English translation pending — showing the original.
Retour de Birmanie
Raouleraoule · 2012-12-09
On vient de passer 31 jours au Myanmar du 5 nov au 7 dec 2012. Pas de probleme pour les jours de depassement. Tout se règle au départ facilement. Pour l'argent les Euros ou dollars doivent toujours être impeccables (Les bureaux de change de Paris offrent en général un taux de change bien meilleur pour le $ que les banques et fournissent à la demande des billets parfaits) et se changent dans toutes les banques des grandes villes à des taux proche. L' aéroport semble avoir le meilleur taux. .Les hotels et guesthouses sont chers en comparaison du service rendu et pleins en général. On a voyagé avec un guide-chauffeur parfait qui connait le pays comme sa poche Tint Lwin ( il parle anglais ) dont voici le courriel oakar.tint@gmail.com et on a découvert grace à lui énormément en étant en contact avec les gens. Dans ce cas c'était un interprète très utile. Il s'occupait bien sûr des réservations d'hôtels....pas mal de temps gagné et des prix raisonnables au vu de l'inflation hotelière ( pour 2, de 16 à 35$ avec douche et toilettes personnelles )
Retour de Birmanie
Logodard · 2012-12-09
Bonjour,
Merci pour vos infos toutes fraiches.
Je prépare notre voyage pour février 2013, pouvez vous me dire quel circuit avez vous fait, ce qui en valait vraiment le coup ? nous partons 25 jours, et aimons bien profiter des endroits calmes avec contact avec les locaux.
D'autre part, combien avez vous payé votre guide ?
En vous remerciant
Laurence
Retour de Birmanie
Pinnery · 2012-12-10
On vient de passer 31 jours au Myanmar du 5 nov au 7 dec 2012. Pas de probleme pour les jours de depassement. Tout se règle au départ facilement. Pour l'argent les Euros ou dollars doivent toujours être impeccables (Les bureaux de change de Paris offrent en général un taux de change bien meilleur pour le $ que les banques et fournissent à la demande des billets parfaits) et se changent dans toutes les banques des grandes villes à des taux proche. L' aéroport semble avoir le meilleur taux. .Les hotels et guesthouses sont chers en comparaison du service rendu et pleins en général. On a voyagé avec un guide-chauffeur parfait qui connait le pays comme sa poche Tint Lwin ( il parle anglais ) dont voici le courriel oakar.tint@gmail.com et on a découvert grace à lui énormément en étant en contact avec les gens. Dans ce cas c'était un interprète très utile. Il s'occupait bien sûr des réservations d'hôtels....pas mal de temps gagné et des prix raisonnables au vu de l'inflation hotelière ( pour 2, de 16 à 35$ avec douche et toilettes personnelles )
bonjour
j aimerai connaitre votre circuit et le prix paye pour votre guide chauffeur tout compris je suppose qu il avait un vehicule ça me semble un bon plan
nous partons en mars
merci
Retour de Birmanie
Remyber · 2012-12-10
Bonsoir,
Les renseignements sollicité m'interessent également. Si vous avez un retour, pouvez-vous m'en faire profiter ?Merci d'avance et bonne préparation du voyage.
Cordialement.
Retour de Birmanie
Raouleraoule · 2012-12-11
8 Yangon Bago ( snake pagoda ) Taungoo
9 Elephant camp if we can see elephant transporting wood…not elephant transporting tourists
10 Road to Mandalay and snake pagoda
11 Around Mandalay ( Sagaing - Amarapura - AVA )
12 Mandalay city and Mingun
13 Mandalay to Hsipaw ( By Train )
14 Hsipaw - Pankan on foot and back by car
15 Hsipaw - Pyin oo lwin
16 Pyin oo lwin - Shwe bo - Kyauk Myaung ( for pottery market ....aujourd'hui activité arrétée à cause d'un tremblement de terre )
17 Shwe bo - Monywa ( Around monywa )
18 Monywa - Bagan
19 Bagan
20 Bagan
21 Bagan
22 Bagan to MT POPa to Kalaw
23 Kalaw trekking
24 Pindaya Inlay lake
25 Inlay lake by boat
26 Kakkau Taunggy for festival at night
27 Taunggy for festival at day time and the beggining of the road back to Yangon
28-Nay Pyi Daw and back to Yangon
On a continué ensuite vers le Rocher D'or, Hpa -an et Mawlamyine puis 2 jours à Yangon
Ceci est en anglais puisque c'est ce qu'on avait demandé au guide-chauffeur. Supprimez Taunggy puisque vous n'y serez pas pour le festival....Si vous voulez plus de détail je vous donne un téléphone en message privé