je prendrai ptétre le bateau pour retourner sur bali je sais pas. Vous partez quand ? Moi ça fait que 5 jours que je suis arrivée et je reste 2 mois mais alors total dépaysement surtout que je fait du volontariat dans une association qui recueille des enfants dans un village super pauvre donc je pense que je pouvais pas m'enfoncer plus dans la misère indo ! Les adresses d'hébergement j'en cherche aussi ahah ! Mais je devrai y être dans 1 ou 2 semaines donc je pourrai vous donner mes impressions. Vous pouvez aussi checker mon blog au cas où j'oublie : http://ludivinethiburs.wix.com/ou-est-lulu Pour les femmes je sais pas comment c'est dans les grandes villes mais ici c'est on montre ni les épaules ni les genoux, après ça nous arrive d'être en débardeur bien sur mais faut essayer d'éviter juste si vous voulez pas passer pour des touristes qui se foutent de leur culture ... Mais c'est vrai que quand je suis sortie dans les centres commerciaux les filles étaient en débardeur aussi ... je pense que c'est entrain de changer un peu. Le mieux c'est d'observer ce qui se passe autour de vous et comment les gens vous zyeute :) enfin moi c'est comme ça que je fais le premier jour j'étais en short ils me regardaient bizarre ben jsuis allée me changé that's it ;) Quand aux choses à ramener franchement je sais vraiment pas ... moi les enfants que je connais on s'occupe bien d'eux :) Après on s'est promené dans des villages où des enfants de 5-6 ans cassaient des pierres :s je sais même pas si ils savent sourire ça m'a donné mal au coeur ... Mais je sais pas trop dans quelle mesure on peut leur donner des choses, je sais pas si c'est mal vu ou pas ... j'essaierai de me renseigner ;) Bons préparatifs !

Comment se loger à Lombok?

Soyouz1975 · 2013-05-13

Bonjour Sandrine, Sillonner les alentours de Kuta en scoot est une très bonne idée : paysages sublime, rencontres... Pour loger je vous recommande le "surfer inn", bonne adresse je pense : pas trop cher, plutôt propre, piscine, central... Je m'étais inquiétée de ma tenue moi aussi, d'autant plus que nous étions en plein ramadan. Finalement en robe courte ou débardeur, pas de problème (à Kuta en tout cas). Sur les routes de campagne je portais un tee-shirt et un jean. Je recommande vraiment le jean en scooter (les routes sont casse-gueule), ça protège les jambes un minimum en cas de chute... Mon séjour à Kuta et ses alentours reste un de mes meilleurs souvenirs de voyage, profitez bien vous aussi !

Comment se loger à Lombok?

Clia · 2013-06-13

Nous avons pris Singapore Airlines, 630€ par adulte en aout.

L'an passé sur KLM et pour Bali, c'était 850€!

Nous irons passer quelques jours à Bali et avons réservé notre AR sur lionair, sans apprehension :)

J'ai un peu de mal à trouver que faire à Lombok, à part de la plage, et le Rinjani....

Si vous avez des idées je prends !

Comment se loger à Lombok?

1perrine · 2013-06-13

......

Vous avez eu un super tarif ! 630 euros sur Singapour airlines en Août , c'est un prix vraiment intéressant !!

A titre d'info , combien de temps à l'avance avez-vous réservé ?

Vous utilisez un moteur de recherche ? Lequel ?

Cela peut toujours servir ....🙂😛

... merci pour votre réponse ...🙂

Comment se loger à Lombok?

Clia · 2013-06-14

Nous avons réservé en décembre ! Et nous partons de Franckfort. Escale a Singapour et arrivée à Lombok. Billets achetés un mercredi à 15h, à partir d'une adresse IP sur laquelle le site singaporeAirlines n'avait pas été consulté!

Il faut prendre les billets au moins 6 mois à l'avance .

Comment se loger à Lombok?

1perrine · 2013-06-14

.....

c.a.dire qu'il faut rajouter l'aller - retour pour Frankfort si on n'y habite pas ...😉 ,

Est-ce que vous pensez qu'acheter le billet en milieu de semaine( et de plus pas en soirée) permet d'avoir ce tarif intéressant ou bien vous êtes tombée sur une promo ?

J'ai quelquefois regardé les pris de Singapour airlines mais jamais finalisé en raison du coût !!🤪 ....

Comment se loger à Lombok?

Jfflf · 2013-06-14

bonjour en passant par Barcelone j ai trouve des vols a prix tres interressant par la KATAR de Paris c etait beaucoup plus cher meme avec le vol bordeaux barcelone places reservees en mars pour depart debut aout 2013 ca approche!!!!!! a plus

J F

Comment se loger à Lombok?

Clia · 2013-06-14

Sauf si on habite Paris, il faut toujours prévoir un acheminement pour l'aéroport. Nous sommes à 200km de Franckfort, l'AR pour Franckfort nous coûte 100€ par personne.

Les prix les moins élevés sont en milieu de semaine et dans l'apres midi, jamais en soirée ni le week-end, et c'est valable pour presque toutes les compagnies aériennes.

Comment se loger à Lombok?

1perrine · 2013-06-15

... merci pour toutes ces précisions ..🙂

on peut donc dire que vos billets vous reviennent à 630+ 100 euros AR soit 730euros AR par adulte ce qui est un trés bon prix ...🙂

Comment se loger à Lombok?

Agiot · 2015-10-04

Bonjour! On a pour projet de partir à Lombok avec mon amie en juin 2016, je viens d'aller voir ton blog à ce sujet et j'ai donc besoin de tes conseils d'experte! Voilà on est un peu des apprenties voyageuses ce sera notre 2eme grand voyage mais une amie ayant fait le tour du monde m'a clairement recommandé Lombok, alors je prépare tout doucement... On aurait que 2 semaines, on comptait faire une semaine à Lombok en logeant sur Kuta et après faire les Gilis les deux ou les trois on verra.... Mais je vois qu'il y a très peu d'hôtels à Kuta et qu'ils sont tous à Senggigi qui apparemment n'est pas extra, les belles plages et les coins paradisiaques de Kuta m'attirent beaucoup et de Senggigi ça fait loin en scooter non? Faut-il réserver en avance les lodges ou hôtels? Car on ne sait pas si on restera la semaine complète à dormir à Kuta.... Ca vaut le coup de faire une halte à Senggigi ou plus au nord? Dans la journée peut-on pas mal s'éloigner de Kuta en scooter? Parceque j'ai vu que l'île est immense!!!!! ( je compare à Koh Samui car nous y sommes allées ^^^) Désolée pour toutes ces questions et je te remercie d'avance si tu prends le temps d'y répondre! Alizé

Comment se loger à Lombok?

Louloudmers · 2015-10-05

Salut, avec grand plaisir, Senggigi j'y ai pas été, apparement c'est super touristique ... je pense c'est quand même joli mais je peux pas trop vous aider pour ça. par contre oui c'est loin de Kuta c'est à l'autre vout de l'île ! Nous à Kuta on était au kuta Baru tu peux trouver sur google c'était absolument tip top et ils sont supers sympas, c'est des espagnols qui ont monté le truc si mes souvenirs sont bons. Par contre je viens de checker et apparement ils ont vraiment arrangé le truc donc c'est sans doute plus cher que quand moi j'y étais... je sais plus les prix mais à 2 c'était franchement correct. c'est à côté du petit village de kuta et de la plage et en scoot t'es entre 15 et 30 min des plages trop belles sur une route qui passe au milieu des riziéres trop classe (encore une fois le tourisme est entrain de tout ravager et c'est peut être plus aussi tip top ^^) Pas besoin de réserver ... enfin nous on avait pas réservé mais au pire t'as booking.com qui marche bien. Sinon dans ce coin là si vous êtes un peu aventureuse je vous conseille un truc mais alors par contre je sais pas du tout si ya des endroits où dormir, moi j'étais partie en roots avec ma tente, c'est une plage qui s'appelle PINK BEACH, c'est a environ 2-3h en scoot de kuta il me semble, mais au pire prenez un taxi. tu peux taper pink beach sur google maps. Et franchement c'est absolument sublime et quand j'y suis allée c'était pas du tout connu des touristes j'étais la seule entourée de locaux c'était vraiment cool. voilà en gros, si tu veux d'autres infos hésite pas à m'envoyer un mail ludi2802@hotmail.com

bonne préparation de trip ! vous allez vous régalez Ludivine

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.