Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Discussion started by Dimitri23 on 2012-12-16

34 replies

English translation pending — showing the original.


Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Dimitri23 · 2012-12-16

Bonjour tout le monde, Je suis étudiant a l'IUT et je vais effectuer un stage aux États Unis (à Berkley prés de San Francisco). C'est la première fois que je vais prendre l'avion. J'ai regarder les vols aller retour et un A/R a retenu mon attention: Aller Lyon-Zurich, Zurich-SF avec 1h15 d'escale a Zurich et le retour SF-Zurich, Zurich-Lyon avec 1h40 d'escale. Mon copain a déjà pris l'avion plusieurs fois je crois, mais ma grande angoisse est la durée de cette escale, 1h15 sachant que les billets ne serait bien sure pas remboursable et je me vois mal payé à nouveau billet à Zurich. Pensez-vous qu'une telle escale est jouable ou c'est de la folie pour moi qui n'est jamais pris l'avion?

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Leeloo75 · 2012-12-16

Bonjour,

Aucun problème à Zurich, 1h30 te suffiront largement, bien sûr il ne faudra pas traîner ....ce n'est pas très grand, bien indiqué ......

je l'ai déjà fait ! 😎

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Dimitri23 · 2012-12-16

Bonjour, merci de ta réponse, tu as ecrit 1h30 tu t'es trompé?

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Alain329 · 2012-12-16

Dans le cas où tu manquerais ta correspondance, tu seras admis dans le prochain vol (enfin, s'il reste des places disponibles) en partance pour San Francisco, sans avoir à payer un nouveau billet. La compagnie aérienne a la responsabilité de t'ammener à destination, à condition que tu t'enregistres à temps pour le premier vol (à Lyon). Le risque à courir, en cas de correspondance trop serrée, est donc un retard de quelques heures. Embêtant, mais rien de dramatique.

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Dimitri23 · 2012-12-16

D'accord merci beaucoup pour vos réponses c'est plutôt rassurant =)

Sinon je compte acheté ce billet sur le site Ebookers, il précise que c'est la compagnie Swiss qui m’emmènerait à destination, j'ai regarder le prix du billet A/R sur le site de la compagnie Swiss et la le billet est 150 euros plus chère, sauriez vous m'expliquer cela?

Merci

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Leeloo75 · 2012-12-16

Bonjour, merci de ta réponse, tu as ecrit 1h30 tu t'es trompé?

en fait j'ai fait une moyenne entre 1h15 et 1h40 😉

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Dimitri23 · 2012-12-16

Ha d'acc ^^ merci Tu peux m'expliquer un peu ce qui faut faire pendant ce transit?

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Fexon · 2012-12-16

Sinon je compte acheté ce billet sur le site Ebookers, il précise que c'est la compagnie Swiss qui m’emmènerait à destination, j'ai regarder le prix du billet A/R sur le site de la compagnie Swiss et la le billet est 150 euros plus chère, sauriez vous m'expliquer cela?

Je peux répondre.....

Nonobstant que la place dans l'avion soit la même (en classe économique) ebookers ne propose pas le même code tarifaire que le site Swiss... (et oui...parfois le canal "agence de voyages" est moins onéreux que le canal direct...c'est rare mais possible)

Je vous rends attentive qu'il est usuel sur ebookers de facturer des frais de carte de crédit en sus pour la compagnie Swiss.

Cordialement

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Fexon · 2012-12-16

Tu peux m'expliquer un peu ce qui faut faire pendant ce transit?

Je peux répondre...

On a juste le temps de prendre le "petit train" d'un terminal à l'autre et d'attendre l'ouverture de l'embarquement qui généralement ouvre 30 à 40 minutes avant la date de départ...

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Dimitri23 · 2012-12-17

Merci pour vos réponses qui me seront utiles et qui me rassure.

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Leeloo75 · 2012-12-17

tu peux avoir un plan de l'aéroport en cherchant sur google 😉

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Azerty013 · 2012-12-18

c'est risqué bien entendu SI RETARD du premier vol et si tu pars en hiver et bien faut penser à la neige qui peut perturber les vols ...

donc ceux qui l'ont fait et pour qui ça c bien passé n'avaient peut être pas le même cas que toi.. donc à prendre avec prudence les avis trop optimiste...

déjà bien évidemment si le vol initial devait avoir du retard pour xx raison bien entendu la compagnie est en cause et se doit de reprotéger le client sur vol suivant : A CONDITION qu'il reste des places dans la classe de réservation du prix d'achat du billet donc pas forcément le jour même ou le lendemain (tout dépends de l'époque si période de vacances les vols sont chargés..

donc pour moi il est préférable d'être plus prudent et de prendre un transit plus large.. il vaut mieux patienter à l'aéroport en buvant café ou bouquiner ou mater un film que de stresser et de cavaler pour avoir l'autre vol qui n'attend pas forcément les retardataires si retard conséquent....

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Carnarvon · 2012-12-18

(...) A CONDITION qu'il reste des places dans la classe de réservation du prix d'achat du billet (...).

Je ne serais pas aussi catégorique. S'il reste de la place, quelle que soit la classe tarifaire, la compagnie vous met dans l’avion. Quel intérêt aurait-elle à laisser l'avion partir avec un siège vide, au prétexte que la classe tarifaire n'est pas la même?

Si elle vous laisse au sol, elle doit vous prendre en charge (hôtel, restaurant etc.) et elle a donc tout intérêt à vous faire partir quel que soit le type de billet qui reste dispo, voire même à vous surclasser ou à surclasser un autre PAX pour libérer une place en éco.

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Azerty013 · 2012-12-18

Je ne serais pas aussi catégorique. S'il reste de la place, quelle que soit la classe tarifaire, la compagnie vous met dans l’avion. Quel intérêt aurait-elle à laisser l'avion partir avec un siège vide

et bien détrompez vous , si je l'écris c'est en connaissance de cause , pour notre part c'est arrivé que l'on nous mette pas sur un vol où il restait des places mais pas dans la même catégories de sièges que celui acheté... sur lufthansa... et des amis ont eu le même problème.. ceux qui sont protégés plus facilement c'est surtout ceux qui ont une carte de fidélité.....et quelques compagnies que je n'ai pas eu la chance de prendre.....

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Carnarvon · 2012-12-18

(...) et bien détrompez vous , si je l'écris c'est en connaissance de cause , pour notre part c'est arrivé que l'on nous mette pas sur un vol où il restait des places mais pas dans la même catégories de sièges que celui acheté... sur lufthansa... (...)..

Comment êtes-vous sûr qu'il restait de la place?

Qu'entendez-vous par catégorie de sièges?

Nous parlions de catégorie tarifaire et je suis formel: quel que soit le niveau de tarif d'un siège éco, il sera attribué, la compagnie n'ayant aucun intérêt à laisser partir l'avion avec un siège vide.

Par rencontre, si la classe de voyage est pleine, c'est une autre histoire et tout dépend comme vous le dite de votre statut, du catering pré-embarqué pour les classes affaires et première etc.

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Fexon · 2012-12-18

Bonjour Azerty, Bonjour carnarvon,

Si je peux me permettre de m'immiscer dans votre conversation sans créer de polémique, je dirai, qu'en règle générale, il est vrai que si la classe de réservation, sous entendu ici toute la classe économique et non le type tarifaire du billet est complète (donc "pratiquement" tous les sièges vendus) on surclasse la ou les personnes en classe supérieure (type de siège, comme par exemple un surclassement de classe économique en business) Il est vrai qu'il est usuel que ce soient les passagers possédant une carte de fidélité autre que la basique qui profitent de ce surclassement. J'en ai moi même fais l'expérience dernièrement.

carnarvon soulève pertinemment le fait que la compagnie aérienne n'a aucun intérêt de laisser partir un avion avec des sièges vides et parallèlement payer la nuit d'hôtel aux passagers restés en rade. (questions de coûts).. et c'est pour ça qque j'ai utilisé sciemment le terme "pratiquement" en ce qui concerne les sièges vendus, car à ma connaissance, il existe une exception...

L'avion partira avec des sièges vides car la limite de son poids a été atteinte... (Si je peux m'exprimer ainsi) De plus, il n'est pas usuel, de la part de la compagnie aérienne, de faire décharger des bagages et de les faire acheminer par la suite pour optimiser l'occupation des sièges.

cordialement

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Carnarvon · 2012-12-18

(...) L'avion partira avec des sièges vides car la limite de son poids a été atteinte... (Si je peux m'exprimer ainsi) De plus, il n'est pas usuel, de la part de la compagnie aérienne, de faire décharger des bagages et de les faire acheminer par la suite pour optimiser l'occupation des sièges.

cordialement

Bonjour,

Je suis d'accord 🙂

P.S. Au lieu de usuel, vous voulez dire inhabituel, n'est-ce pas?

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Fexon · 2012-12-18

Au lieu de usuel, vous voulez dire inhabituel, n'est-ce pas?

Oui tout à fait...

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Azerty013 · 2012-12-18

Comment êtes-vous sûr qu'il restait de la place

j'adore ceux qui tergiversent pour des situations qu'ils n'ont pas vécues.. il restait de la place j'en suis certain... un agent au sol me l'a dit ... mais il m'a dit qu'ils ne pouvaient pas me protéger sur vol car mon billet n'était pas dans la classe de résa.. un agent lufthansa....

et j'ai eu confirmation par un agent de voyage de ma connaissance à Marseille qui m'a dit que des clients parfois avaient des situations similaires.. voilà on va pas polémiquer des lustres.. je sais que moi j'ai vécu ça et puis c'est tout point final😉

et encore une fois c'est pas SYSTEMATIQUE (au contraire d'il ya plusieurs années) que l'on nous mettent sur vols suivants si on a raté un vol par leur faute ....en tous les cas lufthansa pour ça c'est des nuls....

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Carnarvon · 2012-12-18

(...)Mais il m'a dit qu'ils ne pouvaient pas me protéger sur vol car mon billet n'était pas dans la classe de résa.. un agent lufthansa.... (...)

Sauf que vous utilisez un vocabulaire qui porte à confusion.

1) "Protéger sur un vol" signifie réserver une2ème place sur un autre vol, "au cas où", donc avant que le problème n'ait eu lieu. Cela n'est pas le cas dont nous parlons.

2) Vous parlez d'une part de "classe de réservation" mais aussi de " un vol où il restait des places mais pas dans la même catégories de sièges ", ce qui n'est pas la même chose.

D’une part, des sièges éco dans des classes de réservation différentes (Y, U, K, L, N etc) et là, quelle que soit la lettre de votre tarif d'origine vous êtes mis sur le vol suivant dans un siège éco s'il en reste un (sauf problème de poids comme le rapelle Foxon).

D’autre part, des siège eco ou des siège business et là en effet, vous n'êtes pas assuré de vous voir offrir un surclassement s'il n'y a plus que des business.

Ne fichez pas la trouille aux gens pour rien.

Point final en effet. 🙂

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Azerty013 · 2012-12-18

Ne fichez pas la trouille aux gens pour rien.

Je dis ce que je suis sur , vous ne me ferez pas écrire autre chose

je viens de rappeler mon ami qui travaille dans une agence et il m' a confirmé que des personnes ont eu un problème évoqué ...(comme je le disais nous nous avons eu le cas il restait des sièges en éco ... et on ne nous a pas embarqué (le poids n'avait rien à voir là dedans puisque des gens qui avaient une carte de fidélité eux ont été pris sur la compagnie allemande. et régulièrement quand on part (2 à 3 fois par an on entend parfois des gens mécontents en salle d'embarquement ou a des comptoirs d'enregistrement qui parlent d'être en carafe parce que on ne les a pas mis sur vol suivant car pas de dispo de sièges dans la classe de réservation du prix d'achat de leurs billet. je suis catégorique pour le vécu ..si vous vous êtes sur de vous et bien tant mieux, mais faut mettre en garde tout de même les voyageurs peu prudents qui prennent des connexions courtes parce qu'ils n'aiment pas attendre de trop en transit.. mais en période de congès c'est souvent très très difficile d'avoir des vols non complets.....(je vais pas tout exposer de A à Z) donc selon la compagnie même si il reste des place en éco en ayant un billet éco certains voyageurs victimes d'un retard du fait de la compagnie ou autre raison n'ont pas été protégés et le poids n'avait aussi rien à voir là dedans ... , lufthansa apparemment c'est des c..s.

bref c'est pas fiche la trouille aux gens mais les prévenir que faut tout de même jouer la sécurité....donc dans le doute au lieu d'assurer des choses à 100 pour 100 il est préférable en période de vacances ou d'hiver de prendre un laps de temps plus que suffisant entre deux vols pour éviter une telle déconvenue...et ça faut surtour le stipuler.... et ça vous avez raison c'est logique que si les avions suivants (partenaire ou de la même compagnie sont complets) et bien c'est plutôt ennuyeux pour arriver dans les délais sur lieu de vacances...

bonnes fêtes de fin d'année à tous.....

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Carnarvon · 2012-12-18

(...) lufthansa apparemment c'est des c..s. (...)

S'il ne manque pas de détails à cette histoire, ils très cons en effet. Préférer payer nuit d'hôtel, repas etc. plutôt que de mettre les gens dans un siège disponible. 🤪

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Dimitri23 · 2012-12-26

Et dans le cas ou mon premier vol aurait trop de retard pour que je puisse effectuer mon escale, il se passe quoi? Ce sera pas considéré de ma faute quand même?

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Carnarvon · 2012-12-26

Et dans le cas ou mon premier vol aurait trop de retard pour que je puisse effectuer mon escale, il se passe quoi? Ce sera pas considéré de ma faute quand même?

Si le premier vol fait partie du même billet que le vol de continuation, c'est la compagnie qui gère le problème.

Si le premier vol est sur un billet séparé, le "responsable" c'est vous au yeux de la compagnie qui constatera que vous ne vous êtes pas présenté à l'enregistrement.

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Dimitri23 · 2012-12-26

D'après le site go voyage, le vol est pris en charge par Swiss de Lyon a Zurich puis de Zurich à San francisco, donc il devrait pas y avoir de probleme de ce coté la si je comprend bien. Merci

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Dimitri232 · 2012-12-26

Es ce bien bien le cas?

Dimitri23

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Chatokay · 2012-12-26

Es ce bien bien le cas?

Dimitri23

Toi seul peut répondre, c'est toi qui a acheté les billets non, pas nous ? Tu as pris un Lyon-Zurich-Frisco, ou un Lyon-Zurich suivi d'un Zurich-Frisco ?

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Dimitri232 · 2012-12-26

J'ai acheté un A/R Lyon-SF: aller Lyon-Zurich-SF opéré par SWISS et un retour SF-Munich-Lyon opéré par Lufthansa, j'ai pas recu mes e-billets donc je ne sais pas si j'aurais deux billets ou quatre? Je vous tiendrais au courant.

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Chatokay · 2012-12-26

Donc c'est bon, si ton premier vol a du retard tu seras mis sur un prochain vol libre.

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Dimitri232 · 2012-12-26

D'accord merci. C'est rassurant.

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Chatokay · 2012-12-26

Voilà, au pire tu t'achètes des rollers et une corde, et tu attrapes la dérive d'un avion allant vers Frisco au lasso.

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Fexon · 2012-12-26

j'ai pas recu mes e-billets donc je ne sais pas si j'aurais deux billets ou quatre? Je vous tiendrais au courant.

Je suppose que vous n'aurez qu'un billet (une réservation) avec 4 segments (4 cartes d'embarquement)

cordialement

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Dimitri232 · 2012-12-26

J'ai recu mon e-billet, au final j'ai recu qu'un seul numero envoyé par la compagnie SWISS. Merci

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Chatokay · 2012-12-26

* Passe le post à Fexon*

Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué?

Dimitri232 · 2012-12-26

J'ai recu mon e-billet, au final j'ai recu qu'un seul numero envoyé par la compagnie SWISS. Merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.