English translation pending — showing the original.
Escale à Dubaï
Ouros · 2012-12-30
quelqu'un a déjà fait escale a Dubaï?
Escale à Dubaï
Pichteuk · 2012-12-30
quelqu'un a déjà fait escale a Dubaï?
Bonjour,
Bienvenue sur voyageforum !
il y a sur ce forum des gens qui habitent à Dubai, qui font escale à Dubai, qui viennent pour leur boulot à Dubai, etc.
Donc la réponse à une question très générale comme celle que vous avez posée est forcément "OUI" (pour preuve, le message de Pierre !)
Conséquence : je vous suggère de préciser votre ou vos question(s), notamment en vous inspirant des discussions existantes (escales, hôtels, visas, transport, shopping, correspondances, ...)
Bonne lecture,
Escale à Dubaï
Ouros · 2012-12-30
bonsoir
je dois me rendre en nouvelle zelande voire mes enfants, j'engoisse car je dois faire escale a Dubai et ne parle pas un mot d'anglais.le personnel au sol parle - t - il un peu français?
merci
Escale à Dubaï
Pichteuk · 2012-12-31
bonsoir
je dois me rendre en nouvelle zelande voire mes enfants, j'engoisse car je dois faire escale a Dubai et ne parle pas un mot d'anglais.le personnel au sol parle - t - il un peu français?
merci
Non, le personnel au sol ne parle que très peu français (vous pouvez tomber par chance sur des Marocains ou des Libanais, par exemple). Êtes-vous sur Air France?
Et puis rassurez-vous, vous aurez normalement dès l'aéroport de Roissy vos deux cartes d'embarquement (pour le Paris-Dubai et pour le Dubai-Auckland). Donc parlez par petits gestes en montrant la deuxième carte au personnel au sol, ils vous aiguilleront avec le sourire vers votre prochain vol.
Autre argument pour se rassurer : tout cela est autant affaire de chiffres que de mots. Ainsi il vous faudra vous diriger vers la porte 46 (par exemple) pour le vol 112 partant à 10:35... Ça s'écrit pareil en français et en anglais ! Dailleurs, Auckland s'écrit pareil dans les deux langues, n'est-ce pas ? Donc vous vous y retrouverez !
Bon voyage vers vos enfants,
Escale à Dubaï
Ouros · 2012-12-31
merci pour vos conseils
je voyage avec emirates, de Nice vers Christchurk
cordialement
Escale à Dubaï
Pichteuk · 2012-12-31
C'est vrai que j'ai dit Paris et Auckland sans réfléchir ! :-)
Bon réveillon,
Escale à Dubaï
Niclaude · 2012-12-31
Bonjour Nadine,
partez rassurée, il est beaucoup plus simple de se diriger dans les terminaux de Dubaï que dans ceux de Roissy 🙂
Au départ de Nice, je privilégie EMIRATES. Si parfois les connexions sont un peu longues j'en profite pour un stop de 2 ou 3 nuits à Dubaï (bien que l'Anglais et moi ne soyons pas très copains).
Bon voyage et excellent séjour auprès de vos enfants.
Que 2013 soit une merveilleuse année pour tous les "voyageurs-forum"
Escale à Dubaï
Ouros · 2012-12-31
Bonjour Nadine,
partez rassurée, il est beaucoup plus simple de se diriger dans les terminaux de Dubaï que dans ceux de Roissy 🙂
Au départ de Nice, je privilégie EMIRATES. Si parfois les connexions sont un peu longues j'en profite pour un stop de 2 ou 3 nuits à Dubaï (bien que l'Anglais et moi ne soyons pas très copains).
Bon voyage et excellent séjour auprès de vos enfants.
Que 2013 soit une merveilleuse année pour tous les "voyageurs-forum"
merci je suis un peu plus rassurée, mais de revoir mes enfants et ma petite fille maintenant me donne des ailes (d'avions bien evidemment)
a vous aussi très bonne année