Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en voilier

Divers convoyages en Méditerranée

Discussion started by Skipper77 on 2012-12-17

14 replies

English translation pending — showing the original.


Divers convoyages en Méditerranée

Skipper77 · 2012-12-17

Hello,

Tu souhaites participer au convoyage d’un voilier course-croisière de 12m (3 cabines) en Méditerranée ? Que tu sois débutant(e) ou équipier/ère confirmé(e), tu es le/la bienvenu(e). Participation à la caisse de bord demandée (15-20 euros/jour/personne pour repas, diesel, nuitées au ports, ...).

Réponds-moi en précisant ton expérience nautique.

A+ Christian

Voici les convoyages prévus pour 2013:

Du 30 janvier au 1er février, de Toulon à Saint-Tropez. Du 5 février au 7 février, de Toulon à Monaco. Du 11 février au 13 février, de Monaco ou Saint-Tropez à Toulon. Du 12 mars au 14 mars, de Toulon à Marseille. Du 18 mars au 20 mars, de Marseille à Toulon. Du 22 mai au 24 mai, de Porquerolles à Sainte-Maxime. Du 27 mai au 31 mai, de Sainte-Maxime à Hyères ou Port Grimaud. Du 3 juin au 4 juin, de Port Grimaud ou Hyères à Toulon. Du 22 juillet au 26 juillet, de Toulon à Palma. Du 6 novembre au 8 novembre, de Toulon à Saint-Tropez. Du 11 novembre au 13 novembre, de Saint-Tropez à Toulon.

Divers convoyages en Méditerranée

Lollade · 2012-12-18

Christian bonjour. Quel est le but de ce convoyage? Un peu bizzare horaire à mon avis. Merci, Olga

Divers convoyages en Méditerranée

Skipper77 · 2012-12-18

Hello,

Qu'est ce que tu trouves d'étrange ?

C'est du convoyage... d'un point A à un point B, avec des lieux et dates précises non ? :-))

A+

Divers convoyages en Méditerranée

BatBolero · 2013-01-01

Bonjour,

Ca pourrait m'intéresser. Concernant mon expérience nautique : j'ai débuté par la voile légère (j'ai été moniteur de catamaran plusieurs années "quand j'étais jeune"). Ensuite après une période sans naviguer, je me suis orienté vers la croisière. Après une remise en jambe aux Glénans, j'ai fait plusieurs locations l'année dernière, vers les Anglo-Normandes (1 semaine avec 2 équipiers débutants et 2 en solo), sur des monocoques de 9,2 à 12,3m. Pour 2013 je prévois un nouveau passage normand (en famille), une semine plus chaude (Canaries je pense), et pourquoi pas du convoyage, bon moyen d'en profiter à moindre coût.

A combien de personnes fais-tu ces convoyages ? C'est de la nav' 24/24 ?

Cordialement,

Baptiste baptiste.etsitpab@gmail.com

Divers convoyages en Méditerranée

Skipper77 · 2013-01-04

Hello,

Merci pour ton message.

Les convoyages se font à plusieurs. Le nombre dépend du convoyage (de 2 personnes à 5-6).

A priori, il n'y a pas de navigation de nuit. En tout cas pas toute la nuit. Sur les premiers convoyages de la saison, les journées étant courtes, il n'est pas impossible de naviguer sur le début de la nuit.

A+ Christian

Divers convoyages en Méditerranée

Bolman · 2013-01-05

Salut, j ai vu ton message et je serai eventuellement interresse, mais pour mieux me presenter et discuter si tu es ok, envoie moi ou je t envoie mon tel en message privée.je vis a marseille , j ai du temps libre et des nautions de voiles sur deriveur habitable et regates et croisieres, alors voila tu sais tout peut etre a bientot

Divers convoyages en Méditerranée

Veto13 · 2013-01-23

Bonjour, Je serais intéressé pour participer à ce type de convoyage. Concernant mon expérience, j'ai une bonne connaissance de la mer, je pratique le kitesurf, j'ai pratiqué la voile légère (dériveurs) et j'ai participé à des régates étudiantes sur habitable de 35 à 40 pieds. Je cherche à participer à ce type de "voyage" pour faire des rencontre et progresser en navigation. Concernant les disponibilités j'ai un métier qui me laisse pas mal de temps pourvus que j'ai les dates à l'avance... Merci.

Divers convoyages en Méditerranée

Skipper77 · 2013-01-24

Hello,

Merci pour ton message. Dans ce cas, envoi moi, en message privé, tes coordonnées.

A+

Divers convoyages en Méditerranée

Philipmancel · 2013-02-02

bonjour christian, je suis dispo assez souvent cette année j'habite à aix en provence, je sors en ce moment à marseille sur des first 35, je suis assez autonome sur un voilier et cela me plairait de participer à un ou plusieurs convoyages. bonne journée philippe

Divers convoyages en Méditerranée

Arnaudviaja · 2013-02-17

Bonjour Christian,

Je suis à la recherche de convoyages de ce type. Malheureusement aucune des dates proposées ne correspondent à mes disponibilités. J'aimerais partir deux semaines complètes du 30 Mars au 13 Avril en Méditerranée (toutes les destinations m'intéressent). Je suis débutant en voile mais je pratique la planche à voile. Aurais-tu quelques tuyaux pour que je trouve ça? Merci.

Arnaud.

Divers convoyages en Méditerranée

Efge25 · 2013-05-31

Bonjour, j'ai 58 ans et je commence une retraite que j'espère active et nautique. J'ai une bonne expérience de la voile (permis mer suisse, un retour depuis les açores, plusieurs semaines de cabotage en méditerrannée, je cuisine correctement et fais du pain à bord), je cherche des embarquements à partir de début août.

Divers convoyages en Méditerranée

Skipper77 · 2013-06-02

Hello,

Merci, mais les convoyages sont globalement complets maintenant.

A+

Divers convoyages en Méditerranée

Taprickk2a · 2013-06-30

Bonjour, suis interressé pour accompagner, suis guetteur sémaphoriste de formation, et ai dejà un peu naviguer à la voile sur de petites unités. dispo plutôt à partir de septembre (apres le rush de la saison)

Divers convoyages en Méditerranée

Babeh · 2013-07-28

Bonjour Skipper, je suis intéressée par ton annonce, j'habite Bandol et les départs de Toulon seraient accessibles facilement pour moi. J' ai toujours un peu fait des ronds dans l'eau avec le voilier de mes parents puis plus tard des "regates-bon enfant" , des petires traversées: Corse Sardaigne Tunisie et des locations de voiliers aux Antilles et en Grèce, voilà pour le "cv" nautique avec un goût pour les activités aquatiques très développé :-) Pour info et à diffuser chez les copains Skippers (STP) :

Le bateau qui devait me récupérer fin août en Crête (en vue d'une traversée vers Chypre) n'arrivera pas, un problème le maintient dans un chantier naval en Sicile ! Mon billet d'avion, lui, est toujours là et mes vacances aussi : y a-t-il un bateau en Grèce ou aux alentours (je peux me déplacer en Ferry) que je pourrais rejoindre fin août-début septembre pour 1 semaine de navigation voire 2 si besoin d’équipière. Merci Sabine 06 61 73 42 00.

Divers convoyages en Méditerranée

Slaeinte · 2014-10-28

Bonjour as tu des dates pour 2015?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.