Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en 4x4

Transfert Inde - Malaisie

Discussion started by Doublets on 2012-12-18

17 replies

English translation pending — showing the original.


Transfert Inde - Malaisie

Doublets · 2012-12-18

Salut à tout les voyageurs !!!

Après avoir traverser le l'Iran et le Pakistan avec notre véhicule, nous sommes actuellement sur Katmandou au Népal dans l'attente des 2 mois d'intervalles obligatoire pour l'obtention de nos nouveaux visas Indien, ensuite nous projetons la suite de notre périple sur la Malaisie.

Donc je suis à la recherche de toute infos récentes sur les transfert de Calcutta ou Chennai pour l'Asie du sud-est, ou toute personne qui serait susceptible de le faire début d'année 2013 .

Le cargo sera une première pour nous donc je voudrais savoir à quoi nous attendre et surtout comment ça se passe ?

merci pour vos réponses...

Transfert Inde - Malaisie

Tuture · 2012-12-18

Salut

Tro bô le camion paki !

1ere chose : depuis tout récemment tu n'as plus besoin d'attendre 2 mois pour revenir en Inde (remonte la file "inde" sur 10/15 jours tu y retrouveras l'info

Deuxio : pour l'envoi vers la Malaisie il est hautement préférable d'utiliser un container ( il se peut qu'un 20' suffise ) - A toi de choisir entre Calcutta et Chennai , perso j'ai poussé jusqu'en bas...prévoir de laisser ton véhicule 4/5 jours avant le départ (si tout va bien...) , 5/6 jours pour la traversée et 3/4 jours pour le récupérer ( si il y a pas un WE au milieu ) - Au niveau tarif j'ai payé en juillet 1650 dolls pour un 40' auxquels tu rajouteras les billets d'avion ( 100€ si tu t'y prends à l'avance , le double si tu les prends qqes jours avant ) + l'hotellerie/resto pendant env 3 sem + env 300/400€ pour récupérer ton véhicule en Malaisie

La belle route....

Transfert Inde - Malaisie

Marietheha · 2012-12-19

Bonjour

en 2008, nous avions envoyé notre véhicule dans un HC, de Chennai en Malaisie. Nous étions passés par 2 transitaires qui nous ont donné entière satisfaction :

WINSTAR SHIPPING SERVICES 78 ARMENIAN STREET CHENNAI 600 001 EMAIL : winstar@vsnl.com

ANR Freight services N° GA 1st floor lorong Berangan Port klang selangor EMAIL :jetpklg@jets.com.my

je ne sais pas si ces adresses sont toujours valables, a+

Transfert Inde - Malaisie

Doublets · 2012-12-20

ha ! voilà des nouvelles bien fraîche ! Tuture, pourrais-tu me donner l'adresse de ton transitaire ? merci.

Merci pour le reste, je vais m'empresser de les contacter. Je pense que pour notre cas un 20' devrait coller, il faut que je prenne les mesures exact mais je ne pense pas que notre TOY fasse plus de 5.9m de long, tout ce que je sais c'est qu'il pèse 3400kg !!!

Est ce qu'il y a certains gros pièges à éviter ?

Transfert Inde - Malaisie

Doublets · 2012-12-21

Les dimensions de notre véhicule sont:

L= 5.17 m (avec la roue de secours, 20cm de moins si on l'enlève) l = 1.80 (rétros rabattus) H= 2.25m

donc, je pense qu'il doit rentrer dans un 20' .

Transfert Inde - Malaisie

Maouache · 2013-03-11

Bonjour

je viens aux nouvelles ... car nous hésitons entre le container et la traversée par la Chine (une agence nous le propose pour 4000€, sachant que le devis est largement diminuable ... j'ai redemandé un devis en allant au plus court et plus rapide) pour faire Inde / Laos.

Alors ? galère ou pas ? quel prix ? combien de temps ? vous avez fait les papiers tout seul ou passer par une agence pour vous aider ?

Merci d'avance ...

PS : Vous nous aidez vachement vous faite le même trajet que nous avec de l'avance ! Nous nous voulons aller jusqu'à l'Australie !

Transfert Inde - Malaisie

Doublets · 2013-03-12

Salut, le toy est sur le bateau à l'heure ou je vous parle. Je confirme qu'on m'a encore déconseillé de passer par la chine via le Népal, beaucoup trop cher et le planning que l'on vous fournis est express genre 400km par jour sur des routes de montagne !!!

Chennai aucun problème mais beaucoup d'attente chez les customs et pour le chargement, notre transitaire c'est occupé de tout mais il fallait être présent pour les signatures et il y en a ...

Question prix, la part du shipping n'est pas cher 300$ pour un 40" et 200$ pour un 20" mais il faut additionné à cela, taxes douanes, taxes portuaire, mise en conteneur, transport du conteneur au port et chargement sur bateau. Pour notre part nous avons négocié un 40'' pour 2 voitures à 1550$, partager en 2 cela reste largement correct je pense. Un 20" seul sera guère moins cher car tu n'auras que 1 taxe douanière en moins, dans les 1300$ peut être ?

Attention, il faut pensé qu'il reste les taxes portuaire à l'arrivé ! je ne les connais pas encore mais ça doit se tabler sur 500$.

Transfert Inde - Malaisie

Maouache · 2013-03-12

Bonjour

merci de votre rapidité de réponse !

Pour le tarif négocier, c'est tout compris ? (taxes, douanes, ...) sauf frais de débarquement évidemment ! quelle est la fréquence des bateaux qui partent pour ce trajet ? quel est votre port d'arrivée ? (je ne sais plus si vous le dite dans les post précédents ...)

et une question stupide : ou avez vous trouver une compagnie pour ce trajet ? je veux dire, sur place, vous allez où ? au port je suppose mais ce sont des boites qui ont pignon sur rue ? dsl mais beaucoup disent : à voir sur place ! mais, même en France, je sais pas où j'irai pour demander un shipping ! j'ai rarement mis les pieds dans un port me direz vous ! dsl pour mon ignorance !

par contre je ne savais pas qu'il y avait des retours négatifs sur ces trajets en chine ! je n'ai vu ça nul part sur le net ! mais je n'ai pas vraiment cherché non plus !

Vous avez traversé le Pakistan ? Nous hésitons aussi pour passer d'Iran en Inde : cargo du su de l'Iran à l'Inde ou passage par le Pakistan d'Iran en Inde (Quetta Lahore Srinagar) ou passage par la Chine depuis le Kirghizistan à Sost au Pakistan puis Inde (ce qui nous fait prendre la Karakorum Highway qui semble t'il est magnifique ! Nous avons eu un devis de 1700€ pour ce passage par la Chine ...

Je sais qu'il y a d'autre post où ces sujets sont abordés mais tant que je vous tiens, je vous pose directement la question, vu que vous venez de faire un trajet semblable à celui que l'on prépare semble t'il.

Merci encore

Cordialement

Transfert Inde - Malaisie

Remsouss · 2013-03-15

Salut,

Peux-tu nous dire quelle agence t'as donné le devis de 1700e pour la traversée de la Chine?

Merci.

Transfert Inde - Malaisie

Maouache · 2013-03-15

http://www.voyageautibet.com/

vous êtes intéressé par ce trajet ? je n'ai aucun retour d'expérience au sujet de cette agence ...

voilà !

Transfert Inde - Malaisie

Remsouss · 2013-03-16

Oui, ça parait une bonne alternative au shipping, surtout dans ces prix là...

Quand prévoyez-vous votre voyage?

Rémi

Transfert Inde - Malaisie

Maouache · 2013-03-16

Bonjour

Nous voulons faire le trajet pour l'Inde début septembre et le trajet Népal / Laos début janvier 2014. Pour le trajet pour le laos ils nous propose 4800 pour un véhicule, 5700 pour 2 et 6700 pour 3 véhicules !

je peux vous faire suivre les devis en privé si vous souhaitez ? Quelles dates vous intéressent ?

Transfert Inde - Malaisie

Tuture · 2013-03-16

Est-ce que tu as conscience que tu vas passer à 5300m en janvier ??

Transfert Inde - Malaisie

Maouache · 2013-03-16

oui ! c'est une question que je me suis posé et que je leur ai posé ... pas de réponses ... on verra bien ... Mais c'est la raison qui fait que nous allons surement prendre un cargo, comme ça on fera un passage au Myanmar pendant le transfert ... mais ça tombe pendant les jeux du sud est asiatique donc on se méfie pour les logements ...

j'attends de voir ce qu'ils me réponde pour jauger de la confiance qu'on peut leur attribuer !

Mais merci de nous avertir ! mais on s'en rend compte ! a vrai dire j'ai percuté après la demande de devis, par hasard ! j'ai percuté un peu tard mais j'ai percuté !

je vais les relancer pour cette question ...

Transfert Inde - Malaisie

Remsouss · 2013-03-17

Oui, les devis m'intéresse. Mais nous ne passerons pas par là avant le printemps 2015. Nous prévoyons 1 an Mongolie et route de la soie avant ça. Tuture, je crois que tu avais suivi le passage de Magicbus. Te souviens-tu par où il était passé et avec quelle agence?

A+

Transfert Inde - Malaisie

Tuture · 2013-03-17

Il avait fait Népal/Mongolie/Chine/Laos mais je ne sais pas avec quelle agence , le mieux c'est de le contacter directement - Des agences , y'en a pas des masses et Voyageautibet regroupe plusieurs dénominations mais en fait c'est la même équipe ( Voyageautibet pour les Français , Panorama pour les Allemands , etc...) -En tout cas ils sont clean , on avait versé l'accompte pour passer Tibet/Chine/Laos en juillet et 1 mois avant ça avait été annulé pour cause de fermeture du Tibet aux étrangers - Ils avaient remboursé rapidement cet accompte - Navo est réputée plus chère Pour info , on était neuf équipages à passer et la facture était de 20 000€ , pas croire que parce qu'on est plus nombreux que ça coûte rien...

Transfert Inde - Malaisie

Remsouss · 2013-03-17

ok, et vous êtes passés par où du coup? Si c'est dans les 2000-2500e, ça reste faisable pour nousmême si ça fait chier de payer.. Ça se vaut avec un shipping, en PL pour nous et je préfère la route.... A voir le moment venu...

Transfert Inde - Malaisie

Tuture · 2013-03-18

On est descendu à Chennai --> cargo --> Malaisie

Si tu es en PL y'a pas photo , la Chine est plus avantageuse , à 2 ou 3 équipagages tu y trouveras on compte - Que tu sois en mobylette ou en 40 tonnes tu payes la même chose pour traverser la Chine

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.