Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Retour du Sri Lanka

Discussion started by Patriciamari on 2012-12-09

5 replies

English translation pending — showing the original.


Retour du Sri Lanka

Patriciamari · 2012-12-09

bonsoir à tous ,

Nous rentrons de 3 semaines au Sri Lanka et pour ceux qui projettent d'y aller , voici quelques indications et perceptions utiles , peut être..... le circuit : arrivée a Colombo , Anuradhapura , Sigiriya (de loin le site que nous avons le plus aimé du triangle culturel), Dambulla , Kandy, Nuwara Eliya , Ella , Haputale, Tissamaharama, Tangalle, Mirissa, Galle fort, Colombo, Negombo . en voiture avec chauffeur jusqu'a Kandy , puis le train dans les collines de thé , puis le scooter loué à partir de Mirissa jusqu'a Galle , a nouveau le train jusqu'a colombo. Quelques bonnes adresses , pas forcémént dans les guides..... - Sigiriya: hotel Travel House , presque dans la jungle, la cuisine y est excellente ,7000rp avec le diner et le breakfast - Kandy; Mandel house , une super maison d'hote à 4 km du centre de Kandy( face au pont suspendu du jardin botanique ), une belle maison confortable, avec des hotes charmants qui durant les 3 jours que nous y avons passé , nous ont cuisiné à chaque diner et petit déjeuner , les specialites du pays . J'ai même eu un cours de cuisine! pour 5500rp par jour pour 2 , compris le repas du soir et le petit déjeuner . Vraiment une très bonne adresse dont je donnerai les coordonnées en MP , si cela intéresse . - Haputale : nous avons particulièrement aimé nous promener dans la factory de Sir Thomas Lipton , jusqu'a son "seat"qui domine toute la plantation . Pour les courageux , on peut y aller a pied , pour les autres , comme nous , on peut ya aller en tuk tuk ou en voiture , presque jusqu'en haut . Et la haut , en plus de la vue extraordinaire , un petit thé et quelques samossas sont servis dans une petite gargote , pendant que vous contribuez au livre d'or... - pres de Tangalle, à Goyambokka , Palm Paradise Cabanas , sublime!!!!!!! une cocoteraie magnifique , quelques "cabanes" tout confort éparpillées dans un jardin extraordinaire , au bord d'une plage sauvage qui ne l'est pas moins !!!!un vrai paradis . 60 euros avec le diner et le petit déjeuner , qui sont copieux , excellents et variés . Nous y sommes restés 4 jours , un accueil charmant du personnel et des propriétaires . - Mirissa , qui soit dit en passant , n'est plus la plage idyllique décrite sur le lonely (Unawatuna , encore moins...), un bon hôtel: le Palm Villa , de jolies chambres très originales , une jolie maison coloniale, là aussi un accueil charmant et des propriétaires tout autant , 45 euros avec le petit dej , très bon . Bonne cuisine aussi . Ne ratez pas à Mirissa , un super massage au Secret Root , petit spa dans un merveilleux jardin de style balinais , massage professionnel pour une fois , car nous en avons testé plusieurs soit disant ayurvediques....ce spa caché se trouve dans la petite rue en face du palm villa .2500 le fullbody ,1h - Galle Fort , la ville que nous avons préféré pour y passer 5 jours avec plaisir , nous etions au Frangipani Motel . Très bien , une grande chambre , avec une grande terrasse donnant sur les toits du fort, 4200 rp avec petit dej . Si vous voulez aller a la plage , demandez au patron de vous conduire en tuk tuk , a jungle beach , très jolie petite crique , où lon peut se baigner sans craindre les vagues! et pour les repas , sans hesitation le meilleur curry de Galle , voire de ceux que l'on a testés au Sri lanka est chez Anura!!!!!superbe adresse , et bon marché , et quel accueil!!!! - a Negombo , nous étions au New york beach club hotel , 5 chambres seulement , bon accueil , bien , 32 euros avec petit dej , la aussi , allez manger au Tusker restaurant , ethukala road , vous ne serez pas déçus! c'est délicieux et tout a fait correct en prix .

Voila quelques bonnes adresses , qui méritent d'être signalées . Bon voyage!

Retour du Sri Lanka

Mathanaé · 2012-12-11

bonjour,

merci pour ces adresses "toutes fraîches " qui vont nous être utiles pour notre voyage en février.

Retour du Sri Lanka

Patriciamari · 2012-12-11

avec plaisir , je suis a votre disposition pour d'autres détails , le cas échéant . Patricia

Retour du Sri Lanka

Linou1 · 2013-02-23

Bonjour Patricia?

Nos partons au Sri Lanka dans quelques jours et je viens de trouver votre commentaire sur votre voyage. Pourriez-vous m'envoyer l'adresse et les coordonnées des hôtels à Kandy et à Sigiriya? Merci pour le temps que vous prendrez à me répondre. MP: linou1@free.fr Madeleine

bonsoir à tous ,

Nous rentrons de 3 semaines au Sri Lanka et pour ceux qui projettent d'y aller , voici quelques indications et perceptions utiles , peut être..... le circuit : arrivée a Colombo , Anuradhapura , Sigiriya (de loin le site que nous avons le plus aimé du triangle culturel), Dambulla , Kandy, Nuwara Eliya , Ella , Haputale, Tissamaharama, Tangalle, Mirissa, Galle fort, Colombo, Negombo . en voiture avec chauffeur jusqu'a Kandy , puis le train dans les collines de thé , puis le scooter loué à partir de Mirissa jusqu'a Galle , a nouveau le train jusqu'a colombo. Quelques bonnes adresses , pas forcémént dans les guides..... - Sigiriya: hotel Travel House , presque dans la jungle, la cuisine y est excellente ,7000rp avec le diner et le breakfast - Kandy; Mandel house , une super maison d'hote à 4 km du centre de Kandy( face au pont suspendu du jardin botanique ), une belle maison confortable, avec des hotes charmants qui durant les 3 jours que nous y avons passé , nous ont cuisiné à chaque diner et petit déjeuner , les specialites du pays . J'ai même eu un cours de cuisine! pour 5500rp par jour pour 2 , compris le repas du soir et le petit déjeuner . Vraiment une très bonne adresse dont je donnerai les coordonnées en MP , si cela intéresse . - Haputale : nous avons particulièrement aimé nous promener dans la factory de Sir Thomas Lipton , jusqu'a son "seat"qui domine toute la plantation . Pour les courageux , on peut y aller a pied , pour les autres , comme nous , on peut ya aller en tuk tuk ou en voiture , presque jusqu'en haut . Et la haut , en plus de la vue extraordinaire , un petit thé et quelques samossas sont servis dans une petite gargote , pendant que vous contribuez au livre d'or... - pres de Tangalle, à Goyambokka , Palm Paradise Cabanas , sublime!!!!!!! une cocoteraie magnifique , quelques "cabanes" tout confort éparpillées dans un jardin extraordinaire , au bord d'une plage sauvage qui ne l'est pas moins !!!!un vrai paradis . 60 euros avec le diner et le petit déjeuner , qui sont copieux , excellents et variés . Nous y sommes restés 4 jours , un accueil charmant du personnel et des propriétaires . - Mirissa , qui soit dit en passant , n'est plus la plage idyllique décrite sur le lonely (Unawatuna , encore moins...), un bon hôtel: le Palm Villa , de jolies chambres très originales , une jolie maison coloniale, là aussi un accueil charmant et des propriétaires tout autant , 45 euros avec le petit dej , très bon . Bonne cuisine aussi . Ne ratez pas à Mirissa , un super massage au Secret Root , petit spa dans un merveilleux jardin de style balinais , massage professionnel pour une fois , car nous en avons testé plusieurs soit disant ayurvediques....ce spa caché se trouve dans la petite rue en face du palm villa .2500 le fullbody ,1h - Galle Fort , la ville que nous avons préféré pour y passer 5 jours avec plaisir , nous etions au Frangipani Motel . Très bien , une grande chambre , avec une grande terrasse donnant sur les toits du fort, 4200 rp avec petit dej . Si vous voulez aller a la plage , demandez au patron de vous conduire en tuk tuk , a jungle beach , très jolie petite crique , où lon peut se baigner sans craindre les vagues! et pour les repas , sans hesitation le meilleur curry de Galle , voire de ceux que l'on a testés au Sri lanka est chez Anura!!!!!superbe adresse , et bon marché , et quel accueil!!!! - a Negombo , nous étions au New york beach club hotel , 5 chambres seulement , bon accueil , bien , 32 euros avec petit dej , la aussi , allez manger au Tusker restaurant , ethukala road , vous ne serez pas déçus! c'est délicieux et tout a fait correct en prix .

Voila quelques bonnes adresses , qui méritent d'être signalées . Bon voyage!

Retour du Sri Lanka

Patriciamari · 2013-02-23

Bonjour, Je suis à Sumatra actuellement , donc je ne pourrai vous répondre précisément , mes doc étant en France. Pour sigiriya, vous avez le nom de l hôtel dans mon post, vous devriez trouver facilement. Pour kandy, c est dommage vraiment, je n'ai pas le mail ni l adresse de cette super maison d hôte. Je regrette, nous rentrons le 4 mars.serez vous déjà partis, Bon voyage!!!!!!

Retour du Sri Lanka

Linou1 · 2013-02-23

Mille mercis patricia pour votre réponse rapide. J'ai réussi par trouver le mail de "Travel house" et ils m'ont déjà répondu: ils ont de la place. Nous étions à Sumatra il y a 2 ans, si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter. Lac Toba superbe! Nous étions au Tabo cottages au bord du lac. Bon voyage! Enjoy and take care! Madeleine

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.