in Thèmes › Formalités administratives
Obtention d'un visa pour plus de trois mois à Madagascar
Discussion started by Fioutchi on 2006-05-09
17 replies
English translation pending — showing the original.
Obtention d'un visa pour plus de trois mois à Madagascar
Fioutchi · 2006-05-09
Bonjour,
Je pars en Juin pour un stage de 3 mois et demi sur la grande île. Je suis allée à l'ambassade de Madagascar à Paris et je crois qu'ils vont me faire un visa d'un mois à renouveller sur place.
J'aimerais savoir où je dois je le faire renouveller, si c'est obligatoirement à Tana ? si je dois le renouveller tous les mois ? et si je dois repayer quelque chose à chaque fois ?
Voilà, merci pour vos infos.
Fioutchi
Obtention d'un visa pour plus de trois mois à Madagascar
Bory · 2006-05-10
Bonjour à vous !
Voci les étapes que vous allez faire :
1) demander un visa TRANSFORMABLE auprès de l'ambassade de madagascar en France.
2) en arrivant ici sur place, il vous faut demander un visa long séjour . C'est sûr qu'il en aura encore de dossiers à préparer.
NB : n'oublie pas d'emmener avec vous votre casier judiciaire moins de 3 mois.
Vous pouvez me contacter par mail : m_georgia69@yahoo.fr pour plus de renseignements.
Obtention d'un visa pour plus de trois mois à Madagascar
DestMada · 2006-05-10
Hello
Tu dois une fois arrivée ici demander un visa long séjour tu devras aller à l'ambassade de France à Madagascar. Biensur il y a quelques paprasses mais très peu de sou à payer. Sans être indiscrète tu viens pour un stage de quoi? Et-tu hébergé ou tu descends à lhotel?
Obtention d'un visa pour plus de trois mois à Madagascar
Fioutchi · 2006-05-10
Salut,
Merci pour vos infos...
Je pars faire un stage dans une exploitation de vanille dans la région de la SAVA plus précisemment à Sambava.
Je vais être logée par conséquent au sein de l'entreprise.
A bientôt
Obtention d'un visa pour plus de trois mois à Madagascar
Gasigasy · 2006-05-17
Salut,
Merci pour vos infos...
Je pars faire un stage dans une exploitation de vanille dans la région de la SAVA plus précisemment à Sambava.
Je vais être logée par conséquent au sein de l'entreprise.
A bientôt
SLT
c marrant car il y a qqes ressemblances ds nos cas, nous aussi ( avec mon mari et notre bb), on va faire un demenagment définitif et on va habiter à Sambava 😎pour travailler ds la vanille aussi!!! si voulez d'autres renseignements sur la ville ou la vanille n'hesitez pas!!! on partira normalement vers la fin du mois de juillet!
à bientot
Obtention d'un visa pour plus de trois mois à Madagascar
Fioutchi · 2006-05-17
Bonjour,
On pourra certainement se rencontrer en Août si vous le souhaiter.
Vous allez monter votre entreprise ou vous êtes embauchés dans une entreprise déjà existante, si c'est le cas comment s'appele telle ?
Moi je vais faire un stage sur la production de vanille au niveau agronomique et commerciale.
A bientôt
Obtention d'un visa pour plus de trois mois à Madagascar
Gasigasy · 2006-05-18
oui, aucun problème pour se rencontrer à Sambava en aout, ce sera surement intéressant! on va creer notre société mais ma famille travaille déjà dans la filière alors ce ne sera pas trop nouveau pour nous!
vous allez faire votre stage avec quelle société??? ( vous pouvez repondre par message privé si vous voulez ) et ici en france, est ce que vous travaillez avec un importateur de la vanille? ça m'intéresse bcp car nous voudrions établir des contacts d'affaires avec des professionels Etrangers!!!
à bientot!
Obtention d'un visa pour plus de trois mois à Madagascar
Fioutchi · 2006-05-18
Bonjour,
Pouvez vous me donner votre mail perso s'il vous plaît pour que je puisse vous écrire ?
A bientôt
Obtention d'un visa pour plus de trois mois à Madagascar
Gasigasy · 2006-05-19
je vous ai envoyé un message privé sur le forum sinon!
à bientot
Obtention d'un visa pour plus de trois mois à Madagascar
Kamiko · 2006-05-19
le business est en route
sinon c'est cool que désormais l'on puisse sortir avec 2 kilog de vanille préparée plutot que 100 grammes
Obtention d'un visa pour plus de trois mois à Madagascar
Gasigasy · 2006-05-19
oui, ça c une bonne initiative... justement pour vous les voyageurs qui ne vont pas spécialement dans les régions productrices, trouvez vous facilement de la vanille à ramener???? les prix sont ils corrects???
merci de vos reponses
Obtention d'un visa pour plus de trois mois à Madagascar
Kamiko · 2006-05-19
chez moi à manakara les prix sont pas chérs du tout mais la vanille est légerement trop séche
15 euros le kilog
200 euros le kilog c'est le cours mondial
mais mada a trop souvent déçu par ses produits (injection de miel ds les gousses, introduction de fils de fer ds les gousses, pour augmenter le poid)
les américains ont tourné le dos à mada et vont vers l'asie
d'ou l'idée de laisser sortir les vahaza avec 2 kilog pour écouler la sur production
Obtention d'un visa pour plus de trois mois à Madagascar
Guylevazaha · 2006-05-19
Bonjour Fioutchi, si rien n'a changé depuis 2 ans l'ambassade doit te faire un visa de trois mois, et il est alors possible de le prolonger de 15 jours.Tu dois bien sûr avoir ton billet A/R qui correspond a la date exacte de tes 3 mois 1/2.Pour prolonger sur place tu peux le faire dans n'importe quelle ville a Madagascar, tu dois en premier lieu aller au commisariat et là ils te diront ce que tu dois faire. Je te préviens c'est un peut galère, il faudra remplir des papiers, faire des photos copies du passeport, du visa en plus il faut 2 photos. Le tout prend quelques jours. Si tu prend ton visa a IVATO tu reçois un visa de 3 mois pour 13€ et rien d'autre, le problème tu ne peux pas prolonger.😠 Bon voyage tu vas te régaler.Amicalement Guy
Obtention d'un visa pour plus de trois mois à Madagascar
Tintina · 2006-05-23
j'ai achete a Bordeaux un visa valable 3 mois et avec 3 entrees pour 40€ sans aucun bleme, le 08/11/05
pas besoins d'extrait de casier, les papiers habituelles.
si tu dois rester plus longtemps, tu fais un saut a la reunion, comme c'est francais pas de visa et comme tu as plusieurs entrees sur ton visa mada tu rerentres sans payer.
Il y a un bateau tamatave reunion pour environ 100€-150€
amicalment
Obtention d'un visa pour plus de trois mois à Madagascar
Fioutchi · 2006-05-24
Bonjour,
Merci de tes indications, le problème c'est qu'on m'a délivré un visa de 3 mois NON TRANSFORMABLE et avec une seule entrée. S'il est non transformable ça veut dire que je ne pas le prolonger de 15 jours ?
Je suis un peu paniquée par tout cela, vois tu une solution ?
Merci
Fioutchi
Obtention d'un visa pour plus de trois mois à Madagascar
Guylevazaha · 2006-05-24
Bonjour Fioutchi, dans ton cas il n'y a qu'une solution, c'est de sortir de Madagascar un peu avant la fin des 3 mois et de revenir. Tu devras a nouveau refaire un visa donc 13€ plus ton voyage A/R a la Réunion cela coûte cher. Attention ton 1er billet A/R devra être de 3 mois et 1/2.Je te donne une adresse a mettre dans ton moteur de recherches, ce sont tous les horaires de Air Madagascar, tu verras tu n'es pas toujours obligé de passer par Tana pour sortir ou revenir.
http://www.airmadagascar.com/cms/upload/pdf/Air_Madagascar_S06_fr.pdf.Voilà Fioutchi c'est tout ce que je peux dire .Cordialement Guy
Obtention d'un visa pour plus de trois mois à Madagascar
Fioutchi · 2006-05-24
Bonjour,
Je viens d'appeler 2 organismes français spécialisés dans les VISA et ils m'assurent que je n'aurais pas de problème à l'aéroport et que pour être en règle il faudra que dans les 15 jours suivant mon arrivée j'aille à l'office de l'immigration à Tana.
Donc on vera bien.
A bientôt
Obtention d'un visa pour plus de trois mois à Madagascar
Guylevazaha · 2006-05-24
Je suis très content pour toi que tu as trouvé une solution.A ton retour, cela me ferai plaisir de savoir comment cela c'est passé, merci d'avance. Je te souhaite un bon voyage et un bon séjour a Madagascar.@+ Amicalement Guy😏