Bonjour,
Avec ce que vous dites, le budget devrait être très raisonnable. Quelques centaines d'euros (outre la nourriture, il y a quelques frais fixes au moment de l'installation, inscriptions, formalités, etc.)
L'un des points délicats réside dans le transport, notamment si vous ne conduisez pas: aux EAU, la majorité est de 21 ans et non pas 18, donc si vous n'avez pas cet âge-là, vous ne pourrez pas conduire... ni boire un verre d'alcool, d'ailleurs. Reste donc le bus ou même le taxi (très peu chers, 5EUR pour un trajet c'est plus que le RER mais moins que les taxis français). Le budget transport dépendra en bonne partie de la localisation de votre logement par rapport à La Sorbonne. Je suppose que vous avez regardé sur Google Maps où se trouve "PSUAD".
Pour trouver un logement ou en toutcas observer les prix,
http://www.dubizzle.ae
Autre remarque: les logements sont grands. Autrement dit, un 2 pièces, c'est facilement 60 m2, jamais 30...
Peut-être à La Sorbonne y a-t-il un forum ou des contacts qui peuvent vous faire partager leur expérience.
Dernier point: pour obtenir plus d'infos sur Abu Dhabi, posez des questions sur ce forum, mais dans la rubrique "destination", il y a beaucoup plus de monde qui regarde. (explication: les discussions des rubriques à thèmes genre "compagnie aérienne/Emirats" ou "formalites/Emirats" se répercutent automatiquement dans la rubrique-destination "Emirats". Mais il y a quelques rubriques à thèmes particulières qui ne sont pas répercutées dans la rubrique "principale", et le thème "Travailler à l'étranger" en fait partie... En d'autres termes, les personnes connaissant les ÉAU, qui lisent surtout la rubrique principale "Destination/Emirats" ne voient pas cette discussion. Si donc vous avez des questions plus larges qui dépassent le cadre "Travailler, étudie aux EAU", posez-les là)
Cordialement,