Back to the discussion

in Destinations › Québec

Séjour à Québec

Discussion started by Af388yul on 2012-12-12

5 replies

English translation pending — showing the original.


Séjour à Québec

Af388yul · 2012-12-12

Bonjour! L'été prochain, je prévoit un séjour à Québec et lors de ce séjour je prévoit d'aller voir le moulin à images, aller au village Vacances Valcartier, aller à la tombe de Félix Leclerc pour dépôser des souliers don't j'en ai pu besoin, visiter des musées, faire une croisière sur le fleuve Saint-Laurent pour voir les feu d'artifice sur le chute Monmorency et etc. Je sais qu'à Québec il est possible d'acheter une carte qui offre l'acces à des musées et aussi au transport en commun. Mais aussi je doit prévoir l'hébergement et pour ce qui est de l'hébergement il faux choisir parfois des forfaits comme par exemple hébergement avec entrée au village Vacances Valcartier, croisière sur le fleuve Saint-Laurent avec la visite d'une musée ou etc. Pour le transport j'ai eu la directive d'Éric Terrien qui est mon voisin de prendre l'autobus d'Orléans Express et je sais qu'il y a Orléans Express 6 fois par jour depuis l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau jusqu'uà Québec centre-ville et pour la tombe de Félix Leclerc mon voisin Éric Terrien ma dit de prendre une excursion rendu à Québec puisque pour y avoir acces à la tombe de Félix Leclerc ça prend une auto et autrement je ne pense pas que ça soit possible à moins de prendre une excursion. J'attends de vos réponses. Félix.

Séjour à Québec

Voyageurs994 · 2012-12-12

Oui tu attends une reponse, mais à quelle question?

Si je peux un commentaire avec un tres grand respect. Je trouve un peu curieux qu'un adulte de montreal ( cela se voit surtout dans le west island), ne soit jamais allé à québec. Cette ville est un joyaux en amerique du nord et est dans la cour de nous montrealais. Si tu n'est jamais allé a quebec, tu trouveras que c'est une ville magnifique.

Bon voyage

Séjour à Québec

Af388yul · 2012-12-13

Je suis allé à Québec plusieurs fois mais cette fois-ci, il faux que j'aille au village Vacances Valcartier et aussi la tombe de Félix Leclerc pour le 25e aniversaire de sa mort le 8 août prochain.

Séjour à Québec

Jvg · 2012-12-16

Orléans Express est efficace pour le transport entre Montréal et Québec.

Effectivement, il n'y a pas de transport en commun pour aller à l'île d'Orléans, il faudrait un tour ou louer une voiture.

Pour les feux d'artifices, il faudra surveiller, car ce n'est pas certain que l'événement revienne l'été prochain...

Séjour à Québec

Af388yul · 2012-12-17

Merci pour toutes tes infos mais j'éspère que le moulin à images reviendra l'été prochain. Mais aussi pour une semaine à Québec je pourrai peut-être louer un appartement. De plus Orléans Express est moins chèr que Via Rail et plus fréquent mais moi j'habite à Roxboro et pour prendre Orléans Express je n'ai qu'a partir de Montréal-Trudeau. Je sais que de Montréal-Trudeau jusqu'uà Québec Orléans Express effectue 6 départs par jour mais pour l'inverse c'est 5 fois par jour la semaine et 4 les fin de semaine.

Séjour à Québec

Miasim · 2012-12-17

Bonjour! L'été prochain, je prévoit un séjour à Québec et lors de ce séjour je prévoit d'aller voir le moulin à images, aller au village Vacances Valcartier, aller à la tombe de Félix Leclerc pour dépôser des souliers don't j'en ai pu besoin, visiter des musées, faire une croisière sur le fleuve Saint-Laurent pour voir les feu d'artifice sur le chute Monmorency et etc. Je sais qu'à Québec il est possible d'acheter une carte qui offre l'acces à des musées et aussi au transport en commun. Mais aussi je doit prévoir l'hébergement et pour ce qui est de l'hébergement il faux choisir parfois des forfaits comme par exemple hébergement avec entrée au village Vacances Valcartier, croisière sur le fleuve Saint-Laurent avec la visite d'une musée ou etc. Pour le transport j'ai eu la directive d'Éric Terrien qui est mon voisin de prendre l'autobus d'Orléans Express et je sais qu'il y a Orléans Express 6 fois par jour depuis l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau jusqu'uà Québec centre-ville et pour la tombe de Félix Leclerc mon voisin Éric Terrien ma dit de prendre une excursion rendu à Québec puisque pour y avoir acces à la tombe de Félix Leclerc ça prend une auto et autrement je ne pense pas que ça soit possible à moins de prendre une excursion. J'attends de vos réponses. Félix.

Je prévois.... je dois...

Bon voyage!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.