Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Transit immigration/douane d'une heure à Chicago

Discussion started by Marion74000 on 2013-01-02

9 replies

English translation pending — showing the original.


Transit immigration/douane d'une heure à Chicago

Marion74000 · 2013-01-02

Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos lumières ...

J'ai acheté, un vol pour mon frère ce matin via GoVoyages avec Lufthansa.

Lyon - Dusseldorf - Chicago - Atlanta (voir détails ci dessous)

DEPART : 25/01/2013 LYON Terminal :2 10H25 > ARRIVEE : 25/01/2013 DUSSELDORF 11H40

> DEPART : 25/01/2013 DUSSELDORF 12H20 > ARRIVEE : 25/01/2013 CHICAGO OHARE INTL Terminal :5 14H45 > Durée du vol : 9H25 N° de vol : LH 00436 Compagnie : LUFTHANSA > > DEPART : 25/01/2013 CHICAGO OHARE INTL Terminal :2 16H11 > ARRIVEE : 25/01/2013 ATLANTA Terminal :N 19H04 > Durée du vol : 1H53 N° de vol : LH 09288 Opéré par : UNITED AIRLINES

Forcément, je l'ai acheté ce matin, en étant un peu endormie et je me rends compte seulement maintenant qu'il n'y a qu' 1h 20 à Chicago pour :

- sortir de l'avion - passer l'immigration - passer la douane

- récupérer les bagages je ne crois pas, puisque le vol entre Chicago et Atlanta sera un vol Lufthansa mais qui sera opéré par United (?). Je n'arrive toujours pas à saisir la subtile différence des vols Europe - USA ou l'on doit récupérer ou non ses bagages. Si quelq'un peut m'en dire plus ?

- changer de terminal (terminal 5 au terminal 2) - repasser la sécurité et arriver à temps pour le vol.

Je vis aux US, et je n'ai pour l'instant jamais eu de mauvaises expérience a l'immigration (excepté 1 seule fois 1h30 d'attente à JFK, mais c'est ... JFK ...), j'ai déjà utilisé l'aeroport de Chicago O'Hare, mais pour des transits domestiques, donc pas d'immigration.

Si vous avez des expériences, ou une idée de si c'est faisable ou pas ... Je me dis bien que si la compagnie vend ce billet, c'est que ca doit être réalisable !

Si mon frère loupe la correspondance pour ATL, est-ce qu'il sera placé sur le prochain vol Lufthansa/United pour ATL, ou sera t'il placé sur le prochain vol ATL toutes compagnies confondues ?

Merci à tous pour vos réponses.

Transit immigration/douane d'une heure à Chicago

Panisse · 2013-01-02

- récupérer les bagages je ne crois pas, puisque le vol entre Chicago et Atlanta sera un vol Lufthansa mais qui sera opéré par United (?). Je n'arrive toujours pas à saisir la subtile différence des vols Europe - USA ou l'on doit récupérer ou non ses bagages. Si quelq'un peut m'en dire plus ?

Bonjour,

Le sujet est abordé très régulièrement sur le forum. On passe les formalités d'immigration et on récupère ses bagages dans l'aéroport d'entrée aux États-Unis (qu'il y ait un vol en correspondance ou pas), cela n'a rien à voir avec la compagnie aérienne.

Pour savoir si le temps d'escale à Chicago est suffisant, regarde le MCT (minimum connection time) de l'aéroport O'Hare. Cela devrait te donner une bonne indication.

Transit immigration/douane d'une heure à Chicago

Zitounet · 2013-01-02

Hi

C'est bien court, car il faudra quand même récupérer tes bagages

Le passage à l"immigration peut prendre jusqu'à 1/2h

Bern

Transit immigration/douane d'une heure à Chicago

Panisse · 2013-01-02

Hello Zitounet,

Nos réponses se sont télescopées 😉

Bonne année et plein de voyages 🙂

Transit immigration/douane d'une heure à Chicago

Marion74000 · 2013-01-03

Merci pour vos réponse les amis !

Le vol est non modifiable et non annulable ... Résolution de l'année : ne pas acheter de vols le lendemain du 31 Décembre, quand on à bien fait la fête la veille ...

Je vais lui dire de faire du forcing à l'arrivée à Chicago, ce que j'avais fait il y a 3 ans, à l'arrivée à Atlanta (1er plus grand aéroport des US, je précise) avec 1h d'escale avant un vol suivant vers Los Angeles. Et c'était passé nickel.

Au pire, ils le caseront sur le vol suivant. Je me suis rappelé aussi que les vols Chicago - Atlanta, sont assez fréquents puisque le hub d'United est à Chicago et puis ce sont les 2 plus grands aéroports américains !!! On va pas se stresser outre-mesure, je relativise puisque maintenant il n'y à plus rien à faire :)

Merci encore pour vos réponses, et très bonne année à vous ...

Transit immigration/douane d'une heure à Chicago

Fastkoala · 2013-01-04

à Chicago les terminaux sont relié à une navette comme à Roissy. il faut récupérer les bagages, mais j'imagine qu'avec la file d'attente, ils seront déjà sur le tapis roulant. tout est calculé si d'aventure il y'a retard depuis Dusseldorf, la compagnie est informé et vous mettera sur le vol suivant. les vols entre Chicago et Atlanta sont fréquents

Transit immigration/douane d'une heure à Chicago

Didierswiss · 2013-01-06

les vols entre Chicago et Atlanta sont fréquents

C'est vite dit... des vols United sans escales il n'y en a pas tant que ça. Si le UA 3725 de 16:11 est manqué il ne reste que le UA253 de 18:53...

Transit immigration/douane d'une heure à Chicago

Marion74000 · 2013-02-03

Il y est arrivé !

Comme quoi cela peut-être possible !

Si ça peut servir à certains : Arrivée a 14h45 à Chicago, sorti de l'avion à 15h10. A l'immigration à 15h15 en marchant vite (...) et arrivé le 1er à l'immigration, récup des bagages, passage des douanes, drop-off des bagages, changement de terminal (du 5 au 1), ré-enregistrement (et oui, je ne savais pas ça, mais pourquoi pas, Lufthansa to United Airlines), passage de la sécurité et à la porte d'embarquement a exactement 16h00. Comme quoi tout est possible !

Bon voyages à tous, Marion

Transit immigration/douane d'une heure à Chicago

Herikles · 2013-02-03

Salut Pirate, 😉 😏

On passe les formalités d'immigration et on récupère ses bagages dans l'aéroport d'entrée aux États-Unis (qu'il y ait un vol en correspondance ou pas), cela n'a rien à voir avec la compagnie aérienne.

Avec la compagnie aérienne, non, mais si le vol suivant quitte les US, on ne récupère pas les bagages. Pour l'immigration, les contrôles, les attentes, pas de différence. 😕

Bon, le petit frère s'en est bien sorti. 😎 Tant mieux.

🙂

Transit immigration/douane d'une heure à Chicago

Panisse · 2013-02-03

Salut Pirate, 😉 😏

Salut Herikles,

J'ai bien l'impression que ce surnom va me poursuivre longtemps 😏

Avec la compagnie aérienne, non, mais si le vol suivant quitte les US, on ne récupère pas les bagages.

Ah, j'apprends une nouvelle chose... j'ignorais ça totalement (je n'ai jamais eu que des correspondances intérieures). Merci pour le renseignement 🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.