Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Le retour du typhon Bopha aux Philippines

Discussion started by Cectravel on 2012-12-10

4 replies

English translation pending — showing the original.


Le retour du typhon Bopha aux Philippines

Cectravel · 2012-12-10

Bonjour à tous!

Je sais que ce thème a déjà été abordé il y a qq jours, mais voilà, je n'ai pas trouvé plus de précisions que ça sur les conséquences du typhon Bopha... Même en faisant une recherche sur google, aucun site n'est vraiment précis quant aux zones géographiques touchées par ce typhon. La plupart dit que le typhon a touché l'ile de Mindanao (bilan très lourd - environ 600 morts ...), d'autres disent que cela touche 54 provinces du sud ouest des philippines (de quelles provinces s'agit-il???? est ce que cela englobe Cebu et les visayas en général ????)... Bref, étant donné que je pars dans 6 jours (le 15 décembre 2012) pour un séjour de deux semaines à Coron et Cebu/bohol, j'ai vraiment besoin de savoir s'il est raisonnable de partir! J'ai deja connu ce type d'évènement notamment aux iles fijis et ça fait franchement flipper.... Alors cette fois, je préfèrerai être avisée de ce qui nous attend si on y va !!! De plus, Bopha refait son apparition dans le nord du pays cette fois ! donc quid ? Bref, si qqun parmi les communauté des passionnés des philippines est sur place et pourrait me donner des info concrètes, cette personne serait mon sauveur !!! Juste pour préciser ma question, j'aimerais savoir si se rendre à Coron du 17 au 22 décembre puis Coron/bohol du 22 au 31 décembre est une bonne idée compte tenu du passage du typhon bopha. Mille merci à tous ceux qui pourront répondre!

Le retour du typhon Bopha aux Philippines

Bikorchild · 2012-12-10

Bonjour, le typhon dont tu parles est appellé ici "Pablo" et tu peux partir tranquillle, il a touché Palawan et Port Barton ou je réside, la route a été coupée quelques jours mais c'est rétabli peu de dégats par ailleurs ici ...

Le retour du typhon Bopha aux Philippines

Raphoo · 2012-12-10

Hello, nous sommes actuelement aux Philippines et de retour à Manille pour continuer dans le sud de l'ile de Luzon! Donc pas vue le typhon, mais du coup pour la suite de notre trajet je voulais savoir un peu ce qu'il en etais et voila peu être un site qui pourra te donner quelque info sur la trajectoire de Pablo (son nom aux Philippines) ou Bopha (son nom en Europe) bon c'est le même quoi! Voilà le site http://www.cyclonextreme.com dans l'onglet de droite (tous en bas) clic sur Bopha et tu auras quelques infos bonnes à prendre (surtout pour les trajectoires).

Sinon le gros des dégâts c'est vraiment à Mindanao (et sur une certaine partie)

Voilà un autre site qui te donnera pas mal d'info en tous genres, météo et sur l alerte typhon etc. http://jenspeters.com

Voilou peu etre pas les reponses precises que tu attandais, mais 2,3 infos suplementaire! Bon voyage

Le retour du typhon Bopha aux Philippines

Cectravel · 2012-12-10

Merci bcp Bokorchild! Voilà au moins une information fiable ! Et oui, moi jfais pas confiance aux journalistes ;)

Le retour du typhon Bopha aux Philippines

Cectravel · 2012-12-10

Merci Raphoo !Jvais aller sur le site... T'es à manille et tu reviens d'où? T'étais dans les visayas ? ou Palawan ? Enjoy!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.