English translation pending — showing the original.
Humanitaire à 15 ans?
Helpthem · 2012-12-17
Bonjour à tous !
J'aimerais savoir s'il est possible de voyager dans le cadre d'une mission humanitaire à 15 ans ?
Si oui , où puis-je me renseigner ?
Merci d'avance !
Humanitaire à 15 ans?
Thierry27500 · 2012-12-17
Bonjour ton envie est sympa, surtout à ton age! mais je pense pas que cela soit possible si tu n'es pas accopagné(e) de tes parents, que veux tu faire? ou?
Humanitaire à 15 ans?
Helpthem · 2012-12-17
Bonjour ton envie est sympa, surtout à ton age! mais je pense pas que cela soit possible si tu n'es pas accopagné(e) de tes parents, que veux tu faire? ou?
Quoi qu'il advienne je ne pourrais pas être accompagner de mes parents... Mais je suis extrêmement motiver , je trouverais !
J'aimerais tout bonnement allez dans un pays , où je pourrais offrir mon aide. Peut être aider à la construction de puits , à la distributions de denrée , ou à tout ce qu'on me demanderas !
Humanitaire à 15 ans?
Thierry27500 · 2012-12-17
je te souhaite de trouver une mission, ....... il doit bien exister des assos en France qui amènent des jeunes ailleurs pour aider!
Good luck!
Humanitaire à 15 ans?
Helpthem · 2012-12-17
je te souhaite de trouver une mission, ....... il doit bien exister des assos en France qui amènent des jeunes ailleurs pour aider!
Good luck!
J'espère bien ! Sinon , je n'ai plus qu'a attendre mes 16 ans , le 31 juillet prochain , ce seras peut-être plus simple !
Merci beaucoup :)
Humanitaire à 15 ans?
Morlus · 2012-12-18
Ton envie est louable,
mais es-tu déjà partie dans un pays 'pauvre'?
as-tu l'expérience de voyage hors hotel avec tes parents?
N'oublie pas que si tu travailles pour aider les gens en difficulté, tu seras toi aussi dans un environnement difficile. Ce sont des choses qui doivent être gérées.
Il y a aussi un choc quand tu vois la réalité sur place. J'ai emmené mes filles 14 et 12 ans pour une première prise de contact avec l'humanitaire (camp de réfugiés au Kenya). Le choc émotionnel n'est pas à négliger. Je reviens du Sénégal où j'ai rencontré des associations qui accueillent des volontaires. Même le retour est difficile et reprendre ses habitudes dans notre monde occidental n'est pas simple. Pour une première approche, je te conseille plutôt un voyage où il y a une composante solidaire, logement chez l'habitant, petite visite d'une école.
Je connais une dizaine d'associations sérieuses qui pourrait t'accueillir mais il faut être majeur. Ne désespère pas, tu peux être utile en voyageant !
Rejoins-moi sur Fb, je te montrerai des photos de mes reportages sur des missions humanitaires
Greg Morlus
Humanitaire à 15 ans?
Thierry27500 · 2012-12-18
Bonsoir,
Si tu reviens du Sénégal, peut etre peux tu me donner le nom d'asso sur Mbour ou Dakar, car je souhaite y aller.
THierry
Humanitaire à 15 ans?
Helpthem · 2012-12-30
Ton envie est louable,
mais es-tu déjà partie dans un pays 'pauvre'?
as-tu l'expérience de voyage hors hotel avec tes parents?
N'oublie pas que si tu travailles pour aider les gens en difficulté, tu seras toi aussi dans un environnement difficile. Ce sont des choses qui doivent être gérées.
Il y a aussi un choc quand tu vois la réalité sur place. J'ai emmené mes filles 14 et 12 ans pour une première prise de contact avec l'humanitaire (camp de réfugiés au Kenya). Le choc émotionnel n'est pas à négliger. Je reviens du Sénégal où j'ai rencontré des associations qui accueillent des volontaires. Même le retour est difficile et reprendre ses habitudes dans notre monde occidental n'est pas simple. Pour une première approche, je te conseille plutôt un voyage où il y a une composante solidaire, logement chez l'habitant, petite visite d'une école.
Je connais une dizaine d'associations sérieuses qui pourrait t'accueillir mais il faut être majeur. Ne désespère pas, tu peux être utile en voyageant !
Rejoins-moi sur Fb, je te montrerai des photos de mes reportages sur des missions humanitaires
Greg Morlus
Bonjour,
Alors voilà , à vrai dire , à part un voyage , enfant, sur l’île de la Réunion , je ne suis pas allée en dehors de la France métropolitaine. Mon expérience est donc limitée. Je pense être capable de vivre dans un environnement difficile , bien sur , je sais que quitter son confort n'est pas simple. Mais , je serais prête à le faire. Mon envie d'apporter , ne serais-ce qu'un peu d'aide , est si forte que , je pense parvenir à dépasser les différents chocs , dont je pourrais être victimes.
Je me renseignerais pour un voyage de se type. Je viens de trouver une association qui organise des voyages en Moldavie. Je vais me renseignée , peut être que je pourrais partir !
Merci de ton message !
Humanitaire à 15 ans?
Geli · 2013-01-20
Bonjour Emma,
Habitués à accueillir des bénévoles humanitaires depuis une quinzaine d'années, dans le cadre de notre asso je peux simplement te suggérer dans un premier temps, de t'immerger auprès d'une asso près de chez toi, car 15 ans est très très jeune pour envisager un si gros décalage d'immersion en pays en voie de développement.
Commence par participer à une vie associative de solidarité en participant à leurs actions et manifestations en France. Tu y rencontreras des gens oeuvrant à l'international qui pourront t'expliquer et te montrer des diaporamas de la vie quotidienne dans le ou les pays où ils bossent déjà pour les populations démunies.
Ton projet de partir mérite d'être mûri pour être réussi et te donner l'envie de continuer peut-être sur quelques années.
En MP je te donne mes coordonnées si tu souhaites poser des questions plus précises.
cordialement,
Geli 😉