English translation pending — showing the original.
Train pour Sukhothai de Ayuthaya (Thaïlande)
SimonB · 2006-05-11
Petite question de derniere minute avant une bonne nuit de sommeil dans notre joli petit bungalow a Ayuthaya...
Quelle station de train devons nous rejoindre pour un BUS confortable vers Sukhothai ?
Et quelle est la duree du trajet?
Merci aux internautes tres efficaces de ce site formidable!
Simon et sa soeur qui s'amusent bien en Thailande apres seulement trois jours et qui y sont pour encore trois semaines!
Train pour Sukhothai de Ayuthaya (Thaïlande)
Soho · 2006-05-12
Pour sukhotai il faut que tu t'arrétes en train à Phitsanulok et ensuite tu dois avoir une soixantaite de kilomètres en bus (la route entre phitsanulok et Sukhotai est en travaux:ils sont en train de l'élargir pour avoir une 4 voies tout le long donc en ce moment quelques petits désagréments avant d'arriver à Sukhotai)
Désolé je ne sais pas si la station de bus à Phitsanulok est éloignée de la garre car pour ma part je suis allé à Sukhotai en voiture.
Dans la région il y a un bon plan:
Si tu as la possibilité de te rendre à Si Satchanalai historical park (situé à 50 km de Sukhotai) n'hesite pas car il y a très peu de touriste et le parc historique est magnifique (pour ma part je l'ai trouvé plus jolie que celui de Sukhotai).
Au fait le parc historique de Sukhotai est situé à 12 km de new Sukhotai (l'endroit ou tu logeras surement).
Train pour Sukhothai de Ayuthaya (Thaïlande)
Riki56 · 2006-05-17
En général, la visite de Sukhotaï se fait lors d'un arrêt entre BKK et Chiang Mai par la route. Le chemin inverse se fait par le train (de nuit)sans aucun arrêt. Ce doit être plus pratique ainsi, mais si tu préfères faire autrement, pourquoi pas.
Train pour Sukhothai de Ayuthaya (Thaïlande)
Hotwaker · 2007-09-03
En général, la visite de Sukhotaï se fait lors d'un arrêt entre BKK et Chiang Mai par la route. Le chemin inverse se fait par le train (de nuit)sans aucun arrêt.
la ligne du train est elle sans interet ? pour voir les paysages : il vaut mieux prendre le train ou le bus?
Train pour Sukhothai de Ayuthaya (Thaïlande)
Riki56 · 2007-09-04
Le paysage n'est pas très intéressant, car c'est plutôt plat 🙁, à part l'arrivée dans le nord plus montagneux au petit matin frais et avec une belle luminosité 😮. Ne t'attends toutefois pas à traverser des tunnels et des ponts extraordinaires. Si tu suis un circuit +/- classique, tu rentreras donc par la route, et tu verras ce type de paysage (également quand tu vadrouilleras autour de Chiang Mai). En général, on prend le train de nuit à l'aller vers Chiang Mai, le bus de jour au retour avec arrêt d'une nuit à Sukhotaï.
Mais nous avons aussi une expérience de train de jour, entre Surin et BKK : très fatiguant avec la chaleur, pas toujours de place assise, donc entassés comme dans un bus, et beaucoup d'heures ! Le bus de l'aller était bien plus confortable, rapide et avec clim.
Avec le train de nuit, il fait moins chaud. Pour BKK-Chiang Mai, nous avions réservé une cabine en 1ère classe, vraiment pas cher et cool, pour nous deux seulement 😉, alors que la plupart des tours opérators réservent dans un wagon en seconde. Je n'ai pas mieux dormi pour autant (je dors rarement en train), mais c'était la classe !
Si tu est vraiment un fan de train, tu peux prendre la ligne vers la rivière Kwaï, qui elle serait spectaculaire, mais nous ne l'avons pas fait, à regrets.
Train pour Sukhothai de Ayuthaya (Thaïlande)
Hotwaker · 2007-09-04
merci
vous avez répondu à toutes mes interogations.