Back to the discussion

in Destinations › Asie de l'Ouest (Moyen-Orient)

Escale à Dubaï

Discussion started by Ouros on 2012-12-30

8 replies

English translation pending — showing the original.


Escale à Dubaï

Ouros · 2012-12-30

quelqu'un a déjà fait escale a Dubaï?

Escale à Dubaï

Pierre · 2012-12-30

Oui 🙂

Escale à Dubaï

Pichteuk · 2012-12-30

quelqu'un a déjà fait escale a Dubaï?

Bonjour, Bienvenue sur voyageforum ! il y a sur ce forum des gens qui habitent à Dubai, qui font escale à Dubai, qui viennent pour leur boulot à Dubai, etc. Donc la réponse à une question très générale comme celle que vous avez posée est forcément "OUI" (pour preuve, le message de Pierre !)

Conséquence : je vous suggère de préciser votre ou vos question(s), notamment en vous inspirant des discussions existantes (escales, hôtels, visas, transport, shopping, correspondances, ...)

Bonne lecture,

Escale à Dubaï

Ouros · 2012-12-30

bonsoir je dois me rendre en nouvelle zelande voire mes enfants, j'engoisse car je dois faire escale a Dubai et ne parle pas un mot d'anglais.le personnel au sol parle - t - il un peu français? merci

Escale à Dubaï

Pichteuk · 2012-12-31

bonsoir je dois me rendre en nouvelle zelande voire mes enfants, j'engoisse car je dois faire escale a Dubai et ne parle pas un mot d'anglais.le personnel au sol parle - t - il un peu français? merci

Non, le personnel au sol ne parle que très peu français (vous pouvez tomber par chance sur des Marocains ou des Libanais, par exemple). Êtes-vous sur Air France?

Et puis rassurez-vous, vous aurez normalement dès l'aéroport de Roissy vos deux cartes d'embarquement (pour le Paris-Dubai et pour le Dubai-Auckland). Donc parlez par petits gestes en montrant la deuxième carte au personnel au sol, ils vous aiguilleront avec le sourire vers votre prochain vol.

Autre argument pour se rassurer : tout cela est autant affaire de chiffres que de mots. Ainsi il vous faudra vous diriger vers la porte 46 (par exemple) pour le vol 112 partant à 10:35... Ça s'écrit pareil en français et en anglais ! Dailleurs, Auckland s'écrit pareil dans les deux langues, n'est-ce pas ? Donc vous vous y retrouverez !

Bon voyage vers vos enfants,

Escale à Dubaï

Ouros · 2012-12-31

merci pour vos conseils je voyage avec emirates, de Nice vers Christchurk cordialement

Escale à Dubaï

Pichteuk · 2012-12-31

C'est vrai que j'ai dit Paris et Auckland sans réfléchir ! :-) Bon réveillon,

Escale à Dubaï

Niclaude · 2012-12-31

Bonjour Nadine,

partez rassurée, il est beaucoup plus simple de se diriger dans les terminaux de Dubaï que dans ceux de Roissy 🙂 Au départ de Nice, je privilégie EMIRATES. Si parfois les connexions sont un peu longues j'en profite pour un stop de 2 ou 3 nuits à Dubaï (bien que l'Anglais et moi ne soyons pas très copains).

Bon voyage et excellent séjour auprès de vos enfants.

Que 2013 soit une merveilleuse année pour tous les "voyageurs-forum"

Escale à Dubaï

Ouros · 2012-12-31

Bonjour Nadine,

partez rassurée, il est beaucoup plus simple de se diriger dans les terminaux de Dubaï que dans ceux de Roissy 🙂 Au départ de Nice, je privilégie EMIRATES. Si parfois les connexions sont un peu longues j'en profite pour un stop de 2 ou 3 nuits à Dubaï (bien que l'Anglais et moi ne soyons pas très copains).

Bon voyage et excellent séjour auprès de vos enfants.

Que 2013 soit une merveilleuse année pour tous les "voyageurs-forum"

merci je suis un peu plus rassurée, mais de revoir mes enfants et ma petite fille maintenant me donne des ailes (d'avions bien evidemment) a vous aussi très bonne année

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.