Back to the discussion

in Autres › Formalités de mariage

Mariage entre une Québécoise et un Algérien (kabyle)

Discussion started by Carobelk on 2012-12-06

1 reply

English translation pending — showing the original.


Mariage entre une Québécoise et un Algérien (kabyle)

Carobelk · 2012-12-06

Bonjour, j'aimerais savoir les étapes a suivre après que l'enquête de police soif finit .Que dois je faire je sais on doit aller a la mairie pour signer l acte de mariage mais apres pour que faire authentifier notre mariage et qu'il soit bon au canada ...est ce que je dois aller au ministere des affaire étrangeres en algérie ?????

Merci de me répondre clairement car les démarche a suivre ne sont vraiment pas clair quand on fait la demande comme a la mairie ou a la wilaya de tizi-ouzou 🤪

Mariage entre une Québécoise et un Algérien (kabyle)

Tassili · 2012-12-07

Bonsoir

Les démarches à effectuer pour valider ton mariage (après avoir célébrer le mariage à l'APC) sont spécifiques pour le Canada, donc il faut te rapprocher du consulat du Canada tout simplement ! Ils te donneront la marche à suivre ! Le Ministère algérien n'a rien à voir là-dedans !

A ne pas oublier, la complexité d'obtention d'un visa canadien pour ton futur mari ! La résidence au Canada n'est pas du tout garantie ! Mais bon , ils t'expliqueront tout cela au consulat

LILI

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.